Ecran noir + pointeur souris windows 7
Résolu/Fermé
Lightforce
-
5 août 2012 à 14:33
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 26 nov. 2012 à 17:58
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A voir également:
- Ecran noir + pointeur souris windows 7
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Pointeur souris disparu windows 10 - Guide
2 réponses
Bridget.
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Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 16:27
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 16:27
Bonjour,
Puisque tu peux dater le problème et que tu réussis à entrer en mode sans échec dans ta session où tout est normal, profites-en pour faire une "restauration du système à une date antérieure", c'est à dire hier ou plutôt avant hier.
Comme son nom l'indique, cette restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, quand tout fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques etc...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).
Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
Puisque tu peux dater le problème et que tu réussis à entrer en mode sans échec dans ta session où tout est normal, profites-en pour faire une "restauration du système à une date antérieure", c'est à dire hier ou plutôt avant hier.
Comme son nom l'indique, cette restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, quand tout fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques etc...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).
Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
soulsy
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5 août 2012 à 16:30
5 août 2012 à 16:30
Bonjour
Un programme ou un service doit bloqué le démarrage en mode normal.
Utilises l'outil "msconfig" (fait une recherche dans le menu démarrer pour le trouver), pour désactiver tous les programmes dans l'onglet "Démarrage" puis dans l'onglet "Services", coche "Masquer tous les services Microsoft" et décoche tous les services restants.
Redémarre en mode normal, si ça fonctionne, il te reste plus qu'à réactiver un par un les éléments décocher pour trouver celui qui pose problème.
Attention, ton antivirus ne sera plus actif !
Si tu as Avast, il se peut que le problème vienne de lui, donc tu peux commencer par le réactiver (1 case à cocher dans chaque onglet pour le réactiver)
Un programme ou un service doit bloqué le démarrage en mode normal.
Utilises l'outil "msconfig" (fait une recherche dans le menu démarrer pour le trouver), pour désactiver tous les programmes dans l'onglet "Démarrage" puis dans l'onglet "Services", coche "Masquer tous les services Microsoft" et décoche tous les services restants.
Redémarre en mode normal, si ça fonctionne, il te reste plus qu'à réactiver un par un les éléments décocher pour trouver celui qui pose problème.
Attention, ton antivirus ne sera plus actif !
Si tu as Avast, il se peut que le problème vienne de lui, donc tu peux commencer par le réactiver (1 case à cocher dans chaque onglet pour le réactiver)
5 août 2012 à 18:34
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 19:13
Merci de mettre le sujet comme résolu pour que cela puisse profiter à d'autres internautes dans votre cas. Pour cela, cliquez sur le lien situé en dessous du titre du sujet. Bonne soirée.
5 août 2012 à 19:43
y'a-t-il un autre moyen pour le mettre comme résolu ?
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 19:59
Bonne soirée et bonne continuation.
14 nov. 2012 à 17:13