Config gamer 500€
RésoluCpassimple -
Je souhaite monter un pc "gamer" pour 500 euro max (windows 7 non inclu) et en faisant quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé:
Processeur: Intel Core i3 2120 3.3 Ghz (112 €)
Carte Graphique: SAPPHIRE RADEON HD 7770 1GB GDDR5 (119 €)
Carte mère: ASROCK P67 PRO3 SE B3 (76 €)
RAM: CORSAIR VENGEANCE PC3-12800 DDR3 4GB 1X4GB CL9 (27 €)
Disque dur: WD CAVIAR BLUE 500 GB SATA3 (63,95 €)
Boîtier: NZXT SOURCE (52 €)
Alimentation: COOLER MASTER ELITE POWER 500W (31 €) (
Graveur: SONY-AD-5280S-0B (17,75 €)
Le tout pour 498,7 €
Mes questions:
1/ Est-ce que déjà si je le monte je n'aurai pas de problème? Tou va bien ensemble?
2/ L'alimentation me suffit ou il me faut plus?
3/ Est-ce que la carte mère me permettra d'upgrade plus tard pour une meilleur carte graphique ou processeur?
4/ Me faut-il un venti à part ou celui du processeur me suffit?
5/ Est-ce que cette config me permet de jouer à BF3 et Starcraft 2 en high voir en ultra?
Si vous avez mieux pour le même prix n'hésitez surtout pas
Si vous avez également un conseil pour un moniteur pas cher je suis preneur car j'ai une TV Philips LED 720p pas si top
Merci d'avance!
29 réponses
- 1
- 2
Une configuration gamer à 500 euros hors OS est examinée pour vérifier la compatibilité des composants listés, dont i3 2120, HD 7770, ASROCK P67 PRO3 SE et 4 Go de RAM.
L'alimentation est jugée suffisante et on peut faire évoluer le processeur sans changer de socket, tandis que le ventilateur d'origine peut suffire mais peut être remplacé si le bruit est gênant.
En jeu, cette configuration permet des réglages élevés sur BF3 et StarCraft 2, mais l'ultra exige une carte graphique plus puissante comme HD 6870 ou 7850 selon le budget.
D'autres propositions évoquent une optimisation autour de 550 euros avec OS inclus et variantes GPU plus puissantes, comme la HD 7850, pour viser du jeu en haute définition.
Ta config est plutôt pas mal.
1 - Oui, tout va bien ensemble
2 - L'alimentation suffit
3 - Oui, tu pourras upgrader sans problèmes. Mais pour le processeur, il faudra rester sur le même socket.
4- Le ventilateur d'origine refroidit bien. Si en jeux, tu déteste avoir un bruit d'hélico, je te conseille de le changer.
5- Oui, en high, mais pas en ultra.
Si tu veux jouer au "moyen-ultra", tu as la HD 6870 (plus ancienne que la 7770, mais plus puissante, et au même prix.)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00116184.html
++
Oui j'ai entendu parler de la HD 6870 mais comme je suis en espagne el coûte 20-30 € de plus chez le site de matériel hardware le plus fréquenté
Sinon ben tant que je peux jouer en high avec pas mal de fps (40 en moyenne)
c'est bien
Encore merci
++
Tout d'abord les réponses à tes questions :
"1/ Est-ce que déjà si je le monte je n'aurai pas de problème? Tou va bien ensemble? "
Tout est compatible, pas de problème.
"2/ L'alimentation me suffit ou il me faut plus? "
Niveau puissance en Watts 500W suffisent. Ceci dit, la Cooler Master Elite Power 500W n'est pas certifiée 80+ pour un bon rendement, je te recommande de la remplacer par une alimentation certifiée 80+. Une Cooler Master GX 450W conviendra bien et ne coûte pas cher.
"3/ Est-ce que la carte mère me permettra d'upgrade plus tard pour une meilleur carte graphique ou processeur? "
Oui, pour la carte graphique pas de problème tu pourras y mettre n'importe quelle CG en PCI-E. Pour le processeur tu pourras installer un autre CPU Sandy Bridge ou un CPU Ivy Bridge (pour ceux-là c'est suivant la version de ton BIOS, il sera peut-être nécessaire de faire une MAJ de celui-ci).
"4/ Me faut-il un venti à part ou celui du processeur me suffit? "
Celui fourni d'origine avec le CPU suffit, vu que le i3-2130 ne s'overclock pas tu peux le conserver. A toi de voir par la suite si tu veux le changer car tu le trouves trop bruyant, etc...
"5/ Est-ce que cette config me permet de jouer à BF3 et Starcraft 2 en high voir en ultra? "
Tout dépend de la résolution dans laquelle tu joues. En Full HD tu devrait pouvoir jouer à ces jeux-là en "Moyen" en ayant désactivé au préalable quelques options comme l'AA, etc... Mais en Ultra en Full HD, non.
Voilà maintenant les modifications que je te conseille sur cette config :
"Processeur: Intel Core i3 2120 3.3 Ghz (112 €) "
Je te conseille plus un Phenom II X4 965 BE, il est moins cher et s'overclock très bien contrairement au i3-2120. Une fois O/C il sera plus performant que le i3 et donc plus adapté.
"Carte mère: ASROCK P67 PRO3 SE B3 (76 €) "
Si tu décides de prendre le Phenom, il faut changer la carte mère, je te conseille une Asus M5A97.
"Carte Graphique: SAPPHIRE RADEON HD 7770 1GB GDDR5 (119 €) "
Si tu as la possibilité de prendre une HD6850 ou une HD6870 je te recommande plus une de ces 2 CG, elles sont toutes les deux plus performantes.
"RAM: CORSAIR VENGEANCE PC3-12800 DDR3 4GB 1X4GB CL9 (27 €) "
Prends plutôt 2 barrettes de 2Go chacune afin de les faire fonctionner en Dual Channel, c'est un peu plus performant... A moins que tu ais pris une seule barrette de 4Go dans l'idée d'en rajouter une autre par la suite pour faire 8Go, dans ce cas garde-la.
"Alimentation: COOLER MASTER ELITE POWER 500W (31 €) ( "
Comme je te l'ai dis plus haut, remplace-la par une Cooler Master GX 450W, voire si tu en as le budget une Antec HCG 520W.
Et voilà !
A+ =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question<<<...voir en ultra? ...>>>
pour cela , je pense que non
tu achètes sur un site en particulier ???
sur TopAchat = ASROCK P67 PRO3 SE B3 = 74.90 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
si tu ne penses pas faire d'overclocking par la suite
Carte mère MSI B75MA-E33 ATX = 61.90 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
COOLER MASTER ELITE POWER 500W à 31€ ???!!!
aucunes certifications
pour une meilleure carte graphique future
Antec High Current Gamer Series, 520 W 80+ Bronze = 56.80 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go = 64.89 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10054069.html
Graveur DVD LG GH24NS90, Noir = 14.90 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
Boitier PC NZXT Source 210 Elite, Blanc USB3 = 48.90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054210.html
les ventirads Intel conviennent sans OC ( pour le mode turbo boost )
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Oui j'achète chez pccomponentes.es (je vie en espagne)
Merci pour vos réponses
Mais je peux aussi voir chez amazon.es
Par contre ils sont plus chers
Processeur: AMD Phenom II X4 965 BE
Carte Graphique: SAPPHIRE RADEON HD 7770 1GB GDDR5
Carte mère: Asus M5A97
RAM: CORSAIR VENGEANCE PC3-12800 DDR3 4GB 1X4GB CL9
Disque dur: Disque dur Seagate Barracuda 500 Go
Boîtier: NZXT SOURCE
Alimentation: Antec High Current Gamer Series, 520 W 80+ Bronze
Graveur: Graveur DVD LG GH24NS90
https://www.pccomponentes.com/seagate-barracuda-7200-12-500gb-sata3
NOX NX Series 620W = 45 €
http://www.pccomponentes.com/nox_nx_series_620w.html
G.Skill Ripjaws X DDR3 1333 PC3-10666 4GB 2x2GB = 24.95 €
http://www.pccomponentes.com/g_skill_ripjaws_x_ddr3_1333_pc3_10666_4gb_2x2gb_cl9.html
Cooler Master K350 USB 3.0 = 37 €
https://www.pccomponentes.com/cooler-master-k350-usb-30-negra-con-ventana
Gigabyte GA-B75M-D3V = 65 €
http://www.pccomponentes.com/gigabyte_ga_b75m_d3v.html
de la 1600 MHz en overclocking
G.Skill Ripjaws X DDR3 1600 PC3-12800 4GB 2 x 2GB CL9 = 26 €
https://www.pccomponentes.com/g-skill-ripjaws-x-ddr3-1600-pc3-12800-4gb-2x2gb-cl9
Asus M5A97 EVO = 95 €
http://www.pccomponentes.com/asus_m5a97_evo.html
AMD Phenom II X4 965 Black Edition = 99.95 €
https://www.pccomponentes.com/amd-phenom-ii-x4-965-quad-core-black-edition
Arctic Cooling CPU Freezer 13 Pro = 30 €
http://www.pccomponentes.com/arctic_cooling_cpu_freezer_13_pro.html
ou bien Arctic Cooling Freezer A30 CPU Cooler = 31 €
https://www.pccomponentes.com/arctic-cooling-freezer-a30-cpu-cooler
pour le boitier , c'est celui-ci => NZXT Source 220 = 52 €
https://www.pccomponentes.com/nzxt-source-220-usb-3-0-negra
???!!!...
Sur ce merci pour ton aide, tu as trop fait pour moi x)
++
PS: quoi que si je prends ASUS M5A78L-M et un venti moin cher ça pourait juste le faire
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
http://img.clubic.com/05114798-photo-intel-ivy-bridge-3dmark-vantage.jpg
pour les applications
https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-487908-8-ivy-bridge.html
_________________________________________________________________
pour les jeux , le 965 BE sans OC correspond au i3-2130
pour un upgrade futur , en AMD ???
et en AMD , tu seras vite limité => AMD FX 8150
AMD FX Series FX-8150 3.6Ghz 8X Black Edition = 206 €
https://www.pccomponentes.com/amd-fx-series-fx-8150-3-6ghz-8x-black-edition
correspondant au Intel Core i5-3570 3.4Ghz Box Socket 1155 = 202 €
http://www.pccomponentes.com/intel_core_i5_3570_3_4ghz_box_socket_1155.html
et prendre une bonne alimentation , une meilleure carte mère Z75 ou Z77 , et la RAM 1600 MHz pour ne pas les rechanger
Asrock Z75 Pro3 = 90 €
http://www.pccomponentes.com/asrock_z75_pro3.html
ou ASRock Z77 Pro4-M = 92 €
http://www.pccomponentes.com/asrock_z77_pro4_m.html
G.Skill Ripjaws X DDR3 1600 PC3-12800 4GB 2x2GB = 26 €
https://www.pccomponentes.com/g-skill-ripjaws-x-ddr3-1600-pc3-12800-4gb-2x2gb-cl9
Seagate Barracuda 7200.12 500GB SATA3 = 65 €
https://www.pccomponentes.com/seagate-barracuda-7200-12-500gb-sata3
AeroCool Strike-X Power 500W = 54 €
https://www.pccomponentes.com/aerocool-strike-x-power-500w
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=49994%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=48887%3B1&memoria=42016%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=46704%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=48693%3B1&torre=51182%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
en réduisant le disque dur pour pas que ce soit 520€ + (j'ai un disque dur externe de 500 GB de toute façon)
je t'ai proposé le choix entre deux cartes mères Z7x
Asrock Z75 Pro3 = 90 €
http://www.pccomponentes.com/asrock_z75_pro3.html
ou ASRock Z77 Pro4-M = 92 €
http://www.pccomponentes.com/asrock_z77_pro4_m.html
elles permettent de faire de l' overclocking
on peut monter les Ivy bridge sans flasher le BIOS
la Z77 est plus intéressante overclocking
la Sapphire Radeon HD 6870 1GB GDDR5 a un indice de 111,1
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
moins puissante qu'une GTX 560 Ti indice 119,4
test = http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,radeon-6870-6850-test,507541,1.htm
Metro 2033 passe , mais sans option AA et AF
donc pour les prochaines années , pour moi il faudra la changer
alors voir plutôt une HD 5770 , moins chère
qui permettra quand même de jouer
et faire un remplacement processeur et carte graphique plus puissants par la suite
à+
Je sais bien que les les deux carte mères sont mieux mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'overclock plus tard si je peux avoir une meilleur carte graphique qui pour le moment tiendra plus?
La 6870 est pire que la 560 ti je n'en doute pas, mais c'est aussi 60 € de plus et donc pour mon budget je suis limité...
Je veux bien prendre une HD 5770 mais sachant que je ne mettrai pas à jour avant la fin de l'été 2013, autant prendre la HD 7770...
Quand je mettrai à jour je prendrai pas non plus une GTX 690 et un i7k (peut-être dans 2-3 ans si le prix a chuté à 150 € pour chacun).
Donc soit je prends une bonne carte mère et une HD 7770, je suis un peu limité mais dans un an environ j'upgrade pour 300-400 euro de composants, puis après je fais avec pour un moment...
Soit, je prends une meilleur carte graphique (HD 6870) et j'upgrade dans deux ans la carte mère pour une bas de gamme à ce moment (bien sûr j'aurai pris une meilleur cg et un meilleur proc pendant ces deux années)...
Je ne veux pas mettre à jour chaque an non plus après...le but c'est d'avoir le moins cher possible pour une durée de vie d'au moin 3 ans...
https://www.pccomponentes.com/sapphire-radeon-hd-6770-1gb-gddr5
HD 5770 = HD 6770
Sapphire Radeon HD 7770 1GB GDDR5 = 119 €
https://www.pccomponentes.com/sapphire-radeon-hd-7770-1gb-gddr5
30 € de plus , pour avoir presque les mêmes réglages des jeux
???!!!...
https://www.pccomponentes.com/sapphire-radeon-hd-7750-1gb-gddr5
ne pas mettre plus de 100 €
mieux vaut mettre dans la carte mère
avec une ASRock Z77 Pro4-M = 92 €
http://www.pccomponentes.com/asrock_z77_pro4_m.html
la carte mère permettra de faire un overclocking simple du FSB de celle-ci
en plus de supporter nativement les Ivy Bridge
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=49994%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=48887%3B1&memoria=42016%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=50397%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=49152%3B1&torre=51182%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
Le truc c'est que je voulais passer sur pc (car j'ai une PS3) pour clavier souris, steam, fraps et également des graphiques supérieurs (high voir ultra). Maintenant si je dois être limité un an avec des graphiques low-med en 1080p pour après faire une maj pas extreme...Je préfère dans ce cas prendre la config 2 puis ensuite changer dans 3 ans de carte mère nouveau socket pour faire une vraie maj.
Au pire je pourrai prendre:
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=49994%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=48887%3B1&memoria=42016%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=44041%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=49000%3B1&torre=51182%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
(j'ai déjà un disque dur externe 500 GB donc pas de prob)
Avec une 7770 OC plus une carte mère permettant tout juste d'OC par la suite mais si cela ne vaut pas le coup ben tampis je prends la config 2 qui me donnera au moins un an de divertissement...
Merci pour ton aide.
à+
2°) tu seras toujours limité avec une HD 7770
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
<<<...Maintenant si je dois être limité un an avec des graphiques low-med ...>>>
tu vas passer d'un niveau 72,2 à un niveau 87,2 => tu y seras toujours
que tu seras toujours obligé de changer
les derniers jeux , il faut commencer à un niveau 150 / 160
3°) le socket 1155 va durer encore plus de deux ans
les Ivy Bridge dernière génération se montent dessus
c'est le dernier socket en date
le Z77 est plus intéressant que le P67 ( déjà parlé )
4°) <<<...j'ai déjà un disque dur externe 500 GB...>>
il faudra vérifier qu'il est compatible SATA2
prendre sa référence et interroger avec l'ami Google = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
5°) steam = fausse excuse
https://store.steampowered.com/about/?l=french
Configuration requise
- Windows XP, Vista ou 7
- 512 Mo de RAM
- 1 Ghz ou processeur plus rapide
6°) fraps = il passera toujours
pour Windows XP, 2003, Vista et Windows 7
Prend en charge tous les processeurs modernes (Pentium 4 et au-dessus avec SSE2)
http://translate.google.fr/...
__________________________________________________________________
http://img.clubic.com/05114798-photo-intel-ivy-bridge-3dmark-vantage.jpg
prochaine étape = minimum un Intel Core i5-3570K
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Intel Core i3 2120 = 134,1 => serait vers 12557
Intel Core i5 2500 = 189,9 => 17782
le mieux serait un Intel Core i7 3770K ( mais le prix ??? )
__________________________________________________________________
dernière étape , carte graphique
__________________________________________________________________
quand on te dit quelque chose
l'ami Google est toujours là pour glaner des renseignements
pas de quoi
à+
complément du 3°)
le socket 1155 est l'avant dernier en date
les Sandy Bridge et les Ivy Bridge se montent dessus
il n'est pas prêt de disparaitre ( je ne dirais pas pareil pour les socket 1156 et 1366 )
http://img.clubic.com/05114798-photo-intel-ivy-bridge-3dmark-vantage.jpg
et le socket 2011 ( dernier en date ) ce n'est pas du tout le même prix
à 286 € le moins chère des processeurs = i7 3820
pas la même puissance non plus
prochaine étape = changer le processeur ( 235 € pour un Core i5 3570K )
et dernière étape = changer la carte mère ( vers 400 € pour êtr bon )
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=45806%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=45215%3B1&memoria=41514%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=50398%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=43962%3B1&torre=40129%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
avec une HD 6870 bien sûr, sinon avec un HD 7770 je sais que je suis un peu limité =P...
(La RAM je compre en rajouter donc pas de problème)
Mon disque dur externe c'est un WD my passport 0730 usb 500 gb mais j'ai cherché sur google et je ne trouve pas sa compatibilité. On peut le voir quelque part sur le PC?
Steam et Fraps c'est juste pour te donner d'autres raisons (steam pour les jeux principalement qui sont moins chers ) car je ne passe pas que au pc pour les graphiques mais maintenant si il faut payer 50 € pour un jeu de bonne qualité (genre BF3) pour après jouer en low-med...c'est un peu gaspiller son argent...
Sinon j'ai reussi à faire une autre config qui vraiment je ne trouve pas mal avec la même bonne carte mère et une HD 7770 OC qui dépasse la gtx 460 et HD 6850:
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=45806%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=48887%3B1&memoria=41514%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=50397%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=49000%3B1&torre=40129%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
Après merci pour la futur mise à jour mais le truc c'est que je ne veux pas me contenter de low-med x( pendant un an... mais j'ai vu qu'avec une HD 7770 OC je peux jouer par exemple à skyrim en high avec une résolution de 1080p dans les 40 FPS ce qui est juste parfait.
À starcraft 2 (jeu que je possède déjà) en ultra à 40 FPS en 1920x1200 donc c'est pas si mal. Même avec un i3, avec la gpu en OC ça passera.
https://www.anandtech.com/show/5541/amd-radeon-hd-7750-radeon-hd-7770-ghz-edition-review/18
https://www.hardware.fr/articles/804-1/amd-radeon-hd-6870-6850.html
http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,radeon-6870-6850-test-radeon-6800-presentation,507541,507573.htm
avec certains jeux actuels , ce n'est pas en ultra
et désactiver des options
d'accord , tu joueras mieux , sauf à Mafia II qui passe très mal sur les HD
mais mettre 149 € pour la changer après
???!!!...
mieux vaut la HD 7770
mais tu mets une barrette de 4 Go
c'est préférable un kit dual channel 2 x 2 Go
G.Skill Ripjaws X DDR3 1600 PC3-12800 4GB 2x2GB CL9 = 26 €
https://www.pccomponentes.com/g-skill-ripjaws-x-ddr3-1600-pc3-12800-4gb-2x2gb-cl9
- single channel = largeur de BUS de 64 bits
- dual channel = largeur de BUS de 128 bits
Sinon je peux toujours prendre une 6870 et crossfire par la suite non? MAintenant je ne sais pas si l'alim et la carte mère vont tenir...mais pour le faire dans un an ça vaut le coup non?
Ouai ok pour le dual channel mais c'est aussi 2 € de plus donc...
Maintenant est-ce que la 7770 OC vaut le coup??
PS: Ou je crossfire avec deux 7770 plus tard ce qui donne une performance qui n'est pas loin de la 7950...elle dépasse aussi la gtx 570 par peu, la 560 ti et HD 6870 par pas mal...
et pour les barrettes mémoires , tu chipotes pour 2 €
et être en single channel ???!!!...
et tu parles de faire du Crossfire
Donc bon pour ne plus te faire perdre ton temps, dernière question et je go emmerder sur le forum espagnol à poser des questions =P:
Si tu étais moi, laquelle tu prendrai? (je tiendrai compte de tes conseils de mise à jour)
Config 1: HD 7770 plus Asrock Z77 Pro4-m et Aerocool Strike-x Power 500w
Config 2: HD 6870 plus Asrock B75m et Tacens Radix V 650w
Config 3: HD 7770 OC plus Asrock Z77 Pro4-m et Tacens Radix V 650w
"1" ou "2" ou "3" je ne demande pas plus comme réponse.
Elles sont bien sûr toutes équipées de DUAL CHANNEl 2x2 GB, une Thermaltake V4 Black Edition (je m'en fou de USB 3.0 frontal ou je ne sais pas quoi), LG Gh24ns90 et un processeur i3 2120.
Je verrai sur le forum espagnol pour le crossfire.
Merci pour toute ton aide et ton temps perdu!
++
comme ce sera une barrette achetée à l'unité , tu resteras en single channel
car elles n'ont pas les spécificités dual channel
la carte mère Asrock Z77 Pro4-m a 4 emplacements barrettes
il te suffira de racheter le même kit
pour faire du crossfire , il faut l'alimentation Tacens Radix V 650w
la config 3
à+
Finalement la 7770 OC n'est plus en stock juste quand je voulais acheter donc va falloir encore changer...
Maintenant soit je prends la config 2 ou bien je remplace la config 3 par une
HD 7770
https://www.pccomponentes.com/sapphire-radeon-hd-7770-1gb-gddr5
une
MSI Z77A-G45
http://www.pccomponentes.com/msi_z77a_g45.html
et une
B-Move 600 W (que je changerai par la suite pour CrossFire)
http://www.pccomponentes.com/b_move_fuente_alimentacion_600w.html
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup cette carte mère...en tout cas je pourrai Crossfire et SLI avec =P
https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G45.html#/?div=Detail
sur materiel.net
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/
Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x
Compatible NVIDIA SLI Oui
Compatible AMD Crossfire Oui
on trouve de tout
http://www.msi.com/product/mb/Z77A-G45.html#/?div=Basic
SLI N/A
CrossFire Y
sur LDLC = Support multi-GPU AMD CrossFireX et NVIDIA SLI
Si je ne me trompe pas elle supporte max 3 GPU AMD en CrossFire ou Max 2 GPU Nvidia en SLI
Moi je l'ai trouvé sur le guide d'achat clubic (au milieu de la page):
https://www.clubic.com/carte-mere/article-888611-1-mere-comparatif-meilleurs-modeles-2020.html
Tu en penses quoi ? Elle vaut le coup si je la prends avec une alim pas cher?
http://www.pccomponentes.com/b_move_fuente_alimentacion_600w.html
Après (plus tard) je change l'alim et je crossfire 2 HD 7770
https://www.pccomponentes.com/sapphire-radeon-hd-7770-1gb-gddr5
Je prends cette config ou la config 2 avec l'HD 6870?
En sachant qu'avec cette carte mère je n'ai pas qu'un simple + d'évolutivité mais un gros +.
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=40202%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=48887%3B1&memoria=42016%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=48905%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=48693%3B1&torre=40129%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
vs
Ça (config 2)
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=45806%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=48887%3B1&memoria=42016%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=50399%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=43962%3B1&torre=40129%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
Pour le disque dur finalement le mien est USB 3.0 et je n'avais pas remarqué...par contre je ne trouve nul part sa compatibilité.
http://wdc.com/global/products/specs/?driveID=874&language=1
dans un boitier USB
il a les mêmes connexions que le disque dur SATA du format 3,5"
B-Move Fuente Alimentación 600W = non certifiée
elle n'a que 1 x PCI Express 6 pines , si tu veux faire un crossfire de HD 7770 par la suite ???
42749 Intel Core i3 2120 3.3Ghz Box Socket 1155 96.61 1 96.61
42016 G.Skill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 4GB 2x2GB CL9 21.19 1 21.19
47329 WD Caviar Blue 250GB SATA3 46.61 1 46.61
40129 Thermaltake V4 Black Edition 29.62 1 29.62
45806 Tacens Radix V 650W 39.83 1 39.83
48887 LG GH24NS90 Grabadora DVD 24X Negra OEM 14.36 1 14.36
50399 ASRock B75M 55.93 1 55.93
48693 Sapphire Radeon HD 7770 1GB GDDR5 100.85 1 100.85
et tu feras un crossfire de HD 7770 par la suite
avec un i5-3570
Maintenant si ça ne vaut pas le coup cette carte mère, autant prendre une HD 6870 et crossfire celle ci par la suite avec:
http://www.pccomponentes.com/asrock_b75m.html
Donc tu en penses quoi? Elle vaut le coup cette carte mère?
Edit: Celle-ci le fait encore mieu:
https://www.pccomponentes.com/asrock-b75-pro3-m
Une HD 6870
https://www.pccomponentes.com/sapphire-radeon-hd-6870-1gb-gddr5
Une ASRock B75 Pro3
http://www.pccomponentes.com/asrock_b75_pro3.html
Tacens Radix V 550W
http://www.pccomponentes.com/tacens_radix_v_550w.html
Une dernière confirmation? L'alim suffit? (pas pour overclock par contre mais je pourrai la changer plus tard)
pour changer l'alimentation plus tard , mieux vaut prendre la B-Move Fuente 600W
http://www.pccomponentes.com/b_move_fuente_alimentacion_600w.html
elle est moins chère
pour un crossfire de HD 6870 , déjà il faudra 4 connecteurs PCI-e 6 broches
donc une autre alimentation
genre Cooler Master GX Lite 700W = 61 €
http://www.pccomponentes.com/cooler_master_gx_lite_700w.html
Connector
M / B 24 pins x 1
CPU 4 + 4 pins x 2
PCI-e 6+2 pins x 4
SATA x 6
Peripheral 4 pins x 3
Floppy 4 pins x 1
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=40202%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=48887%3B1&memoria=42016%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=49887%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=43962%3B1&torre=40129%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
Mais le truc c'est que j'ai peur pour l'alim...J'ai pas envie qu'après une semaine ça ne marche pus...Tu crois que ça pourra le faire?
Je prends la ASRock Z75 Pro3 car format ATX (la HD 6870 est grande et donc je ne veux pas prendre de risques)
https://www.pccomponentes.com/configurador/?adaptador_red=0%3B1&altavoces=0%3B1&disco=47329%3B1&disco2=0%3B1&fuentes=45806%3B1&grabadora=0%3B1&instal_so=no%3B1&lector=48887%3B1&memoria=42016%3B1&monitor=0%3B1&montado=no%3B1&placa=49071%3B1&procesador=42749%3B1&raton=0%3B1&sintonizadora=0%3B1&so=0%3B1&teclado=0%3B1&tgrafica=48693%3B1&torre=40129%3B1&tsonido=0%3B1&ventilador=0%3B1
Msi Z77a-g43
https://www.pccomponentes.com/msi-z77a-g43
une HD 7770 (pour après CrossFire) et Tacens Radix V 650W
Ça devrait largement le faire pour la suite.
J'espère que c'est bon cette fois,
Merci pour ton aide
++
de 300 watts à 600 watts , il y a de la marge pour une carte ( même pour une no name )
http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,radeon-6870-6850-test-consommation,507541,507545.htm
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
- 1
- 2