Ordinateur portable qui freeze... HELP

Fermé
vive la suisse Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 5 août 2012 à 13:14
vincentbul Messages postés 100 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 7 août 2012 à 14:38
Bonjour,

J'ai déjà cherché des réponses à ma question, sans résolution de mon problème...

J'ai acheté il y a environ 3 ans un portable Asus N71...

Depuis à peu près 3 semaines, voire 1 mois, il freeze...
Il freeze de temps en temps sur Windows, mais le plus souvent, c'est lorsque je joue 2-3 minutes à des jeux tels que Black Ops, Assassin's Creed...

Lors de ces freezes, je suis obligé de forcer l'arrêt car plus rien ne répond...

J'ai cru au début, que c'était la température qui était en cause, mais aujourd'hui, j'ai démarré mon pc et j'ai tout de suite commencé à jouer à Black Ops...
Au bout de même pas 1 minute, il a freezé... donc obligé de forcer l'arrêt...
Et mon ordi n'était pas plus haut que 55°C-60°C
Au démarrage, il y avait un écran bleu qui disait :
"A problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer...
MACHINE_CHECK_EXCEPTION"

Je n'avais jamais eu cet écran bleu auparavant...

J'ai effectué un scan complet de Malwarebytes Anti-Malware, qui m'a annoncé 7 erreurs...
Je les ai supprimées, mais toujours la présence de freezes...

Mon matériel...

ASUS N71
Intel Core i7 Q720 1,60 GHz
graphisme : ATI Mobility Radeon HD 5730

J'espère que vous me direz d'où proviennent ces freezes, et au mieux, me dire comment les faire disparaitre...

Merci d'avance

1 réponse

vincentbul Messages postés 100 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 15
5 août 2012 à 14:52
Bonjour !

Je suis forcer de remarquer que la température est tout de même trop haute. Un ordinateur bien ventilé ou refroidit ne dépasse pas les 50°C maximum 55°C.
0
vive la suisse Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 8
5 août 2012 à 15:28
oui, en plus je possède un ventilateur externe placé sous mon pc...
je compte le faire dépoussièrer...
0
vincentbul Messages postés 100 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 15
7 août 2012 à 14:38
En effet, la poussière aide à la surchauffe d'un ordinateur. Pour dépoussiérer un ventilateur, il suffit de passer le bout de l'aspirateur devant jusqu'à ce que cela en fasse tourner l'hélice.
0