Je ne sais pas si j'ia un virus ou pas...

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2012 à 19:08
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 03:04
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon pc et je pense que c'est du a un virus.
Je vous explique.
Il y a quelques mois j'ai constater que mon pc s'est mit a surchauffer du jour au lendemain sans raison alors qu'il n'a qu'un an et demi je précise que c'est un pc portable.
Alors j'ai essayer de le démonter pour passer un coup d'aspirateur dans le ventilo mais ça n'a rien changer surtout qu'il y avait peu de poussières. J'ai donc penser à un virus spour qu'il surchauffe comme ça Alors j'ai voulu faire un scan du système seulement voilà au bout de deux heures mon pc se figent et je ne peux plus rien faire je suis obliger de l'éteindre et à trois reprises que j'ai fais ce scan les trois fois mon pc se figeait au bout de deux heures au meme endroit donc impossible de faire le scan. Je pense qu'il doit y avoir un gros virus ou je sais pas mais voila si quelqu'un pouvait m'aider...

J'ai penser à la remise a sortie d'usine du pc seulement je ne veux pas perdre tout ce que j'ai dessus car c'est très important.


Merci d'avance.

Ps: Mon antivirus Avira Antivir
A voir également:

11 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 août 2012 à 17:21
salut norton est bien pire qu'avast et antivir :-))))))))))

======================

Nous allons réaliser un diagnostic de ton PC :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ Installe et lance ZHPDiag.exe ( Si tu es sous Vista ou 7, une fois le logiciel ouvert clique sur le bouton "UAC")

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ Pour me transmettre ton rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\ZHP\ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Envoyer le fichier".

Un lien de cette forme :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120312_q15b11x7g11u5

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
1
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
8 août 2012 à 17:27
La preuve , c'est qu'on ne voit aucun PC sous norton dans ton forum : ils sont tous saints et protégés.
Avast et avira c'est de la broquante pour bricoleurs amateurs :))))
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 17:45
@nosmarties

C'est juste parce que Avast et Avira sont plus connu donc les virus sont crée pour essayer de déjouer leurs base virale,alors que Norton est utilisé par moins de monde...
Et juste un petit truc tu dis "bêtises gratuite" et tu crois qu'une bêtises payante est mieux ?!! Le jour ou tu te prendra un rootkit et un cheval de troie qui ne s'effaceront pas,tu sera content de trouver des gens sur ce forum qui t'aideront avec des bêtises grauites comme tu dis (ZHPdiag,Pre_Scan,etc)
0
--Flasch. Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
8 août 2012 à 17:47
Si tu crois que c'est un virus ou pas met ton fichier dans ce site tout les antivirus du monde analisera le fichier.

https://www.virustotal.com/gui/
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 août 2012 à 19:15
LOL
c'est surtout que norton est pas utilisé xD
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 19:44
Chut ! Faut lui donner espoir que c'est bien !
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 août 2012 à 19:20
Salut.

Je pense qu'il faut une solution de désinfection à partir du boot - un rescue disc.

A voir par un helper...
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 19:28
C'est à dire un rescue disc ? Desolé je ne m'y connais pas tellement
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
7 août 2012 à 20:05
RE

Et bien chaque éditeur met à disposition une solution de désinfection à graver sur un CD vierge qui devient bootable.

Par exemple, ici Avira propose :

https://www.avira.com/fr

Tuto ici :

https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord Mais avant il faut que je sauvera mes données a ce que j'ai lu ?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 10:34
Et a quoi va servir ce rescue disc exactement ?
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
8 août 2012 à 17:19
RE

Attend, j'ai dit que chaque antivirus propose un bootable rescue disk.

Maintenant si tu veux mon véritable avis, avira c'est de la daube - perso, je ne fais confiance que dans norton internet security (le plus confident au monde)...

Alors , si tu veux absolument une bêtise gratuite, fais toi plaisir avec avira, avast et compagnie...

Tu sais , les PC infectés qui courrent sur ce site, ils ont tous une ineptie gratuite en solution d'antivirus installée...

Conseil d'ami... ne fais pas confiance à ceux qui te proposent des trucs gratuits.

Bonne journée.
0
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 8
8 août 2012 à 17:56
Bonjour,

Quelques question à se poser aussi au niveau matériel :
As-tu remplacer la pâte thermique du processeur, c'est une cause fréquente de surchauffe?
As-tu bien déboucher le radiateur sur lequel le ventilateur envoie l'air?
Laisses-tu bien l'air circuler sous le portable? (en gros le mets-tu sur des surfaces dures lorsque tu l'utilises?
En dessous du portable est-ce que tous les pieds en caoutchouc sont toujours présents?

Le fait que ton pc se fige peut venir de plusieurs causes différentes au niveau matériel :
- la Ram à un problème;
- le disque dur à un problème;
- le processeur ou un autre circuit sur ton pc à un problème ou surchauffe simplement.

Pour la Ram ou le disque dur il existe de nombreux programmes pour les tester.

Tiens-nous au courant.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 19:48
Bonjour,
Je vais tester la solution de juju666 et je vous mettrais le lien.

En ce qui concerne mon pc et la surchauffe j'ai acheter un support qui permet de le surelever un peu plus et de mieux faire circuler avec deux ventilateurs integrer permettant de le refroidir par en dessous.

Ensuite mon PC a pas mal de probleme en ce moment notamment le fait que lorsque je veux faire un scan du systeme avec Avira mon PC se bloque constamment au bout de deux heures de scan mais il ne se fige pas en dehors de l'utilisation d'Avira.

Ensuite il perd regulierement la connexion internet. Le son systeme est deformé par exemple lorsque j'ouvre un programme le petit son produit par le PC habituellement est deformé je ne sais pas pourquoi.

Ensuite l'espace de mon disque local C: varie constamment en quelques minutes il passe de 18Go de libre a 10go puis 12go sans raison alors que je n'installe ni ne desinstalle rien.


Donc pour le moment je vais tester la solution de juju666 et je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses =)
0
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 8
9 août 2012 à 01:11
Re,

Essaye la solution proposée pour voir si c'est au niveau logiciel que le problème se situe.

Si le problème n'est pas résolu après ça, je pense qu'un test disque dur devra être fait.

Tant que j'y pense, pour la surchauffe, essaye de réinstaller les drivers de ta carte mère, dans de rares cas ça peut résoudre le problème.

Tiens-nous au courant

Maintenant, un commentaire sur la "gueguerre" des anti-virus:
Personnellement je n'aime pas beaucoup Avira, il n'est pas asser fiable à mes yeux.
Avast ne pose aucun problème et est fiable.
Pour las anti-virus payants, Norton est un anti-virus foireux et pompe beaucoup de ressources système.
Tant qu'à faire de payer pour un anti-virus, je vous conseille à tous Kaspersky.

Je ne veux pas de polémique avec les fans de norton ou d'avira, c'est juste mon avis de professionnel sur le sujet.

Cordialement
0
relaste peut-tu m'aidez tu as l'air de t'y connaitre en informatique.
0
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 8
9 août 2012 à 01:24
Hello,

Si tu veux, ça dépends du problème que tu as.
Je suis technicien mais pas encore bachelier ;-).
Crée un sujet et mets le lien en réponse de ce post.

R.
0
c'est le même problème que lui sauf que moi j'ai l'anti-virus bloquer et désactiver, je ne sais pas si j'ai le contrôle complet ou non du pc + et il m'affiche 12 virus.J'ai voulue faire un post mes il me dit que c'est mal orthographier alors que y'en a pas.
0
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 8
9 août 2012 à 01:42
Tu dis que l'antivirus est bloqué et désactivé mais qu'il t'affiche 12 virus...
Est-ce que c'est bien ton antivirus qui t'affiche ça? Pcq il existe des logiciels malware qui font croire que c'est l'antivirus mais ce n'est pas lui en réalité...
Et quel antivirus as-tu?

Je n'ai pas trop compris ta phrase "J'ai voulue faire un post mes il me dit que c'est mal orthographier alors que y'en a pas."

Si tu ne peux pas lancer ton antivirus, essaye ça :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

R.
0
je viens d'écrire un long message pour rien bref je résume j'ai eux un virus trojan de sacem qui dit que je doit payer 50€ etc... et bloque le pc j'arrive à le débloquer et le problème ces qu'il me mes l'anti-virus désactiver + m'indique 12 virus et me bloque les configurations je ne peut rien faire j'ai un bit defender 2012 plus et je peut pas faire de post il me dit qu'il y'a des fautes d'orthographe alors qu'il n'y en à pas.
0
j'ai écrie un long message pour rien parce-que il me la pas mis sur le post.*
0