Formater une partition malgré CHKDSK ?

Résolu
Toum -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à vous,

Je suis sous windows XP Home et j'ai un dd partitionné en 3 :
- C : windows (XP home)
- D : logiciels
- E : Sauvegarde de mes travaux

Suite à des problèmes, j'ai décidé de formater C et D pour réinstaller windows. J'ai sans doute mal procédé, car suite à ce formatage, au boot j'ai depuis un "chkdsk" systématique de E par windows, qui voir défiler une suite de "fichiers orphelins" (mes travaux, qui ont perdus je suppose leur logiciels sources, originellement sur D devenu formaté...).

Je pense que c'est mort pour ces fichiers de travail sur E et j'en ai fait mon deuil, mais maintenant je ne peux plus accéder à mon bureau, car le CHKDSK se lance avant que j'ai pu annuler la procédure (des 10 secondes).

Mon idée serait de formater E à partir ... du plus tôt possible. Mais est-ce possible et comment ?

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

au point ou tu en es tu refais une installation propre.

Démarrer sur le cd puis supprimer les 3 partitions afin de recréer une seule 'voir 2'. Pour le formatage utilises le mode normal et non rapide, c'est la meilleur solution pour remettre le disque dur propre.

le druide sans la potion.
0
Toum

Le problème, c'est que je ne parviens plus à démarrer sur un CD (bien que dans le boot ce soit bien le lecteur de DVD Rom qui soit prioritaire).

Je vérifie tout de même une nouvelle fois, avec le cd de windows dedans...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est un pc de marque ou assemblé
0
Toum

Re-bonsoir,

J'ai suivi les conseils, sans toutefois aller jusqu'à installer windows sur la nouvelle partition (soit : j'ai supprimé la partition E, puis je l'ai recréée aussitôt). Là j'ai enfin accès de nouveau au bureau, où je peux formater E.

Merci du coup de main :)
0

tant mieux, cela t'as évité de tout reprendre à zéro.
0