LECTEUR CD présent mais ne lit rien

Maxdata -  
 maxdata -
Bonjour, j'ai un problème avec mes lecteurs cd depuis que j'en est remplacé un .je vous explique :j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur Nec powemate i850 et comme ses lecteur étaient tous jaunis par le temps ,je les ais remplacé et depuis il ne me lit plus aucun Cd ,il n'y a qu'un seul lecteur qui est détecté l'autre n'apparaît pas .J'ai ensuite remis l'ancien rien a y faire il ne fonctionnait plus non plus.Pouvez vous m'aidez car j'ai besoins de réinstaller xp dessus et sans le cd ça marche moins bien.

Cordialement , MAXDATA
A voir également:

11 réponses

monepoke Messages postés 66 Statut Membre 15

Bonsoir,
Dans ce cas tes les câble reliant sont mort, et aussi si tu ne peut pas installer Windows xp dessus (tu peut installer sur disquette je suppose) tu installe une autre version antérieur......ou alors a partir de dizaine de centaine de disquette tu met xp dessus. d'ailleurs ou a tu récupérer se nec? si c'était dans une décharge ces qu'il y avait une raison.
1
Maxdata

Je l'ai récuperé de mon collège
1

D'accord mais le problème doit venir des câble(nappes) a l'intérieur de ton ordinateur donc jette y un coup d'oeil et change les nappes.
1
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Tu as bien configuré les lecteurs en Master/slave au moins ?
Sinon c'est normal que ça marche pas...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas du tout, si les deux lecteurs ont la même adresse ça fait un bazar pas possible avec un lecteur "a moitié vide" sous windows.
Normal que ton truc marche pas...
1
MAXDATA

Ca fait trois semaines que c'est réparé : SUJET CLOS.
1
MAXDATA

Le lecteur était mort ainsi que certaines zone de la nappe :SUJET CLOS.
1

Je le dise sur ma première réponse. Bonne nuit.
0
MAXDATA

Tu apprendra que master slave sur des lecteur cd na d'importance que pour le bios (séquence de Boot ).
0
MAXDATA

Une adresse ? les lecteurs Cd n'ont pas d'ip leur master slave ne sert qu'au Bios
0

C'est le bios qui donne à Windows la configuration des lecteurs, et les jumpers derrière les lecteurs ne sont pas là pour faire joli !
0
MAXDATA

On appelle ça des cavaliers
0

Au lieu de jouer sur les mots, as-tu essayé ma proposition ?
On voit le terme "Jumper" sur toutes les cartes mères, les HDD, les lecteurs et les docs constructeurs.
Le terme "Cavalier" n'est apparu qu'après dans les traductions de doc car les non-anglophones n'y comprenaient rien.
0
maxdata

ahhhhhhhhhhhh j'aime pas quand t'a raison
0