Compatibilité entre navigateurs en html

Résolu/Fermé
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 9 janv. 2007 à 16:54
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 27 janv. 2007 à 16:04
Salut à tous,

Je suis novice en html et je doit faire un site internet pour mon cours mais lorsque j'affiche ma réalisation sous IE et sous mozilla il y à une différence de mise en page.
Je suppose qu'il faut ajouter un script pour ce faire, mais je ne sais pas le quelle, et surtout ou l'insérer sur mon site.
Merci à tous et à bientôt.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 janv. 2007 à 02:35
En fait ce n'est pas le même moteur de rendu donc ce n'est pas très surprenant. Il faut être le plus précis possible dans ton fichier css, mais le plus important c'est que le code javascript marche sous mozilla qui doit être le navigateur le plus restrictif dans le domaine.

De manière générale IE a tort car il est assez laxiste sur le controle de la syntaxe, et c'est pour ca que plein de sites sont mal implémentés et déconnent avec les autres navigateurs. Et le pire c'est qu'en css IE est le moins performant de tous les navigateurs. De là à dire que c'est de la daube... :-)

Bref l'idée c'est de tester ton site avec un maximum de navigateur quitte à charger un fichier css différent pour chaque navigateur (il y a des javascript pour ca)...

Bonne chance
1
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 1
10 janv. 2007 à 11:07
Merci, mais par exemple pour faire les espacement entre les menu j'ai utiliser le code "ensp" sous Mozilla ca fonctionne et pas sous IE. est-ce qu'il y a un autre code pour le faire fonctionner. Merci et @++
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 janv. 2007 à 20:27
Ta version de IE ne doit pas supporter le html4.0...
http://www.w3schools.com/tags/ref_entities.asp

Tu mets bien   ? Si c'est le cas tu viens de trouver une faiblesse supplémentaire de IE :)

Bonne chance
0
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 1
27 janv. 2007 à 16:04
voila trouver il faut rajouter ce code script dans les pages internet

<script language="javascript">
	if(navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer" && navigator.platform=="Win32")
	{
		document.write("<LINK rel='stylesheet' type='text/css' href='css/style.css'>");
	}
	else
	{
		document.write("<LINK rel='stylesheet' type='text/css' href='css/stylefirefox.css'>");
	}
	</script>


@++ à tous et merci quand meme pour le coup de main
0