Plantage new version linux

mjm -  
 mjm -
Bonjour,

sur mon PC qui à 8 ans j'avais une partition windows XP et une linux. Ubuntu m'a proposé une nouvelle version de linux et celle ci à tout fait planter...que puis-je faire?

mjm
A voir également:

4 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

"que puis-je faire? " -> Tu pourrais demander poliment avec un "s'il vous plaît" et/ou un "merci (d'avance)" par exemple.

En outre si tu as un vieux PC, Ubuntu n'est vraiment pas adaptée, car c'est une distribution qui est lourde (en plus d'être mal fichue...), une Debian ou une Fedora avec un environnement de bureau léger du genre d'Xfce ou de Lxde (en fonction des perfs de machine).
0
mjm

OK! milles excuses pour les formules de politesses

en tous cas merci pour votre réponse
le choix d'ubuntu fut fait par un ''pro''.
donc s'il vous plais la question qui me viens maintenant c'est :
"est-ce que je peux récupérer le plantage ou dois-je reformater et réinstaller mes deux partitions?"
quoi que en fait je m'en sert surtout comme tuner pour regarder la télé
avez vous un conseil à me donner s'il vous plais?

cordialement
mjm
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

A vrai dire tout dépend du plantage exact, mais dans tous les cas je pense qu'une réinstallation complète , bien propre, de quelque chose de léger et bien configuré serait mieux.

Mais si jamais tu as des données sur les partitions Ubuntu, tu peux les récupérer, il suffit de démarrer sur un LiveCD (peut importe la distribution), et de copier les données depuis le disque vers un disque externe par exemple.

Concernant l'utilisation en tant que Tuner, ça fonctionnera sur n'importe quelle distribution, suffit d'installer le soft nécessaire.

En outre si tu te sers du PC que pour regarder la TV tu devrait plutôt opter pour Debian, qui est très stable et qui ne reçois que des mises à jour de sécurité, ça te fera moins s'entretient.
0
mjm

merci beaucoup

je vais voir ce que j'arrive à faire avec tous ces conseils

peut être aurais-je besoin de quelques précisions mais je le verrais en faisant.

très bonne fin de week end à vous

cordialement
mjm
0