.exe qui se lance seul à l'ouverture ! ?

Résolu
tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à comprendre ...

Cet exé se lance seul à l'ouverture du PC : w3dbsmgr.exe comme il fait + de 10 000 Ko je m'en passerais mais, comment empêcher qu'il se lance à l'ouverture surtout que, je ne sais pas comment je l'ai activé ? !

j'ai lu ici que "w3dbsmgr.exe est le Database Service Manager pour le SQL dominant. C'est une fonction indispensable de SQL dominant et ne devrait pas être terminé tout en utilisant cette base de données."

J'utilise bien excel mais pas les VBA et pas les bases de données me semble-t-il, bien que j'ai quelques petites "tables" dans certains classeurs. Je sais pas vraiment si on peut appeler ça une base de données.

cet exe n'est pas dans la liste des logiciel au Démarrage. Il revient à chaque fois même si Excel n'est pas ouvert.

je nage ... pour l'empêcher de se lancer au démarrage.

si ca a un rapport, depuis qq temps j'utilise aussi Calc (sans VBA).

Merci

<config>Windows XP / Excel 2007
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Bonsoir,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: msconfig et OK.

Onglet démarrage
Décoche ce qui correspond à --> w3dbsmgr
Appliquer et OK.

Redémarre le pc.
0
tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

merci mais comme je disais : il n'y est pas là
"cet exe n'est pas dans la liste des logiciels au Démarrage. "
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK.

Repère le service Database Service Manager ou Pervasive SQL
Met-le en manuel dans type de démarrage.
0
salima

bonjour

http://www.commentcamarche.net/faq/10341-lancer-un-programme-au-demarrage-du-pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

merci à tout deux.

Entre temps j'ai regardé à nouveau dans msconfig mais au niveau des Services

là j'ai vu un SQL lié à un log dont je me sers quasi jamais mais que j'ai consulté une fois dernièrement. Ca doit être lui qui avait mis en cours w3dbsmgr . JE l'ai arrêté et je ne l'ai plus eu en réallumant le PC.

A priori c'est réglé.

Bonne journée
0