Lier de nombreux fichiers exel

Fermé
Simon - 8 août 2012 à 03:27
 Simon - 9 août 2012 à 18:01
Bonjour,

Je souhaiterais créer une base de données rassemblant les informations de 80 fichiers dans chacun desquels les données sont réparties dans 3 onglets.
Chaque fichier correspond à un plant étudié avec de nombreuses mesures effectuées à différentes périodes.
Pour l'instant, à chaque fois que je rentre mes mesures pour chacun des plants, exel effectue des calculs qu'il répartit dans 3 onglets du classeur correspondant au plant. J'ai donc 80 classeurs qui vont être amenés à évoluer au cours du temps.
Je souhaiterais donc créer un fichier qui serve de base de donnée pour plus tard faire des tableaux croisés dynamique mais aussi avoir une base de donnée facilement utilisable pour une analyse statistique sous R.
Est-il possible de relier autant de fichier sous exel? Je souhaiterais ainsi que lorsque je rentre de nouvelles données dans mes 80 fichiers, un fichier rassemblant toutes les données se mette à jour automatiquement en rajoutant une nouvelle ligne à chaque nouvelle entrée.
Avez-vous une idée de comment cela est possible? Existe-t-il une formule similaire au '...'!... qui permet de récupérer des données dans une autre feuille du même classeur mais entre classeurs?

Merci beaucoup

Simon
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
8 août 2012 à 16:52
Bonjour,
Mais oui, tu peu mettre des formules qui font appel à d'autre classeurs, mais avec 80 classeurs ça va être lourd... lourd... lourd.
A+
0
Ok. Mais ce serait quoi la formule pour les lier? Comme ça j'essayerai au moins.

Merci
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
9 août 2012 à 16:01
Re,
Classeur récapitulatif ouvert...
Ouvre un des 80 classeurs et tu crée la formule exactement comme si c'était dans le même classeur sauf que tu 'montre' une cellule d'un autre classeur.
C'est pas plus compliquer que ça.
A+
0
Ok merci.
0