Accélérer le démarrage de Windows 7

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par azazaz le 6/08/2012 à 20:54
 semd - 5 août 2013 à 06:30
Bonjour, je cherche des moyens simple ou compliqué d'accélérer le démarrage de windows
sans changer de matériaux.


A voir également:

7 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
6 août 2012 à 20:57
Bonjour

tapez dans le menu démarrer "msconfig", et désactiver les programmes a démarrage automatique, les services non windows (pour les services windows, certains peuvent être placés en démarrage manuel ou différé depuis "services" (menu démarrer), mais pas n'importe lesquels! sur internet vous pourrez trouver des listes de services windows qu'on peut désactiver... cela dit, à votre place, je n'y toucherai pas. Au mieux vous gagnerez 2 secondes en désactivant les services de windows)
3
Profil bloqué
6 août 2012 à 21:09
Euh y aurais pas un autre moyen ? Ce lui la il est un peu connue quoi ...
Merci pour ton post sa peut toujours servir à un débutant qui passe par ici
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
6 août 2012 à 21:12
le démarrage de windows c'est quoi?
Le démarrage de l'essentiel de l'OS auquel on ne peut pas toucher
+ le démarrage des services windows
+ le démarrage des services non windows
+ les programmes à démarrage automatique.

la vitesse est liée à quoi? aux composants du PC, aux services activés, et aux programmes à démarrage automatique.

il n'y a rien d'autre.


donc c'est msconfig ou rien du tout dans votre cas.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
6 août 2012 à 21:15
Bonsoir,

... bon, reprenons:

Améliorer le démarrage sous W7...

... et pis non, je n'ai pas envie. J'ai peur de donner des solutions que tu dois connaitre déjà.

Petite question: Pourquoi tu pose des questions dont tu connais la solution, Et a quoi cela te sert-il que l'on te donne des solutions pour s'entendre dire de ta part, je te cite: "Euh y aurais pas un autre moyen ? Ce lui la il est un peu connue quoi ..."

Gilles.
1
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
6 août 2012 à 21:22
Dexterccm a tout expliqué en détail...

Merci à lui.

Gilles;
1
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
6 août 2012 à 21:33
mais de rien ^^
0
leche cul xD
0
Profil bloqué
6 août 2012 à 21:12
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm

Est ce que c'est sans risque si je ne fais pas d'erreur ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
6 août 2012 à 21:15
c'est surtout totalement contre productif, parce qu'un disque dur fragmenté ralenti le démarrage de windows.

Donc en gros, avec cette astuce, vous désactiver la défragmentation RAPIDE du démarrage (qui défragmente quand la fragmentation est encore faible), pour la remplacer par une défragmentation manuelle et plus lente pendant le fonctionnement de l'ordi (défragmentation que si vous ne la faites pas de temps en temps finira par ralentir bien plus l'ordi que la petite défragmentation de démarrage).

mais sinon si c'est bien fait c'est sans risques.
0
Profil bloqué
6 août 2012 à 21:22
Euh j'ai deja une défragmentation automatique (tous les mercredis à 1h du mat) sa peut remplacer le truc du démarrage ?
0
Profil bloqué
6 août 2012 à 21:29
La valeur est déja par défaut no c'est normal ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
6 août 2012 à 21:31
C'est sans risque mais c'est dur de savoir ce que ça fait exactement.
Il y a une commande qui fait peut-être l'équivalent, c'est la commande "defrag c: /B".
A priori windows exécuterait cette commande tous les 3 jours pendant les périodes d'inactivé*. Cela concerne la défragmentation des fichiers liés au prefetch.

Mais par contre si ça concerne des fichiers systèmes qui ne peuvent donc pas être défragmenter quand windows est démarré, je pense qu'au final tu peux même être perdant.

*source : https://superuser.com/questions/281668/does-defrag-c-b-really-work-for-windows-boot-optimization
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
6 août 2012 à 21:33
Une défragmentation chaque semaine peut remplacer celle du démarrage ;)

La valeur a été modifié soit par vous soit par un programme.

faites une défragmentation de votre disque dur.
modifier la valeur pour retrouver la défragmentation au démarrage de windows.
Et calculer le temps perdu. Il doit être d'une ou 2 secondes max.
c'est pour ça que je vous conseille de remettre la défragmentation à chaque démarrage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 août 2012 à 21:20
S'il te plait dis moi tous je suis sure que tu connais un truc que je ne sais pas.
0
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'aider(surtout toi Dexterccm pour ton explication détallé).

PS : Dsl Gilles pour mon commentaire pas très sympa.
0
Falbala2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 14:23
Pour ce genre de problèmes, mon copain m'a recommandé ce programme: https://www.simplitec.com/fr/power-suite/
Savez-vous ce qu'il fait? Est-ce en principe la même chose que décrite ci-dessus?
0