Problème démarrage : écran noir et pointeur
Faina
-
Faina -
Faina -
Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne rubrique.
J'ai un problème au démarrage de mon pc (un portable sony vaio vagn-cs21s sous Windows 7).
Quand je démarre, je choisis la session et ça m'amène à un écran noir où je peux seulement bouger la souris et accéder au Gestionnaire de Tâches.
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver.
- Dans l'Editeur de Registre, Shell s'appelle bien "explorer.exe" et Userinit s'apelle c:\\Windows\system32\userinit.exe,
-la réparation avec le mode sans échec ne donne rien
-Je n'ai pas de point de restauration
-J'ai trouvé une solution sur le site de microsoft. Ils demandaient d'arrêter le processus "explorer.exe"... mais dans mon GDT, à l'onglet processus, aucun "explorer.exe"
Je commence un peu à désespérer...
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront !
J'espère que je suis dans la bonne rubrique.
J'ai un problème au démarrage de mon pc (un portable sony vaio vagn-cs21s sous Windows 7).
Quand je démarre, je choisis la session et ça m'amène à un écran noir où je peux seulement bouger la souris et accéder au Gestionnaire de Tâches.
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver.
- Dans l'Editeur de Registre, Shell s'appelle bien "explorer.exe" et Userinit s'apelle c:\\Windows\system32\userinit.exe,
-la réparation avec le mode sans échec ne donne rien
-Je n'ai pas de point de restauration
-J'ai trouvé une solution sur le site de microsoft. Ils demandaient d'arrêter le processus "explorer.exe"... mais dans mon GDT, à l'onglet processus, aucun "explorer.exe"
Je commence un peu à désespérer...
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront !
A voir également:
- Problème démarrage : écran noir et pointeur
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
Quand je fais ce que vous me conseillez, l'installation d'internet explorer 9 se lance.... Je ne comprends pas bien ce qui se passe...