Mon Pc ne reçoit quasiment plus le wifi

Fermé
chocho60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 09:30
 chocho60 - 8 août 2012 à 16:59
Bonjour,

J'ai un PC ultraportable Acer depuis environ deux ans avec windows7.

Jusqu'à quelques jours, je n'ai jamais eu de problème pour capter le wifi que se soit le mien ou n'importe lequel autre.

Depuis une quinzaine de jours je na capte quasiment plus de reseaux. Quand je suis à proximité d'une box je capte à deux ou trois traits. Dès que je m'éloigne de quelques mètres...plus rien.

J'ai essayé de mettre les pilotes à jours, j'ai regardé partout sur les forums, mais je n'ai pas trouvé un seul post qui parlé du même problème. Aussi je poste un petit appel au secours car c'est assez embêtant surtout que j'emporte mon PC un peu partout dans le cadre de mon boulot.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Flynt Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 27
8 août 2012 à 15:20
Bonjour,

Ton antenne WiFi est peut-être bien réellement défectueuse... Si elle capte toujours (même très mal) c'est sans doute qu'elle arrive en fin de vie. Faudrait songer à remplacer tout ça.
0
Est ce que tu parles d'une antenne wifi pour le portable??
Car de toute evidence, le problème vient de mon PC car il ne reçoit aucun réseau, de plus avec un autre PC il n'y a aucun problème pour capter le réseau dans ma maison.
0
Flynt Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 27
Modifié par Flynt le 8/08/2012 à 16:08
oui oui l'antenne interne, je m'y connais pas trop mais je sais que les pc portables ont une antenne wifi interne, ce qui leur permet de capter les connexions wifi et je pense que c'est elle qui a un soucis.
tu peux toujours acheter une antenne branchable sur un port usb, ça sera moins coûteux.
https://www.abix.fr/reseaux-sans-fil/cles-et-cartes-wifi
0
Je viens de tester une vieille clef wifi que j'avais et ma connection est nettement meilleur. C'est sans la carte wifi interne qui a un problème. Je vais tester tout cela.
0