Quadrillage Excel
Tguerin
-
m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu une réponse tellement rapidement sur une question word que j'abuse et pose une question Excel.
Quand j'ouvre un nouveau fichier ou une nouvelle page, celle-ci apparait sans quadrillage, par défaut. Comment faire pour rendre cette option "par défaut" ?
Merci d'avance
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
J'ai eu une réponse tellement rapidement sur une question word que j'abuse et pose une question Excel.
Quand j'ouvre un nouveau fichier ou une nouvelle page, celle-ci apparait sans quadrillage, par défaut. Comment faire pour rendre cette option "par défaut" ?
Merci d'avance
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:
- Excel page blanche sans quadrillage
- Word supprimer une page blanche - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Excel 2010
Fichier
Options Excel
Options avancées
rubrique Afficher les options pour cette feuille de calcul
mettre la coche dans afficher le quadrillage
Excel 2010
Fichier
Options Excel
Options avancées
rubrique Afficher les options pour cette feuille de calcul
mettre la coche dans afficher le quadrillage
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord ni avec Philouni avec Vaucluse (désolée !! ;)), mais cette option n'est pas une option par dféfaut, mais une option pour une feuille ou plusieurs feuilles d'un classeur particulier. Vous voyez bien le titre qui est "Afficher les options pour cette feuille de calcul:" Et on choisit la feuille dans la liste déroulante.
Pour appliquer un formatage ou un choix par défaut à chaque nouveau classeur, il faut pour cela appliquer ce choix au classeur.xltm.
Cela étant dit, c'est curieux que ce quadrillage n'apparaît pas par défaut, car justement c'est l'inverse, il apparaît par défaut...
Donc, regarde dans le dossier XLSTART si tu n'as pas un classeur nommé classeur.xltm. Si oui, ouvre le, affiche le quadrillage sur toutes les feuilles, enregistre et ferme.
Maintenant reste à savoir pourquoi tu as ce classeur ?
A titre indicatif, il devrait se trouver ici :
C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Je ne suis pas vraiment d'accord ni avec Philouni avec Vaucluse (désolée !! ;)), mais cette option n'est pas une option par dféfaut, mais une option pour une feuille ou plusieurs feuilles d'un classeur particulier. Vous voyez bien le titre qui est "Afficher les options pour cette feuille de calcul:" Et on choisit la feuille dans la liste déroulante.
Pour appliquer un formatage ou un choix par défaut à chaque nouveau classeur, il faut pour cela appliquer ce choix au classeur.xltm.
Cela étant dit, c'est curieux que ce quadrillage n'apparaît pas par défaut, car justement c'est l'inverse, il apparaît par défaut...
Donc, regarde dans le dossier XLSTART si tu n'as pas un classeur nommé classeur.xltm. Si oui, ouvre le, affiche le quadrillage sur toutes les feuilles, enregistre et ferme.
Maintenant reste à savoir pourquoi tu as ce classeur ?
A titre indicatif, il devrait se trouver ici :
C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Tu vois le problème ?
A+
.. heu... si je peux me permettre, c'est exactement ce que vous recommande PHILOU?????
qu'est ce qui ne marche pas?*pour que l'option soit prise en compte, il vaut mieux cocher "afficher le quadrillage dans le ruban, exécuter ce que vous conseille PHILOU, enregistrer le fichier et réouvrir
crdlmnt
Sur un autre ordinateur que j'avais, avec la même version d'excel, le quadrillage s'affichait par défaut pour toute nouvelle feuillet et tout nouveau classeur.
Merci en tout cas de votre envie de m'aider
Cdt
Une fois la coche mise fermer Excel puis l'ouvrir à nouveau et vérifier si la coche est en place, si c'est ok toutes les feuilles que vous ajouterez devez avoir le quadillage !