Virus ?

pouicbis Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Tout allait bien avec mon pc Sony Vaio, jusqu'à la semaine dernière, où sont apparues les anomalies suivantes :

Des fenêtres d'aide (aide windows, aide google chrome, etc) s'ouvrent très intempestivement, tout le temps. J'ai pensé à une touche enfoncée mais non, tout ce que j'ai fait c'est abimer mon clavier en vérifiant.
De plus, lorsque je mets mon PC en mode veille, il s'y met, mais se rallume toujours au bout de quelques secondes ou minutes, du coup mode veille impossible

J'ai aussi remarqué qu'à l'allumage du pc, un message sur fond noir apparait, très succintement, me disant que le disque dur doit être vérifié

QUelqu'un pour me suggérer des solutions ? Merci

A voir également:

29 réponses

pouicbis

y'a d'autres trucs : avast ne fonctionne plus, l'apparence de mon bureau a changé (on dirait le mode sans échec...)
bref c'est la foire là
et j'ai eu un message "erreur type 2" de la part de l'antimalware....
help
0
pouicbis

ok merci je viens de le faire, mais "aucun virus n'a été détecté"...
avant de faire ça, y'a eu une bulle sur mon bureau "cette copie de windows7 n'est pas valide" l'apparence de mon pc a changé, je n'ai plus de son ni de lecteur média, avast qui ne veut plus démarrer...
0
Utilisateur anonyme

refais ton systeme
0
pouicbis

comment ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bah recupère ta clé de windows , trouve un cd de windows le meme que le tien , et formate ton pc puis reinstalle windows avec ton numero de clé
0
pouicbis

merci
ça se trouve où la clé windows ? et j'ai jamais eu de cd c'était tout prêt
0
Utilisateur anonyme

sur l'étiquette sous ou sur le coté du pc
0
pouicbis

ok, merci, j'ai réinstallé windows7 mais sans la clé, j'ai appuyé sur f10 comme conseillé dans une discussion du forum
j'ai perdu mes données mais mon pc est récent j'en avais pas d'importantes
du coup le pc est comme neuf, c'est très bien
merci encore, mais comment faire pour éviter ce genre de trucs ?
0
Utilisateur anonyme

tenir le pc à jour windows , java , flash player , etc....
0