Windows vista - dossier 'Recherches'

Fermé
aurelie&&& Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 6 août 2012 à 00:25
aurelie&&& Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 7 août 2012 à 21:04
Bonjour,

Un virus / ver de transfert de réseau qui s'est incrusté, momentanément seulement j'espère, sur mes supports de stockages mobiles (clés usb et carte mémoire appareil photos) et j'ai lu que ce genre de virus stockait les données personnelles dans des dossiers partagés ; des personnes malveillantes peuvent ainsi avoir accès à mes données personnelles...
Je me souviens avoir décoché les cases nécessaires dans les options des dossiers pour qu'aucun ne soit partagé. Cependant en vérifiant, dans panneau de configuration --> réseau internet --> centre réseau et partage en bas un lien me propose d'afficher tous les dossiers et fichiers que je partage ... et surprise : il y a un dossier entier localisé dans le dossier téléchargements/downloads appelé Recherches/Searches qui contient à peu près tous les documents de mon ordinateur...(sous différents dossiers: courrier récent, documents récents, emplacements récents,....ainsi que des pages internet visitées...)
Je n'arrive bien entendu pas à supprimer tout ce contenu... il est marqué dans les propriétés non partagé mais en même temps s'affiche comme 'tous les fichiers et dossiers que je partage'...

une idée de
-ce à quoi ça correspond?
-si c'est un contenu fiable ou qui a été/est/va être 'haecker'?

Merci mille fois!!

A.

A voir également:

2 réponses

aurelie&&& Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
7 août 2012 à 09:22
je crois bien avoir effacé tous mes fichiers récents en supprimant ce dossier... :( ni recuva ni file_recovery ne me permettent de les récupérer........................
0
aurelie&&& Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
7 août 2012 à 21:04
Bonsoir,

Un logiciel payant tel que Stellar Phoenix Windows Recovery peut il récupérer plus de données et en meilleur état qu'un gratuit tels que recuva, glary undelete, ... ?

Merci........
0