Redimensionner (complètement) l'écran

kineas Messages postés 49 Statut Membre -  
kineas Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous (et à toutes) !

Ma question va paraître un peu singulière;

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel permettant de redimensionner complètement l'écran ? Je précise que je ne parle pas de changer la résolution ou autre, ça ça tient du domaine de l'évidence; mais je parle de limiter l'écran (bureau/applications) à une zone précise de l'écran (physique), le reste devant être bordé de noir (ou de blanc, je suis pas difficile ^^) et être inaccessible par la souris.
Réduire la résolution de mon écran n'a bien entendu comme effet que d'étirer l'écran actuel de manière à ce qu'il continue à occuper 100% de l'espace, mais avec une réso plus basse.

Je m'explique; je suis en train de bricoler un genre de "Cintiq Do-it-yourself", mais la zone sensible de ma vieille tablette de test étant nettement plus petite que l'écran (une dalle 17" récupérée sur un portable), je veux "calibrer" la proportion d'usage de l'écran par rapport à cette fameuse zone sensible...

Je ne sais pas si mes explications sont claires, dans le cas contraire n'hésitez pas à me le faire remarquer ! :)

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

pour çà tu dois le faire via les boutons de reglages de ton ecran, pas celui de windows. reduction horizontale/vericale/ en trapeze etc. avant j'fesais çà, cette option existe sur tous les écans d'ordi.
tu verras alors que ta souris sur le bord ne disparaitra pas.
0
kineas Messages postés 49 Statut Membre 5

Arf, merci pour ta réponse :) mais dans la récupération de la dalle 17" de mon ancien PC portable j'ai du laisser tomber les boutons tactiles permettant les différents réglages de l'écran, vu que ces derniers sont solidaires du PC, et pas de la dalle (elle est complètement indépendante et je vais utiliser un système de carte alternatif pour la rendre compatible DVI/HDMI ).
C'est la raison pour laquelle je cherche une solution software, les solutions hardware étant plus que limitées pour le coup ^^

Merci quand même !
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

oui çà s'comprend.
0
kineas Messages postés 49 Statut Membre 5

Personne n'a d'idée ?

C'est vrai que c'est une demande peu orthodoxe, mais j'espérais qu'un petit génie aurait développé une solution software à ce type de problèmes ! :D
0