Impossible d'ouvrir un fichier docx

evam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loremipsum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'écris aujourd'hui sur forum car je suis déséspérée!
J'ai rédigé mon mémoire de fin d'année sur mon ordi (word 2007) mais depuis ce matin impossible de l'ouvrir.
Il s'agit d'un document word docx.
dès que j'essaie de l'ouvrir je suis confrontée à un message d'erreur : impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu.

J'ai tenter par des logiciels de le convertir en PDF ou autre format en vain.
Je ne sais plus quoi faire... Ce mémoire est à rendre dans une semaine et je ne me vois pas tout recommencer...

Si quelqu'un peut m'aider ça serai vraiment super !

Merci,

A voir également:

5 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt

tu as dû utiliser un word plus récent et lors de l'enregistrement opter pour le format par defaut Docx hors l'ancien word gère que le format.doc

regarde ce lien qui va sauver ton mémoire:

https://www.commentcamarche.net/faq/8910-comment-lire-un-fichier-docx#q=ouvrir+docx&cur=1&url=%2F
1
evam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement, j'ai déjà essayé ces techniques.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne suis pas douée du tout en informatique...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

renomme le en .doc pour voir

tu n'as pas fait un double ??????

c'est le seul fichier qui marche pas?

regarde dans les fichier ouverts dans word si il n'ya pas un ancien qui s'ouvre

de la lecture

ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12682666-ouvrir-docx-corrompu-tres-urgent-et-important

je repasse plus tard...
0
evam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà tenté aussi...
Non je devais le donner à imprimer ce soir...
Je crois que je suis bonne pour le refaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours effectuer au moins une sauvegarde sur un deuxieme support est de règle ...
0
loremipsum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très intéressant, cette règle. Mais au fait, elle est écrite où ? Qui me (te ! nous !!!!) l'a apprise ? Elle figure dans le code civil ?? Elle s'applique à qui ?? Les "initiés" sont sûrement très contents de se la confier, en toute confidentialité, lors de leurs cérémonies...
Bref : ceux qui savent faire marcher l'informatique, ça ne vous dérangerait pas d'en faire profiter juste un peu le monde des gens normaux ? Ou, simplement, d'envisager d'essayer ?
Merci !

-2