Formule excel qui croise titre et FAI
julien22
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
julien22 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julien22 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Formule pour le logiciel excel,
Je cherche à savoir comment calculer le nombre de femmes et d'hommes par type d'adresse internet. Je cherche donc une formule déclinable pour chaque opérateur email qui à la fois prend en compte le critère du titre et recherche dans les cellule email un texte particulier (orange, free, gmail, hotmail...)
J'ai une colonne Titre (Mme, Mr) et une colonne email (nomprenom@orange.fr; nomprenom@free.fr...)
Le résultat que j'essaye d'avoir serait
Orange 10 femmes 5 hommes
Free 2 femmes 25 hommes
Merci d'avance pour votre aide
Julien
Formule pour le logiciel excel,
Je cherche à savoir comment calculer le nombre de femmes et d'hommes par type d'adresse internet. Je cherche donc une formule déclinable pour chaque opérateur email qui à la fois prend en compte le critère du titre et recherche dans les cellule email un texte particulier (orange, free, gmail, hotmail...)
J'ai une colonne Titre (Mme, Mr) et une colonne email (nomprenom@orange.fr; nomprenom@free.fr...)
Le résultat que j'essaye d'avoir serait
Orange 10 femmes 5 hommes
Free 2 femmes 25 hommes
Merci d'avance pour votre aide
Julien
A voir également:
- Formule excel qui croise titre et FAI
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
6 réponses
Merci mogothal mais la premiere formule pour extraire les opérateurs ne fonctionne pas.
Il peut y avoir des point entre le prénom et le nom, je pense que c'est pour cela.
Il peut y avoir des point entre le prénom et le nom, je pense que c'est pour cela.
Merci beaucoup,
Ca m'a énormément aidé
Si en plus tu peux m'aider sur le fait de supprimer des lignes entières car j'ai des doublons. Ca serait extra
Bien à toi
Julien
Ca m'a énormément aidé
Si en plus tu peux m'aider sur le fait de supprimer des lignes entières car j'ai des doublons. Ca serait extra
Bien à toi
Julien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question