PCI adapter D'Link Airplus G DWL-G510

Fermé
Lilboyz - 7 août 2012 à 12:31
Lilboyz Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 7 août 2012 à 22:18
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai voulu récupérer une carte wi-fi d'un pc pour pouvoir me connecter avec mon pc fixe. Bon, après quelques recherches j'ai trouvé les drivers adéquats sur le site de D'Link ( http://www.dlink.be/... )

J'ai donc démarré mon pc, lancé le programme setup, à la fin de l'installation il m'affiche "éteignez le pc, installer le périphérique, redémarrez le pc et relancez le programme".

Ce que j'ai fais, le programme m'indique fin de la maintenance. Je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le device est toujours inconnu. Du coup, j'ai été dans propriétés du device, j'ai mis à jour le pilote et donné à Windows le dossier contenant le driver (dans Win 7 x64 vu que je tourne sous cet OS).

Windows m'a bien installé le driver, il est reconnu dans les périphériques réseau, sous le bon nom. La led verte "power" est allumée à l'arrière de la carte. Mais pas celle indiquée "activity".

A présent que la carte a l'air d'être reconnue et de fonctionner, que dois-je faire pour me connecter à un réseau sans fil? J'ai essayer de trouver le logiciel D'Link Air Utility mais il ne se lance qu'en background sur mon pc, il est dans les processus actifs (AIRCFG.exe) mais n'est pas lancé dans la barre de tâches..

Quelqu'un peut m'aiguiller?

Dans le support technique j'avais trouvé un petit tuto de comment utiliser la carte sur XP en passant par "Wireless Zero Configuration", mais les étapes étaient mélangées, j'ai envoyé un rapport à D'Link disant que ça ne m'avait pas aidé. Mais du coup, aujourd'hui le tuto est retiré. J'espère qu'ils s'en occupent..

A voir également:

2 réponses

Lilboyz Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 1
7 août 2012 à 22:18
Re les gens,

Voilà en chipotant et en bidouillant un peu, j'ai quand même réussi à faire fonctionner le bric à brac..

Je récapitule pour ceux que ça intéresse ou intéresserait :
- Ne pas brancher la carte réseau Wifi D'Link DWL-G510.
- Lancer votre pc, télécharger le driver pour votre OS à l'adresse : ftp://ftp.dlink.se/Products/dwl-products/dwl-g510/drivers_firmware/DWL-G510_C2_v5.30(EU)_s0038.zip
- Lancer setup.exe
- Au bout de l'installation, il vous dit d'éteindre, installer la carte dans le port PCI, et redémarrer. Ce que vous ferez.
- Au redémarrage, relancer setup.exe . Il devrait vous afficher "Maintenance terminée".

- (optionnel) si dans le gestionnaire des périphériques, votre carte n'apparait pas mais est reprise comme périphérique réseau non reconnu (avec un attention jaune), alors : cliquez-droit dessus, faites "Mettre à jour le pilote" et donnez à Windows le chemin vers le répertoire où le pilote que vous avez téléchargé se trouve (moi c'était ../Win7x64 ). Après cela, votre carte est reconnue.

- Pour détecter votre réseau, dans le menu démarrer, faites un clic droit sur "Ordinateur" et cliquez sur "Gérer". Vous êtes de le gestionnaire ordinteur.
- Dans le panneau de gauche, cliquez sur "Services et applications", puis sur "Services".
- Cherchez et double-cliquez sur "Service de configuration automatique WLAN".
- Modifier type de démarrage en "Manuel", puis cliquez sur "Stopper", puis "Démarrer", afin de relancer le service.
- Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur l'icône réseaux dans la barre des notifications (en bas à droite) et voir les réseaux détectés.

Voilà comment je m'y suis pris. Bonne soirée.
1
Lilboyz Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 1
7 août 2012 à 16:50
J'ai retrouvé le tutoriel, mais c'est pour XP =/

Du coup, je me demande si ce device fonctionne réellement sur windows 7 (64bits)...
http://www.dlink.com/us/en/home-solutions/support/faqs/access-points-range-extenders/range-extenders/dwl-series/how-do-i-use-my-d-link-wireless-utility-in-windows-xp</code>
                
                
0