TV SAMSUNG UE40C6000 comme écran du pc

Fermé
jigehi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 02:48
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 août 2012 à 10:50
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide!
D'une part, j'ai une TV SAMSUNG UE40C6000 et d'autre part, un pc DELL XPS qui tourne sur Winsows 7. Comme je désire utiliser l'écran de la télé pour visionner l'écran du pc,

1. J'ai installé SAMSUNG PC SHARE MANAGER;
2. Partagé les dossiers
3. Autoriser l'accès de tous les périphériques du réseau domestique
4. Créé une exception pour PC Manager et Windows Media Player sur le pare-feu.

Lorsque je désire lire un fichier .avi et le visionner sur l'acran de la tv, l'ordinateur reconnaît la tv sur le réseau, (option clique-droit et lire le fichier sur le périphérique).
Mais rien ne se passe! Pas moyen de voir quoi que ce soit ...

Quand je passe en source DLNA depuis le menu de la SAMSUNG, j'ai effectivement le choix entre video, musique et photo, mais certains films -pourtant en .avi- ne paraissent pas dans la liste...

Quelle serait la procédure correcte?

Je vous remercie pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 7/08/2012 à 12:47
Bonjour
Juste pour info le container AVI est un stockage de logiciels decodeurs appelés Codecs ton tV ne les a pas tous (c'est quasiment impossible) et c'est ce qui fait que tu ne puisse pas lire certains fichiers "AVI" dont le codec concerné n'est pas inclus dans ton TV(il en manque toujours tellement il y en a de divers)
samsung a deja fait des efforts mais ils sont insuffisants pour assurer une certaine compatibilité de lecture de fichiers externes , ils font aussi des mise a jour mais il y a trop de systémes d'encodages dailleurs plus ou moins fiables, certains logiciels sont meme payants ce qui alourdit les prix de revient des fabricants de tv
Donc de ce côté peu d'espoir.
Par contre en informatique il existe une possibilité quasi universelle (il faut malheureusement encore investir) ..
Un ordinateur genre portable notebook sur lequel existe une prise HDMI (indispensable) sur l'ordi télécharges gratuitement VLC media player qui se fout completement des codecs et qui lit tout aussi sur ta télé (HDMI) mais aussi en voyage, vacances etc...
a toi de voir sinon avec ton ordi tu peux essayer de convertir tes fichiers incompatibles avec le logiciel gratuit FREE VIDEO CONVERTER qui utilise en codage des codecs connus et donc reconnus par ton télé samsung
Salut
0
jigehi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 13:17
> Bernorenard

Un tout GRAND MERCI !!!
Ton explication est claire et complète et m'aide réellement!
Je vais récupérer un portable avec HDMI et utiliser un clavier sans fil avec pad intégré.
Ta solution est de loin la plus aboutie.
Encore mille fois merci!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
8 août 2012 à 10:50
Bonjour effectivement c'est un peu compliqué semble t'il mais c'est la seule solution qui marche à tous les coups et il est aisé de trouver des mises ajour meme chez VLC pour actualiser le petit dernier "codec" qui vient de sortir. KM player fonctionne bien aussi dans les gratuits, sa présentaion al'écran est un peu plus soignée mais il semblerait que certains formats video ont du mal a etre lus l'image saccade parfois. a toi de faie ton experience bon courage
Salut
0