Ecran noir + pointeur souris windows 7
Résolu
Lightforce
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
le matin je suis allé démarrer mon ordinateur comme d'habitude , mais cette fois-ci il me propose une vérification de disque sans même me donner les 10 secondes pour pouvoir l'annuler , après la fin de la vérification je crois qu'il a réparer 3 fichiers
j'ai redémarré l'ordinateur et à ma grande surprise je me trouve devant un écran noir avec le pointeur de souris , je l'ai redémarré encore une fois mais toujours le même problème
j'ai décidé alors d'entrer en mode sans échec , ce qui a marché , mais je ne sais pas comment accéder a mon ordinateur normalement sans le mode sans échec
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
mon ordinateur (fixe) :
Dell Inspiron One2310
Intel(R) Core(TM) i3 CPU M370 2.40GHz
Système d'exploitation 64bits
Windows 7 édition familiale Premium
le matin je suis allé démarrer mon ordinateur comme d'habitude , mais cette fois-ci il me propose une vérification de disque sans même me donner les 10 secondes pour pouvoir l'annuler , après la fin de la vérification je crois qu'il a réparer 3 fichiers
j'ai redémarré l'ordinateur et à ma grande surprise je me trouve devant un écran noir avec le pointeur de souris , je l'ai redémarré encore une fois mais toujours le même problème
j'ai décidé alors d'entrer en mode sans échec , ce qui a marché , mais je ne sais pas comment accéder a mon ordinateur normalement sans le mode sans échec
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
mon ordinateur (fixe) :
Dell Inspiron One2310
Intel(R) Core(TM) i3 CPU M370 2.40GHz
Système d'exploitation 64bits
Windows 7 édition familiale Premium
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- Clé windows 7 - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Puisque tu peux dater le problème et que tu réussis à entrer en mode sans échec dans ta session où tout est normal, profites-en pour faire une "restauration du système à une date antérieure", c'est à dire hier ou plutôt avant hier.
Comme son nom l'indique, cette restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, quand tout fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques etc...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).
Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
Puisque tu peux dater le problème et que tu réussis à entrer en mode sans échec dans ta session où tout est normal, profites-en pour faire une "restauration du système à une date antérieure", c'est à dire hier ou plutôt avant hier.
Comme son nom l'indique, cette restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, quand tout fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques etc...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).
Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
Bonjour
Un programme ou un service doit bloqué le démarrage en mode normal.
Utilises l'outil "msconfig" (fait une recherche dans le menu démarrer pour le trouver), pour désactiver tous les programmes dans l'onglet "Démarrage" puis dans l'onglet "Services", coche "Masquer tous les services Microsoft" et décoche tous les services restants.
Redémarre en mode normal, si ça fonctionne, il te reste plus qu'à réactiver un par un les éléments décocher pour trouver celui qui pose problème.
Attention, ton antivirus ne sera plus actif !
Si tu as Avast, il se peut que le problème vienne de lui, donc tu peux commencer par le réactiver (1 case à cocher dans chaque onglet pour le réactiver)
Un programme ou un service doit bloqué le démarrage en mode normal.
Utilises l'outil "msconfig" (fait une recherche dans le menu démarrer pour le trouver), pour désactiver tous les programmes dans l'onglet "Démarrage" puis dans l'onglet "Services", coche "Masquer tous les services Microsoft" et décoche tous les services restants.
Redémarre en mode normal, si ça fonctionne, il te reste plus qu'à réactiver un par un les éléments décocher pour trouver celui qui pose problème.
Attention, ton antivirus ne sera plus actif !
Si tu as Avast, il se peut que le problème vienne de lui, donc tu peux commencer par le réactiver (1 case à cocher dans chaque onglet pour le réactiver)
Merci de mettre le sujet comme résolu pour que cela puisse profiter à d'autres internautes dans votre cas. Pour cela, cliquez sur le lien situé en dessous du titre du sujet. Bonne soirée.
y'a-t-il un autre moyen pour le mettre comme résolu ?
Bonne soirée et bonne continuation.