Dossiers caché

gpnur Messages postés 1892 Statut Membre -  
gpnur Messages postés 1892 Statut Membre -
Bonjour,

je viens vous demandez , je suis sur windows 7,on me conseil de vider les dossiers caché pour faire de la place sur le disque , ( jamais ete fait je pense )
pour l accès juste a entrer -accès dossiers caché - et la fenètre apparait ! donc pas de manoeuvre a faire !
quelle est la marche a suivre pour eviter de detraquer tout le systeme , je veux dire si il y a un risque
j ai trouvé -nettoyer son ordinateur-qui explique assez bien le procédé , je l ai trouvé sur -donne moi l info-
mais j hesite a me lancer
merci pour vos conseils
cordialement

<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config
A voir également:

7 réponses

Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre 579

Bonjour.

Au secours , vider les dossiers cachés , mais ou avez vous lu cela , dans un livre

de science fiction , si il sont cachés , c'est justement pour ne pas y toucher ,

utiliser un utilitaire très connu qui s'appelle Cleaner pour faire

du nettoyage .
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous recommande de télécharger le programme GlaryUtilities sur internet pour faire le nettoyage car il est puissant et sans risques.
0
gpnur Messages postés 1892 Statut Membre 110

merci anthony pour vote aide
bonne journée
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

On ne touche pas aux dossiers et fichiers cachés.

Et avant de vous lancer dans une grande opération de nettoyage, créez un point de restauration, ou mieux, faites une image de votre partition "système" et une sauvegarde de vos "données personnelles" si elles sont sur une partition séparée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de retour
je vois - voulez-vous vraiment executez ce logicier l editeur n a pas pu ouvrie ?
sur la lires j ai ccleaner , est t il bon ?
merci
pour votre patiense
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas présent l'ordinateur veut certainement faire un nettoyage de disque des fichiers temporaires, corbeille..., pour regagner un peu d'espace et de confort.
Pour un simple nettoyage avec un logiciel tel que GlaryUtilities, un point de restauration n'est pas nécessaire.
0

"Pour un simple nettoyage avec un logiciel tel que GlaryUtilities, un point de restauration n'est pas nécessaire. "
Pas d'accord.
Tous les jours, des "bricoleurs" trucident leur "système" ou perdent leurs "données".
Et faute de précautions élémentaires (images, sauvegardes), ils viennent chercher du secours sur CCM.

Alors je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

==============================================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE PARTITION SYSTEME & PROGRAMMES,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOTRE PARTITION DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
==============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai mais Glary n'est pas aussi poussé que Ccleaner il ne touche pas au fichier système pour le nettoyage automatique, sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.
0

Peut-être, mais se mettre une corde de rappel, cela ne coûte que du temps et un peu de place sur le disque.

Pour la petite histoire, il m'est arrivé de planter complètement ma machine simplement en désinstallant le pilote d'une imprimante.
Je n'ai même pas cherché la cause du plantage.
Restauration d'une image "système".
Environ 20 minutes après le crash, la machine repartait sans problème.
Merci ma sauvegarde.
0

merci a tous je vais laisser comme ca , oui je vois qu il existe bien des risques
merci encore pour vos conseils
bien cordialement
0