Moyenne open office

Fermé
mm - 8 août 2012 à 18:02
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 9 août 2012 à 10:36
Bonjour,
je suis actuellement en train de travailler sur mon memoire et je dois recueillir des données dans des dossiers.
j'ai donc commencé a creer un masque de saisie dans open office mais ca se corse un peu avec les formules.
en effet, il faut que pour chaque item, je fasse une moyenne de mes resultats.
mais dans mon tableau, je n'utilise que deux chiffres: "1"="oui" (le critere est present dans le dossier) et "2"="non" (inversement).
Quand je fais ma moyenne, il me calcule une moyenne de "1+2+1+...) par exemple, alors que moi je veux la moyenne de "1=oui".
comment faire?


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4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
8 août 2012 à 18:26
Bonsoir
"comment faire?"

... vous expliquer un peu mieux déjà.. parce que faire la moyenne des 1 donnera 1 la moyenne des 2 donnera 2 qu'il y en ai 2 ou 2000!

qu'appelez vous moyenne, dans votre cas?

Pouvez vous dire ce que vous attendez par exemple d'une liste de 14 valeurs contenant 6 fois 1 et 8 fois 2 ???


à vous lire

crdlmnt







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Raymond PENTIER Messages postés 58878 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 17 297
9 août 2012 à 03:01
Bonjour mm.

"creer un masque de saisie dans open office"
Oui, mais dans un texte (Writer) ou dans un classeur (Calc) ?

Dans le cas où il s'agit d'un classeur, et si tes résultats sont inscrits dans les cellules B1 à B20, la formule sera
=NB.SI(B1:B20;1)/(NB.SI(B1:B20;1)+NB.SI(B1:B20;2))
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merci pour les reponses.

en effet, vaucluse, je pense m'etre un peu mal expliquée, mais meme pour moi c'est pas tres clair tous ces chiffres.

Pour reprendre votre exemple, une liste de 6 fois 1 et 8 fois 2 veut dire pour moi que dans 6 dossiers sur les 14 le critère "x" (par exemple: support papier en bon état) est validé, mais par contre que dans les 8 autres le support papier est en mauvaise état (critère non validé).
Je vais travailler sur des listes de 400-500 valeurs, et ce que je veux tout en bas de mon tableau, c'est une formule qui me permette de dire que le support papier etait en bon état dans 70% de mes dossiers (par exemple).

Est ce un peu plus clair?
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
9 août 2012 à 10:36
bonjour,

Ce n'est donc pas une moyenne que tu cherches mais un pourcentage. Si tes 1 et 2 sont en colonne A, cela devrait faire cette formule par exemple :

=NB.SI(A:A;1)/NB(A:A)
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