Problème de graveur

Allserv -  
 Olivier -
Bonsoir,

Je poste ce message car en fait j'ai un problème important avec mon graveur. C'est un LG 32/10/40 (c'est celui d'un pote car le mien avait une patte d'enfonce) il grave normalement en 4min mais depuis des problèmes de ralentissement et autre j'ai formaté et réinstaller win 2000 pro. Tout fonctionne impec mais lorsque je lance la gravure un ralentissement se fait sentir (la souris bouge lentement) et je ne grave que en 15min.

Mon graveur est en maitre sur la nappe secondaire.
Mon DD sur la nappe primaire en maitre et un lecteur cd rom en esclave sur cette meme nappe.
Je suis sous win2000 pro et j'ai 256mo de ram.

J'ai changer les parametres des connecteurs IDE je les ai mis en DMA au lieu de PIO ca mfé gagner 1min a pein et les ralentissement sont tjrs là .

Quelle est la source de mon problème ?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Les ralentissements pourraient venir de mauvais câbles plats IDE, ou alors des câbles trop longs. En effet, dans la norme ATA66 et suivants, il y a un contrôle de validité par code CRC et réémission des paquets de données erronées jusqu'à ce que cela passe... C'est invisible mais très pénalisant. (Ils auraient pu implémenter un outil pour relever des statistiques d'erreur sur IDE comme on peut les trouver pour une carte Ethernet, mais à ma connaissance, le contrôleur IDE n'en fournit pas). Or il est connu qu'en cas de difficultés à lire un CD, tout le Windows2000 est freiné ou suspendu (alors qu'on nous promettait un système multi-tâche robuste).
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Allserv

Salut M&M merci de mavoir repondu. En fait je pense que ca peut venir des pilotes des controlleurs IDE. J'ai un cd qui était avec la carte mère lorsque j'installe les pilotes adéquats je ressent un ralentissement complet de ma machine et non que dans la gravure. Pourtant dans les propriétés ca maffiche ULTRA DMA.... dc je pense que ca pourrait etre une solution du problème pr la gravure mais je ne peux pas laisser ces pilotes car ca fait ralentir le pc. Comment faire ?

merci encore de ton aide
0
jihad

essayer de reinstaller les pilotes de la carte mere
0
Allserv

Ben ca a dejà été fait et c'est encore pire qd j'insalle les pilotes de la carte mere alors je prefere les enlevere et grader ceux de windows qui à ce que je sais sont aussi bien . UNe autre solution ?
0
taz

Ecoute, je ne sais pas si ça va te servir mais voici mon expérience :
J'ai installé un graveur asus 48x16x48 avec nero. Je n'ai eu que des problèmes de freeze puis carrément des reboot du pc. De temps en temps je gravais un cd jusqu'au bout. J'ai tout essayé, les pilotes, les nappes, les config maître/esclave, j'ai changé de branchement car j'ai un contrôleur PCI pour avoir deux autres connecteurs IDE, bref, je desespérais. Je suis llé sur le site asus et j'ai tenté d'upgrader le firmware du graveur. Bingo, ça marche super. il n'y avait aucune mention de ce type de problème mais sur le site nero il y avait une série de "crashes while burning" à déprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olivier

problème de graveur
impossible de formater un CD RW sur un AOPEN3248 avec
DIRECT CD 3.01 : LE LOGICIEL NE TROUVE PAS LE GRAVEUR.
QUE FAIRE??
0