CONNEXION SANS FIL PAR DEFAUT

philoutout Messages postés 127 Statut Membre -  
philoutout Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
cOMMENT FAIRE POUR QUE LA CONNEXION SANS FIL SE FASSE POUR UN RESEAU DONNE PLUTOT QU'UN AUTRE ,
MERCI

A voir également:

7 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

bonjour

évitez les majuscules.

Windows se connecte automatiquement au réseau connu (un où vous vous êtes déjà connecté). S'il y a plusieurs réseaux connus, il choisit celui qui à la meilleure portée.

vous pouvez supprimer les mots de passe réseau grâce à ccleaner pour que Windows oublie les réseaux connus (et réapprendra le réseau que vous aurez choisi)
0
Bakux Messages postés 1458 Statut Membre 188

Tu te déconnecte de celle que tu veux pas, et tu te connectes sur l'autre.

PS : Capslock ON !
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

EN bas à droite de ton écran dans ce qu'on appelle la barre des taches, tu fais un clic gauche sur l'icone correspondant au wifi. Tous les signaux à porté de ton PC devrait s'afficher ainsi que le réseau su lequel tu est connecté (mentionné "connecté").
Si tu veux changer, tu en choisi un autre dnas la liste et tu cliques sur "connecter" ou "connexion"
0
philoutout Messages postés 127 Statut Membre 1

Bonjour
Merci pour votre participation ...; Ce que je souhaite c'est qu'une fois pour toute la connexion " par defaut " soit bien celle que je souhaite et non pas d'etre obligé à chhaque demarrage de me deconnecter pour me reconnecter sur celle que je souhaite ; y--t-il un moyen pour que la " bonne soit prioritaire ?
Merci
0

oui, supprimer les clefs réseau enregistrés et rerentrer la clef de la wifi que vous souhaitez en faire celle par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Oui d'accord mais comment supprimer les clefs reseaux ?
autre chose je vis à 2 endroits et suivant l'endroit j'aimerai rendre prioritaire un acces reseau plutot qu'un autre ....
Merci dejà pour votre reponse
0

je parle à un mur.................

comme dit plus haut, ccleaner vous permet de supprimer les clefs réseaux. C'est possible sans ccleaner, et pour savoir comment, rendez-vous sur https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=385013A6663443DBBF170CA7859B8B4C

Comme également dit plus haut, Windows détermine automatiquement le réseau "par défaut" auquel il va se connecter en fonction des réseaux connus.
Si vos 2 lieux de résidence sont suffisamment éloignés pour ne pas capter la même wifi, alors vous aurez votre réseau par défaut dans un lieu et votre réseau par défaut dans un autre lieu
0

Bonjour
Grace à vous j'ai ete obligé de chercher ....et trouver la reponse à ma question :
pour que votre pc se connecte sur le reseau que vous souhaitez c'est simple ( quand on sait :
aller dans " gerer les reseaux sans fil " et amener en haut de la liste le nom de votre reseau preferé et tout va bien !
Merci pour votre contribution
philoutout
0