étudier et travailler en France "Algérien"
charles-b31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
-
Modifié par charles-b31 le 8/08/2012 à 09:10
Tamtam - 7 août 2013 à 23:20
Tamtam - 7 août 2013 à 23:20
A voir également:
- étudier et travailler en France "Algérien"
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
- Prefixe france - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- 1 million dinar algérien en chiffre ✓ - Forum Excel
3 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
8 août 2012 à 10:18
8 août 2012 à 10:18
Salut, tu connais déjà la difficulté administrative mais tu ne sembles pas te rendre compte de la difficulté de trouver un emploi en France pour une personne étrangère, de surcroit du Maghreb.
Les entreprises françaises ne sont pas spécialement ouvertes et les recruteurs ont tendance à rejeter les CV dont les noms ne sonnent pas français même si c'est illégal.
Avant de te lancer dans ce projet, discute avec des français d'origine maghrébine pour avoir un point de vue réaliste sur la recherche de travail en France. La réalité est beaucoup moins rose que ce qu'on t'a raconté.
Les entreprises françaises ne sont pas spécialement ouvertes et les recruteurs ont tendance à rejeter les CV dont les noms ne sonnent pas français même si c'est illégal.
Avant de te lancer dans ce projet, discute avec des français d'origine maghrébine pour avoir un point de vue réaliste sur la recherche de travail en France. La réalité est beaucoup moins rose que ce qu'on t'a raconté.
charles-b31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
8 août 2012 à 17:13
8 août 2012 à 17:13
je sais tout ça , j'ai une cousine qui travaille en France et qui a fait les même étude que moi ce qui m'inquiète c'est les difficulté administrative j'aimerai juste qu'on m'explique ça https://www.service-public.fr et j'ai entendue parler que circulaire Guéant a été abrogée j'aimerai savoir en quoi