Formatage impossible pour tant de choses

Résolu
Philox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MILOUX72 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à formater mon pc portable qui est sous Windows 7 pour la simple raison que quand il s'éteint par manque de batterie, la récupération de la session plante. Je dois le redémarrer au moins 5 fois pour que Windows se lance sans planter.
Mais plus récemment (il y 30 minutes environ) j'entre mon passe et que je le valide, Windows affiche un écran noir. Impossible de charger, je ne peux que le lancer en mode sans échec.
Le souci est que je suis bloquer sur le formatage puisque la session ouverte m'empêche de le lancer, mais mon cd Windows (qui est dans le lecteur) n'est pas reconnu par mon pc, ce qui fait que je ne peux pas lancer le cd d'installation pour tout remettre à zéro.

En résumé, mode sans échec uniquement, cd Windows 7 non reconnu par lecteur, formatage impossible...

AU SECOURS ^^

A voir également:

6 réponses

MILOUX72 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Demmare en mode sans echec et va dans demmarer - tout les programme - accesoire- outils systeme - restauration du systeme - tu fais suivant puis la tu va avoir une liste de date et heure tu choisis une date ou ton pc fonctionnai encore tu valide et tu laisse faire , ton ordi devrait redemmarer au bout de quelque minute et refonctionner , si se n'est pas le cas retient moi au courant !!!
2
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Il est probable que l'arrêt brutal du PC par manque de batterie a détérioré ton système de fichiers, d'où les difficultés de redémarrage.
Cela ne sert à rien de réinstaller W7 si tu ne gères pas mieux l'utilisation de ta batterie par la suite ..

1// tu ne dois pas la laisser se décharger jusqu'à l'asphyxie. Si tu le fais fréquemment en dessous d'un seuil critique d'environ 8 %, ta batterie va se détériorer très rapidement.
2// va dans les propriétés d'alimentation du panneau de configuration, configurer, non pas un arrêt brutal du PC, mais un arrêt en veille ou veille prolongée.
Par exemple :
- seuil "batterie faible" à 15 % : avertissement par message texte et sonore
- seuil "batterie critique" à 10 % : message texte et sonore ET arrêt en veille prolongée. Ton PC aura le temps de s'arrêter sans dégâts.

3// pour réparer ton système de fichiers ( tu as 9 chances sur 10 de pouvoir redémarrer normalement après un incident de ce type, à condition de ne pas laisser les choses s'aggraver ) :
- accéder à la console DOS depuis Windows si tu as pu le redémarrer normalement ou sans échec, par Démarrer>exécuter>command, ou invite de commande, ou cmd
Sous W7, il faut le faire en tant qu'administrateur.
- ou par F8, puis accès à l'invite de commande en mode sans échec
=> taper dans la console : CHKDSK C: /F
on te demandera de redémarrer le PC pour permettre le contrôle et la réparation du système de fichiers au redémarrage ..

Le "formatage" de ton PC serait une réponse un peu lourde à ton problème, avec les soucis que cela peut entraîner ..

Bonne chance ..

Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

tu peux installe ton w7 par une cle usb
copie tout tpn dvd sur la cle
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Ce n'est pas si simple

Créer cle usb d'installation Seven
0
Philox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais tester ça ce soir, je vous tiens au courant, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon c'est résolu, merci à tous pour votre aide, particulièrement à MILOUX72 car ta méthode à fonctionner et à Nyctalope pour tes conseils.

Maintenant je vais un peu nettoyer l'intérieur du disque pour faire du propre.

Bonne soirée et merci encore.
0
MILOUX72 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

De rien bonne soirée
0