Creer menu deroulant a partir autre feuille

Fermé
lucie - 7 août 2012 à 23:37
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 8 août 2012 à 14:11
Bonjour,


Je voudrais pouvoir creer un menu deroulant dans une feuille excel a partir d'une matrice qui se trouve dans une autre feuille.
Je m'explique :
Sur la premiere feuille (je voudrais m'en servir comme d'un formulaire) je voudrais que les utilisateurs choisissent
- leur nom dans une liste existante dans la seconde feuille source
- le programme qu'ils veulent utiliser ( selon ce a quoi ils ont acces par rapport a la feuille source)

Voici un exemple de la feuille source

Personne Choix
Lucie Hibou
Lucie Chien
Lucie Chat
Lucie Grenouille
Lucie Pigeon
Lucie Vache
Helene Poule
Helene Lapin
Helene Cochon
Helene Chevre

Je voudrais egalement que seuls les programmes les concernant s'affichent dans le second menu deroulant.
Avez vous une idee de comment proceder dans un tel cas ?
Merci da'vance

Cdlt

Lucie
A voir également:

3 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
8 août 2012 à 01:33
Bonsoir

Pour ta premiere liste deroulante, il suffit de la nommer et de mettre dans la validation =
Nom de la plage.

Pour ta deuxieme liste, il s'agit d'une liste en cascade, si vous allez dans les astuces du site pour excel vous verrez un pas a pas pour le faire
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
8 août 2012 à 01:37
Salut le forum

Pour la liste de validation, il faut nommer la plage de cellule. (F onction DECALER)

Pour la liste des programmes peut-être un RECHERCHEV.

Sans fichier difficile de t'aider d'avantage.

Pour joindre un fichier, tu envois ton fichier (sans données confidentielles)
sur https://www.cjoint.com/ , et tu recopies le lien obtenu à ton prochain message.

Mytå
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 août 2012 à 14:11
Bonjour,
Un exemple avec des comboBox, il y en a 3 mais tu n'a que de supprimer le 3ème.
3 combo & DropDown.xls
0