Choix sur des pc portables.

Fermé
Nico34 - 8 août 2012 à 22:14
 Nico34 - 10 août 2012 à 12:56
Bonjour, pour tout expliqué, j'aimerai avoir des avis sur des raisonnements..
J'ai en ce moment, un hp pavilion DV7 core i5 460m de avril 2011, et depuis presque le début de l'acquisition, ce pc portable me fait un bruit de ventilation assez bruyant, et il est souvent brûlant en dessous, en ayant téléchargé real temp, j'ai découvert que lorsque je jouais à un jeu du genre city car driving, le pc atteint 105 degrés, ce qui n'est pas normal du tout..
Vu que je n'ai que 16 ans et que je ne veux surtout pas m'aventurer dans un démontage pour regarder s'il y a des poussières dans le ventilo ou si y'a d'autres problèmes (ce que je ne pense pas vu qu'il n'a qu'an an et quelques mois..) .

En ayant besoin pour mes études supérieures et pour le bac, je ne voudrais pas que celui-ci ne fonctionne plus, car ces ordi coûtent assez cher.. Donc je me demande s'il serait pas mieux que je le vende et que je m'achète ensuite un pc portable reconnu comme de qualité, un ASUS. Mais j'aimerai le vendre si possible sans qu'il fasse ses bruits.. est-ce que les bombes a air comprimé est efficace?

Que me conseillerez-vous? Mon raisonnement est-il le plus judiciable ou faut-il de préférence garder ce HP ?
Merci de vos réponses.. :)


A voir également:

7 réponses

je tiens à rajouter que j'ai aussi un refroidisseur de pc portable.. Mais que cela ne change pas au bruit du ventilateur..
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 23:22
Oui, les séries 'DV' de HP ont une très sale réputation pour leurs surchauffes, leur qualité matériels vraiment à ... (tu vois ce que je veut dire)

Oui, les bombes à air sont très efficaces. Et débarrasse toi de cette usine à pétrole et fonce vite vers un Asus, ou Dell... (Asus, de préférence)

++
0
Merci de votre réponse. C'est vraiment pas facile comme choix à faire car revendre un HP qui coûte relativement cher et qui a été un cadeau, c'est pas évident..
J'ai trouvé un pc portable asus sur le net et je me demande si les performances sont assez équivalentes que le DV7 4166sf :

http://www.rueducommerce.fr/...

ASUS X53TK-SX093V
Je me demande si les processeurs AMD sont aussi bien que les intel..
Je demande surtout à avoir un pc silencieux..
si vous avez des affirmations ou des conseils à donner, n'hésitez surtout pas..
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 23:44
Ca dépend... C'est surtout que Intel rajoute sa grosse surcouche au prix :)

Je vais regarder les caractéristiques de ce PC et je te tient au courant :)
0
Quel est ton budget maximum ?
0
Je pense avoir un budjet de 500 euros.. :S
0
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/4876266-Inspiron-15R-N5110-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-2350M-2-3-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-Windows-7-Home-Premium-Bleu.htm

J'ai eu l'occasion d'avoir ce Dell pendant plusieurs mois et j'en ai été ravis.
Il est capable de faire tourner quelques jeux récents, donc aucun problème pour tes études. :)
0
J'avais vu quelques Asus dans mon budget avec le intel core i3 mais c'est la carte graphique HD intel qui me fait poser des questions, c'est suffisant ? Sur le hp j'ai un radeon HD 5470 :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
Modifié par vieu bison boiteu le 9/08/2012 à 01:01
juste en passant
<<<...C'est une Intel GMA HD 3000...>>>

ce ne serait pas plutôt le Intel HD Graphics 3000 ???
intégré au Sandy Bridge ou au Ivy Bridge
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 16:09
J'emploie le terme GMA, un problème peut être ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
9 août 2012 à 18:05
le Intel GMA est plus ancien , et est généralement intégré aux cartes mères comme chipset graphique
0
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 00:44
Mais je l'adore ce nom !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'après ce que j'ai lu sur les specs, c'est Intel HD graphics
0
Si d'autres personnes ont des avis qu'ils les partagent... :)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 16:10
A 500 €, tu seras toujours dans un GPU bas de gamme.
0
Je pense pas qu'un intel core i3 ou un Pentium 2.2 ghz sont des si "bas de gamme" que ça..
0
Je parle du GPU ... Pas du CPU ...
0
Bonsoir, Après avoir acheté une bombe a air comprimé, mon pc fait moins de bruit et la température à baisser de plus de 15°.. ce qui est très bien, mais j'ai toujours ce doute de savoir si je dois le garder, ou de le vendre pour un ASUS.. Car je me demande si j'aurai pas un autre problème bientôt.. que me conseillerez-vous?
:)
0
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 00:44
Ah, une bonne nouvelle ! :')

Non, débarrasse toi en le plus vite possible...
Si c'est pas la surchauffe, ça sera l'écran ...
0
au moins l'avantage est que le problème de surchauffe est résolu ce qui pourrait arranger les choses pour mieux vendre..
0
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 03:58
Oui, tu pourras augmenter (un peu) le prix ^^
0
Oui en effet, merci des conseils :)
0