Blocage d'un téléphone : comment ça marche ?

Chakalaka -  
 Chakalaka -
Bonjour,

Habitant au Maroc je suis en train de penser à acheter un Iphone 4 d'occasion auprès d'un particulier X. X l'a lui même acheté a un autre particulier Y qui l'a acheté en magasin en France.
X ne possède pas de facture puisque Y ne lui en a pas fournit, donc pas de garantie que Y ne fera pas bloquer le téléphone à n'importe quel moment.

J'ai vérifié le numéro IMEI, pas de soucis il n'est pas déclaré volé.

Je crains tout de même que Y déclare le téléphone volé dés son retour en France.

Ma question est donc la suivante : Comment marche le blocage d'un téléphone ? Un téléphone déclaré volé en France peut-il être bloqué seulement si il se trouve en France ou est ce que ça marche n'importe ou dans le monde ? Est ce que cela se fait lorsque le téléphone se connecte à internet ou seulement avec le réseau GSM ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

"Je crains tout de même que Y déclare le téléphone volé dés son retour en France."
Pourquoi le ferait-il ? Car il est effectivement volé ?

Imagine-toi à notre place, que penser de ton histoire ?

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
0
Chakalaka

Justement je ne sais pas, je ne connais pas Y et je ne connais X que d'après cette éventuelle transaction avec lui donc je n'ai aucune raison de lui faire confiance.

Mais étant donné que je pars du principe que je traite avec des gens de confiance pour ne pas avoir de remords, je disais donc que je craignais que Y le déclare volé une fois retourné en France tout simplement pour pouvoir obtenir un nouvel Iphone avec son assurance tout en ayant gagné une belle petite somme d'argent en le vendant à X ! :) :)
0