Ecran noir après installation pilotes

Fermé
Shakespeare Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 5 août 2012 à 22:09
Shakespeare Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 8 août 2012 à 04:18
Salut à tous,

J'ai un gros soucis avec les drivers de ma carte graphique.
J'ai un Toshiba Satellite P200-1D0 avec une ATI Radeon mobility 2600. Je vous explique tout de A à Z :
Suite à un virus assez vicieux, j'ai été contraint de formater la partition système de mon PC et de réinstaller Windows XP. (Sachant que c'était Vista qui était installé à la base). Après réinstallation, lorsque je lançais un jeu (ex : Starcraft 2), j'avais un écran noir. Plus tard, mon pc s'est mis à couper n'importer quand à cause de problème de surchauffe, eux-mêmes dus à une accumulation de poussière dans les ventilateurs.
J'ai donc démonté mon pc, nettoyer mes ventilos, et régler le problème de surchauffe. J'en ai profité pour réinstallé encore une fois XP. Suite à ça, j'ai eu quelques soucis avec les drivers de ma CG. Les pc portables de marques ont souvent des problèmes de stabilité/compatabilité avec les drivers ATI, surtout si ce n'est pas l'OS de base qui est installé sur le PC.
Le problème est que peu importe la version du driver, j'ai des écrans noirs qui apparaissent aléatoirement, surtout lorsque je lance un jeu. Le jeu marche 2sec et écran noir (mon pc tourne encore).
J'ai essayé tous les drivers, vraiment. De plus, lorsque j'installe le driver Toshiba (càd modifié exprès pour la CG sur pc Toshiba, et censé être compatible XP), j'ai un écran noir au démarrage de windows (donc obligé de faire une restauration système).
Et enfin, dernier symptômes : 9/10 lorsque je redémarre mon pc, le PC démarre mais l'écran reste noir. (Je précise bien que c'est que je REdémarre, pas quand je démarre après un arrêt). Ceci même en mode simple, sans aucuns drivers installés.
Le problème vient à 90% sur de ma CG. Reste à savoir si c'est un problème de driver, ou un problème hardware, ou les 2.
Donc est ce que mon PC est fichu, est ce que je peux trouver une solution, est ce que si j'installe windows Seven ou même Ubuntu j'ai des chances que mon PC deviennent stable? Une mise à jour du Bios pourrait changer quelque chose?

J'ai tout fait, je commence à arriver au bout de mes capacités, donc si vous avez des idées, n'importe quoi, je vous remercie d'avance. J'ai besoin de mon pc pour réaliser un projet, et là je ne peux strictement rien faire :/.
A voir également:

7 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
5 août 2012 à 23:32
Bonjour,

Fais ceci :

Désinstalle le pilote ATI via Panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes>>> supprime le dossier ATI dans dans C:\... >>> fais un nettoyage du registre avec CCleaner >>> installe ce pilote >>> http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20071207143025.zip

PS: si le problème persiste, c'est parce que ta carte graphique qui n'est pas assez puissante pour faire tourner ces jeux ^^^

Ou tout simplement c'est un problème de surchauffe.

Voir cette astuce >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il

A+
0
Shakespeare Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
6 août 2012 à 00:58
Hey,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas un problème de surchauffe, maintenant que les ventilos sont nettoyés le pc est limite froid.

Et en ce qui concerne les pilotes que tu proposes, ce sont les pilotes Toshiba, je lorsque je les installe, j'ai un écran noir au démarrage de windows, et je suis obligé de faire une restauration système. Mais je vais retester quand meme demain.
Mais en fait le truc que je ne comprend pas, c'est qu'avant toutes ces magouilles, mon pc était sous xp, et il fonctionnait vraiment niquel meme en chauffant beaucoup. Je pouvais jouer à Starcraft 2 des heures sans problèmes.
0
Shakespeare Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
Modifié par Shakespeare le 6/08/2012 à 03:35
Petite précision : je viens de faire quelques tests pour cibler le problème. Il semblerait que ce soit un soucis d'accélération matérielle. Les écrans noirs ne sont pas si aléatoire, ils apparaissent soit 10sec après le démarrage d'un jeu, soit sur Firefox (et il me semble plus souvent sur des sites qui utilisent du java).
Sur google chrome, je n'ai strictement aucun écran noir. Je peux aussi regarder des films en entier sans aucuns soucis.
0
bonsoir

http://www.commentcamarche.net/faq/2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage


http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakespeare Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
6 août 2012 à 04:35
Déjà fait mais merci :).
0
Shakespeare Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
Modifié par Shakespeare le 7/08/2012 à 00:45
Up!
J'ai redémonté le pc, nettoyer la carte graphique,et viré la pate thermique sèche.
J'ai testé un jeu, il a marché 5minutes (alors que normalement c'est 10sec) et écran noir. J'ai retesté après, et là l'écran noir est apparu au bout de 10sec.
J'ai installé Everest pour connaitre la température de ma CG en jouant, ca monte à 75/80°C mais pas plus.
C'est super étrange, d'autant plus que je peux regarder des films sans problèmes (même en HD). Je relancerais un jeu demain avec la CG bien froide pour voir si ca fait varier le temps de jeu.

Personne n'a eu de problèmes du même genre ? (avec solution si possible :D)
0
Shakespeare Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
8 août 2012 à 04:18
Up
0