Vpn mpls
mia
-
mia -
mia -
Bonjour,
svp je suis entrain de configurer le vpn mpls j ai utilisé bgp coté coeur mpls et rip pour la partie pe-ce maintenant dans la table ce1 par exemple je vois l"adresse du ce2 mais si je ping de ce1 à ce2 ca passe pas
svp jai besoin d'aide sur ce point!!!
svp je suis entrain de configurer le vpn mpls j ai utilisé bgp coté coeur mpls et rip pour la partie pe-ce maintenant dans la table ce1 par exemple je vois l"adresse du ce2 mais si je ping de ce1 à ce2 ca passe pas
svp jai besoin d'aide sur ce point!!!
3 réponses
-
Bonjour,
Peux-tu nous faire un petit schéma de ton réseau avec les informations BGP/RIP et les conditions de redistributions ?-
CE1------PE1-------- P1--------------------------P2------PE2---------CE2
PE1:
router bgp 1
nei 10.0.0.4 remote-as 1
nei 10.0.0.4 update-source l0
address-family vpnv4
nei 10.0.0.4 activate
router rip
version 2
address-family ipv4 vrf douane
network 10.2.4.0
router bgp 1
redistribute rip metric 1
router rip
v2
redistribute bgp 1 metric 1
le 10.0.0.4 c le L0 de PE2
-
-
Bonjour,
Selon les symptômes décrits, ça à l'air d'être un problème Coeur de Réseau. En fait le BGP est un protocole d'annonce de tables de routage et non un protocole de routage, il y a une différence subtile ente les deux.
Généralement on utilise un protocole IGP en interne du Backbone pour router les Loopback BGP que l'on associe par comodité au router-id BGP.
Essaie de faire un '"ping mpls" entre tes deux PE. Si tu n'y arrives pas, c'est de côté qu'il faudra creuser. -
essaye de lancer un traceroute et de voir sur quels interfaces ça s'arrête,
à mon avis, il te manque un protocole de routage dans la partie EDGE et Core de ton réseaux (si un protocole de routage sera utilisé dans cette partie, le compatible ça sera (OSPF ou ISIS) ,