Blocage d'un téléphone : comment ça marche ?
Chakalaka
-
Chakalaka -
Chakalaka -
Bonjour,
Habitant au Maroc je suis en train de penser à acheter un Iphone 4 d'occasion auprès d'un particulier X. X l'a lui même acheté a un autre particulier Y qui l'a acheté en magasin en France.
X ne possède pas de facture puisque Y ne lui en a pas fournit, donc pas de garantie que Y ne fera pas bloquer le téléphone à n'importe quel moment.
J'ai vérifié le numéro IMEI, pas de soucis il n'est pas déclaré volé.
Je crains tout de même que Y déclare le téléphone volé dés son retour en France.
Ma question est donc la suivante : Comment marche le blocage d'un téléphone ? Un téléphone déclaré volé en France peut-il être bloqué seulement si il se trouve en France ou est ce que ça marche n'importe ou dans le monde ? Est ce que cela se fait lorsque le téléphone se connecte à internet ou seulement avec le réseau GSM ?
Merci d'avance.
Habitant au Maroc je suis en train de penser à acheter un Iphone 4 d'occasion auprès d'un particulier X. X l'a lui même acheté a un autre particulier Y qui l'a acheté en magasin en France.
X ne possède pas de facture puisque Y ne lui en a pas fournit, donc pas de garantie que Y ne fera pas bloquer le téléphone à n'importe quel moment.
J'ai vérifié le numéro IMEI, pas de soucis il n'est pas déclaré volé.
Je crains tout de même que Y déclare le téléphone volé dés son retour en France.
Ma question est donc la suivante : Comment marche le blocage d'un téléphone ? Un téléphone déclaré volé en France peut-il être bloqué seulement si il se trouve en France ou est ce que ça marche n'importe ou dans le monde ? Est ce que cela se fait lorsque le téléphone se connecte à internet ou seulement avec le réseau GSM ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Blocage d'un téléphone : comment ça marche ?
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
1 réponse
"Je crains tout de même que Y déclare le téléphone volé dés son retour en France."
Pourquoi le ferait-il ? Car il est effectivement volé ?
Imagine-toi à notre place, que penser de ton histoire ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
Pourquoi le ferait-il ? Car il est effectivement volé ?
Imagine-toi à notre place, que penser de ton histoire ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
Mais étant donné que je pars du principe que je traite avec des gens de confiance pour ne pas avoir de remords, je disais donc que je craignais que Y le déclare volé une fois retourné en France tout simplement pour pouvoir obtenir un nouvel Iphone avec son assurance tout en ayant gagné une belle petite somme d'argent en le vendant à X ! :) :)