PASSAGE DE W95 A W98 ! COMMENT PROCEDER ?

Fermé
Jean-François - 16 oct. 2001 à 16:10
 adel - 16 oct. 2001 à 21:24
Bonjour,

On vient de me donner un pc avec systeme d'exploitation w95.
Je possède déja un ordinateur sous w98, et j'aimerai mettre à niveau les 2 car je souhaiterai dédier le nouveau pc à internet avec ADSL qui ne marche qu'avec w98.
Comment procéder ?
Je ne possède pas le cd de mise à jour w95>w98.
Je dispose d'un cd w98 2ème édition.
Eventuellement je suis prêt à formater le disque et à faire une install complète... Mais je sais pas comment m'y prendre.. et surtout je ne veux pas tout faire foirer si je ne peux plus me servir de mon cdrom pour l'install windows par exemple...
Je ne possède pas les cd ou disk drivers de l'ordinateur.

Y'a-t-il une solution simple mais efficace ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

jean-François
16 oct. 2001 à 20:08
J'ai oublié de préciser que c'est sur un pentium 32 mo de ram.
Et que c'est urgent ! Merci !
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 oct. 2001 à 20:28
Qand je suis passé de W95 à W98se j'ai tout viré et tout réintallé de façon à avoir un disque propre. Avec une disquette j'ai fait un fdisk (suppression des partitions, création d'une partition)
Ensuite j'ai redémarré le système directement du cd en modifiant le setup. Le cd a donc démarré l'install, a trouvé que le disque c: nétait pas formatté, m'a demandé si je voulais formatter. J'ai répondu oui. Après il suffit de suivre les directives. La première fois que le système m'a demandé de rebooter j'ai remodifié le setup pour démarrer sur le c: et l'installation s'est poursuivie tranquillement.
J'espère que ces renseingnements te conviendront.

Claude
0
jean-francois
16 oct. 2001 à 21:19
Ok.. mais si je format le disk... comment peut il reconnaitre le cd rom ? [le format total me fait un peu peur !!]
0
tu fait comme si tu veux évoluer CAD tu formate ton disque dure tu installe ton win 98 tranquilement et si t'a vraimen t un probleme tu me fait signe et je te fait l'installation a moins que t'es a 500 km
ne craint rien pour tes drivers tu as internet tu télecharge gratuitement:
pour l'installer ton win 98:
tu demarre avec une disquette de boot 98 tu crée tes partitions si t'en veux deux par exemple sinon tu prend la totalité de la capacité de ton disque pour une partition principale tu valide avec entrée, tu redemarre ton ordi a l'invite du dos cad:
a:>/tu tape format c:
une fois formaté tu tape win /install et c'es partis
j'espert que j'ai été assez clair , enfin je ne sais pas
bon courage
0