Util. processeur 60%(aucune page ouverte)

a-t-1070 Messages postés 93 Statut Membre -  
Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre -
Bonjour,

j ai un pc acer aspire 5536g AMD athlon x2 4gb de ram 500gb disque dur sur windows vista.
depuis plus d un mois,mon pc lag.j ai été voir dans le gestionnaire des taches et je vois utilisation processeur 60% alors qu aucune page internet n est ouverte.Quand j ouvre une page internet ca monte jusqu a 100% puis ca redescend de 70 a 80 et quand je regarde une video sur youtube ca monte de 90 a 100%.Mais je ne télécharge plus d aplications depuis longtemp.
Serieux probleme.
j ai vu dans l onglet precessus et ce qui prend le plus de mémoire est processus hote pour les services windows(il y en a plein) et en deuxiemme google chrome(une page web ouverte et je vois 5)

si ca peut vous aider:

mémoire physique (mo)
totale 3197
cache 2409
libre 7

mémoire pour le noyau (mo)
totale 247
paginée 178
non paginée 69

(ca change de quelques chiffres des fois)

au fait j ai déja passé plusieurs jours a chercher sur internet mais j ai rien trouvé qui peut m aider; le plus souvent que je vois c est d arreter le processus des applications qui servent a rien(j ai deja essayé mais ca sert a rien et quand je redémarre mon pc ils reviennent tous en sachant que je désactive chaque fois le processus de skype car il prend aussi beaucoup de mémoire) et au démarage de mon pc c est catastrophique ca lag trop pendant 10 min environ et ca reste a 100%.

merci d avance pour votre aide

au cas désésperer je restaure mon pc.

A voir également:

2 réponses

a-t-1070 Messages postés 93 Statut Membre 20

svp quelqun connait il une solution???
0
Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre 579

Bonjour.

Dans un premier temps , installer et lancer Process Explorer afin de dénicher

le processus qui occupe le plus d'espace :

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-utilities?redirectedfrom=MSDN
0