étudier et travailler en France "Algérien"

charles-b31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - Modifié par charles-b31 le 8/08/2012 à 09:10
 Tamtam - 7 août 2013 à 23:20
Bonjours à vous
Je suis étudiant en informatique l'année prochaine je serai en 3éme et si tout va bien j'aurai ma licence bref j'aimerai passer mon master en France et pourquoi pas travaille en France « ça a toujours été mon rêve >>,
je sais qu'il faut passer par le centre culturel de France (CCF) et qu'il
faut passer un examen de français DEF par exemple, que j'ai déjà eu mais
si je passe mon master en France est-ce-que je n'aurai pas des difficultées à trouver du travail surtout avec le <<circulaire géant>> en plus
je vois dans ce site que les algériens ne peuvent pas bénéficier
d'une Autorisation provisoire de séjour délivré aux diplômés étrangers
https://www.service-public.fr

J'aimerai sincèrement que vous m'éclaircissiez tout cela, que vous me dites si c'est possible de travailler en France dans ma situation et si c'est oui; quels sont les démarches après avoir obtenue son master ?
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
8 août 2012 à 10:18
Salut, tu connais déjà la difficulté administrative mais tu ne sembles pas te rendre compte de la difficulté de trouver un emploi en France pour une personne étrangère, de surcroit du Maghreb.
Les entreprises françaises ne sont pas spécialement ouvertes et les recruteurs ont tendance à rejeter les CV dont les noms ne sonnent pas français même si c'est illégal.

Avant de te lancer dans ce projet, discute avec des français d'origine maghrébine pour avoir un point de vue réaliste sur la recherche de travail en France. La réalité est beaucoup moins rose que ce qu'on t'a raconté.
0
charles-b31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 17:13
je sais tout ça , j'ai une cousine qui travaille en France et qui a fait les même étude que moi ce qui m'inquiète c'est les difficulté administrative j'aimerai juste qu'on m'explique ça https://www.service-public.fr et j'ai entendue parler que circulaire Guéant a été abrogée j'aimerai savoir en quoi
0
Je suis en France depuis 2 ans et je me rends compte maintenant que j'ai fini ma formation des difficultés à trouver un travail... J'aimerai bcq avoir vos avis et des conseils...ca commence à être déprimant.merci
0