Ordinateur ne démarre plus

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Bonjour,
ma soeur après avoir éteint son ordinateur manuellement,à voulu le rallumer le lendemain matin mais celui-ci en s'allumant''affiche 'mode sans échec' window n'a pas démarré correctement etc.. j'ai donc appuyé sur entrée cela n'a pas marché,ensuite mode sans échec sans succès ainsi que les deux autres modes..dans tout les cas il apparait window xp mais après il s'éteint complétement avec un flash bleu qui apparaît et qui disparaît.
Merci de bien vouloir me répondre,si vous comprenez ce qui se passe.

1 réponse

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Des erreurs d'arrêt (parfois appelées erreurs écran bleu ou écran noir) peuvent se produire si un problème grave provoque l'arrêt ou le redémarrage inattendu de Windows 7. Il est possible que le message suivant s'affiche : « Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur ».

Ces erreurs peuvent être dues à des problèmes matériels et logiciels, et il peut être difficile de les résoudre. Les outils et méthodes suivants contribuent souvent à rendre Windows de nouveau opérationnel.

Si vous pouvez démarrer Windows
Ces outils et méthodes peuvent vous aider à restaurer votre système à un état antérieur et à garantir que les dernières mises à jour disponibles sont bien installées sur votre ordinateur.

Annuler les modifications récentes à l'aide de la Restauration du système
La Restauration du système est la mesure la plus facile pour commencer. Elle permet d'annuler les modifications récentes apportées à des fichiers système de votre ordinateur qui pourraient être à l'origine du problème. La Restauration du système n'affecte pas vos fichiers personnels, tels que le courrier électronique, les documents ou les photos. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce que la Restauration du système ?

Pour ouvrir la Restauration du système
Cliquez ici pour ouvrir la Restauration du système.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Suivez les instructions s'affichant à l'écran.

Utiliser le Centre de maintenance pour rechercher des solutions aux problèmes
Windows crée un rapport lorsque surviennent certains problèmes matériels ou logiciels. Le Centre de maintenance peut vérifier s'il existe une solution à un problème signalé. Pour plus d'informations, voir Comment le Centre de maintenance vérifie-t-il s'il y a des problèmes ?

Pour rechercher des solutions
Cliquez pour ouvrir le Centre de maintenance.

Cliquez sur Maintenance.

Sous Rechercher des solutions pour les rapports de problèmes, cliquez sur Rechercher des solutions. Windows vous indiquera s'il existe des solutions aux problèmes disponibles pour votre ordinateur.

Remarque
Seul un administrateur peut résoudre certains problèmes et consulter leurs solutions. Ouvrez une session avec un compte d'administrateur pour afficher ces problèmes.

Cherchez des mises à jour logicielles disponibles dans Windows Update.
Des mises à jour récentes de Microsoft peuvent vous aider à résoudre le problème. Windows Update permet de maintenir votre ordinateur à jour grâce aux dernières mises à jour du système et aux derniers pilotes. Vous pouvez vérifier Windows Update manuellement pour vous assurer que les dernières mises à jour de Windows 7 sont installées. Pour plus d'informations, voir Mises à jour : Forum Aux Questions.

Pour rechercher des mises à jour
Cliquez pour ouvrir Windows Update.

Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour, puis attendez que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre ordinateur.

Si vous voyez un message vous indiquant que des mises à jour sont disponibles ou qu'il faut les examiner, cliquez sur ce message pour afficher et sélectionner les mises à jour.

Dans la liste, cliquez sur une mise à jour pour obtenir plus d'informations. Cochez les cases correspondant aux mises à jour que vous voulez installer, puis cliquez sur OK.

Cliquez sur Installer les mises à jour.

Lisez et acceptez les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Terminer si la mise à jour le requiert. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Rechercher des pilotes sur le site Web du fabricant
Si vous avez récemment installé un périphérique matériel, comme une carte son ou une carte vidéo, un pilote de périphérique incorrect ou mal installé pourrait être à l'origine du problème.

Assurez-vous que la dernière version du pilote du périphérique est installée. Vous pouvez généralement trouver des pilotes sur le site Web du fabricant du périphérique. La plupart des pilotes sont maintenant auto-installables : après les avoir téléchargés, il suffit généralement de cliquer deux fois sur le fichier pour commencer l'installation. Pour plus d'informations, voir Mettre à jour les pilotes : liens recommandés.

Si un pilote n'est pas auto-installable, procédez comme suit :

Pour mettre à jour un pilote
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur pour effectuer ces étapes.

Cliquez pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.?

Dans la liste des catégories de matériel, localisez le périphérique à mettre à jour, puis double-cliquez sur son nom.

Cliquez sur l'onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis suivez les instructions qui s'affichent. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Utiliser le mode sans échec pour résoudre les problèmes
Le mode sans échec lance Windows dans un état limité. Seuls les fichiers de base et les pilotes nécessaires pour exécuter Windows sont démarrés, pour vous aider à résoudre des problèmes logiciels.

Par exemple, si un programme s'exécute dès que vous démarrez Windows et ne peut pas être fermé, vous pouvez démarrer Windows en mode sans échec, puis essayer de désinstaller le programme. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce que le mode sans échec ?

Pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec
Retirez toutes les disquettes, tous les CD et DVD des lecteurs de votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur.

Cliquez sur le bouton Démarrer , cliquez sur la flèche située en regard du bouton Arrêter , puis cliquez sur Redémarrer.

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée au redémarrage de votre ordinateur. Vous devez appuyer sur F8 avant l'apparition du logo Windows. Si le logo Windows apparaît, vous devrez recommencer en procédant comme suit : attendez l'affichage de l'écran d'ouverture de session Windows, puis arrêtez et redémarrez l'ordinateur.

Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à démarrer en mode sans échec, puis appuyez sur F8.

Sur l'écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner l'option de mode sans échec voulue, puis appuyez sur ?Entrée. Pour plus d'informations sur les options, voir Options de démarrage avancées (y compris le mode sans échec).

Connectez-vous à votre ordinateur avec un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.

Lorsque votre ordinateur est en mode sans échec, les mots Mode sans échec s'affichent dans les coins de l'écran. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre ordinateur et laissez Windows démarrer normalement.

Vérifier les erreurs de mémoire et de disque dur de votre ordinateur
Certaines erreurs peuvent être dues à des problèmes liés au disque dur ou à la mémoire vive (RAM), plutôt qu'à des problèmes avec Windows ou d'autres logiciels en cours d'exécution sur votre ordinateur.

Windows 7 inclut des outils permettant d'identifier et de corriger certaines erreurs matérielles. En cas d'erreurs graves, il se peut que vous ayez à contacter le fabricant du matériel pour obtenir de l'aide. Pour plus d'informations, voir Rechercher des erreurs sur un lecteur et Diagnostic de problèmes de mémoire sur votre ordinateur.

Pour vérifier les erreurs sur le disque dur
Cliquez pour ouvrir Ordinateur.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur à vérifier, puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour résoudre automatiquement les problèmes liés aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, cochez la case Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous ne cochez pas cette option, le processus de vérification du disque établit un rapport des problèmes sans les corriger.

Pour effectuer une vérification complète du disque, cochez la case Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps.

Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

Cliquez sur Démarrer.

Pour vérifier les problèmes de mémoire
Cliquez pour ouvrir l'outil Diagnostics de la mémoire.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Choisissez à quel moment exécuter l'outil. Si vous choisissez de redémarrer l'ordinateur et d'exécuter l'outil immédiatement, n'oubliez pas d'enregistrer votre travail et de fermer tous vos programmes en cours d'exécution. L'outil Diagnostics de la mémoire s'exécutera automatiquement au redémarrage de Windows.

Si vous ne pouvez absolument pas démarrer Windows
Les outils suivants peuvent vous aider à désinstaller ou à annuler les modifications apportées au logiciel, à réparer les fichiers de démarrage de Windows et à restaurer votre système à partir d'une sauvegarde antérieure. Si aucune de ces suggestions ne résout le problème, vous pouvez réinstaller Windows 7.

Plusieurs des outils suivants sont situés dans le menu Options de récupération système. Ce menu est préinstallé sur le disque dur de votre ordinateur et est également présent sur le support d'installation de Windows 7.

Lorsque vous tentez de récupérer Windows :

Si vous utilisez un Tablet PC ou tout autre ordinateur avec écran tactile, vous devrez peut-être connecter un clavier et une souris afin d'utiliser Réparation du démarrage et les autres outils du menu Options de récupération système. Pour plus d'informations, voir Quelles sont les options de récupération du système dans Windows 7 ?

Si Windows 7 est préinstallé sur votre ordinateur, le fabricant de votre ordinateur peut avoir inclus d'autres options de récupération. Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou accédez au site Web du fabricant.
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7 août 2012

je vous remercie pour cette réponse,assez détaillé.
Mais l'ordinateur de ma soeur,est un mini-portable window xp,qui doit avoir seulement 2ans.
Je n'arrive pas du tout à le démarrer,(arriver à la page où l'on doit mettre un mot de passe) celui-ci s'éteint avant..