(probleme écran camescope samsung vpd 351)

Fermé
LILOU - 8 janv. 2007 à 15:48
 gaulant - 27 janv. 2010 à 18:47
Bonjour, j'ai un camescope SAMSUNG VPD 351 depuis 1 an 1/2 et depuis 5 mois sur l'écran 2,5 '' l'image apparaît en rayure horizontale ... l'appareil n'est plus sous garantie et si je l'apporte en reparation c'est devis 30 euros + j'ai bien peur changement de l'écran et je n'ai pas d'idée de combien coute un écran de camescope de 2,5'' mais a mon avis tres cher comparé au tarif du camescope ...;
le camescope fonctionne malgré tout mais ce n'est pas pratique : pour filmer on est obligé de se coller l'oeil au viseur et idem pour visualiser un film ... qqn peut m'éclairer sur ce type de panne ? est-ce qu'il faut forcément changer l'écran ? cbien coute un écran de ce type ? mille mercis
A voir également:

36 réponses

bonjour a vous tous meme probleme de nappe mon gendre a reussi cet apres midi, il a mit 1h nikel bon
courage a vous ,le mien vp-d101
13
bonjour, je suis de retour de voyage , et possédant un camescopevp d351, j'ai eu ce probleme : ecran lcd de moins en moins bon ,,, puis arret total de fonctionnement ... comme l'appareil n'est plus sous garantie ,, je l'ai ouvert avec l'aide d'un electronicien ,,, et il a diagnostiqué que c'est la nappe qui relie l'ecran lcd au camescope (liaison electronique pour que l'ecran puisse pivoter) qui est coupée ,, donc plus de transmission des données.. a force de l'ouvrir et de fermer l'ecran lcd, la nappe s'est coupée .... je cherche donc a trouver cette nappe. ...
5
Bonjour,

Il faut effectivement pratiquement tout démonter comme expliqué plus haut par un peu tout le monde. Il faut y aller doucement afin de ne rien casser et ne pas hésiter à prendre des photos de chaque étape pour le remontage (je ne l'avais pas fait et cela m'a manqué).

Bon courage et à ton service si je peux aider.

Cordialement.

Dominique.
2
salut ,
peut tu me dire quelle vis exactement il faut demonter pour retiré la fameuse nappe !!! merci de ton aide ...
2
Salut
Il y a environ une vingtaine de vis à enlever .
Il faut enlever toutes les vis qui font le tour de l'appareil du coté du visseur et non du cote insertion de la cassette.
enlever ensuite la plaque contenant la touche zoom car 1 vis est caché dessous.
enlever le cache supérieur(cache gris marquer X20 du viseur) car 1 vis est caché dessous.
à ce moment là tu sépare la partie contenant l'écran et la gestion (gauche vue de derrriere visseur)
Il faut déconnecter la nappe blanche
déconnecte la nappe de l'écran
il reste encore quelque vis à enlever
enleve les 2 vis permettant d'enlever le cache de l'axé au vis de l'articulation
il faut enlever les vis tenant l'axe d'articulation de l'écran
il y a 2 vis cacher sous un pettit film plastique (prés de l'axe de rotation)
puis il reste les 2 vis permettant d'ouvri la partie écran.
sépare les 2 partie en glissant une lame de couteau doucement.
ne jamais forcer tout cela doit se faire en douceur
attention de bien reperer les vis comme indiqué dans mon message précedent

bon courage
0
Bonjour, même pb que vous tous j'ai acheté une nappe à enrique depannage mais je ne me souviens + exactement comment était enroulée la nappe de con caméscope samsung vpd 19i, au niveau de l'axe de rotation de l'écran

Quelqu'un peut m'aider ?

Photo, explications ?
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cam-en-vrac
29 nov. 2007 à 12:06
Bon ben, çà y est.

J'ai trouvé comment tout démonter sans rien casser (çà se clippe et déclippe DELICATEMENT).

Encore bravo à Enrique Depannage pour la rapidité de la livraison de la nappe, et les photos jointes pour le démontage du bouzin.

-> Ils sont quand même nul ces ingénieurs, maintenant j'ai plein de vis en trop, m'enfin j'aurais pô dû optimiser le caméscope ! ! !
1
Même problème, nappe coupée

nappe vendu par setelec à 11.25 euros ht

http://depannage-tv-hifi-vente-composant-piece-detachee-rouen-27.setelec.fr/
1
Bonjour, pour moi c'est le même problème pour l'écran lcd blanc avec des traits horizontales,
je souhaitais connaitre le code pour pouvoir commander la nappe correspondante,
Merci David
0
phil > david
3 mai 2008 à 16:31
Bonjour

je n 'ai plus la référence de la nappe
tu peux l' avoir en donnant la référence de ton camescope. et en demandant la nappe de liaison entre la platine mère et l'écran lcd. (il y en a q'une qui fait cette liaison, donc pas d'erreur possible).
Par contre à mettre c'est chaud . Il faut la positionner autour d'un axe. il y a sur cette nappe des renforts(plus épais).
positionne les correctement sinon...
conseil : enlève pas la nappe hs aussitot et essaie de donner la forme à ta nouvelle nappe autour d'un stylo ( nappe plate au départ) attention au sens d'enroulement.

tchao
0
uriage > david
3 mai 2008 à 19:08
salut david contact moi sur mon adresse hotmail et je t'explique.
uriage159@hotmail.fr merci bon week.
0
lolo33290 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 > phil
3 mai 2008 à 21:28
merci pour ta reponse la reference est la suivante ad41-00723a c est le numero que j ai sur l ecran de mon camescope mais bon je pense avoir resolu le probleme
merci quand meme.
0
peu tu me donner un conseille pour comander la nappe .
merci @+
0
Bonjour a tous,

Je n'ai toujours rien reçu, et je n'ai eu aucune réponse à mes emails,

pour ceux qui on commander cette nappe a enrique avez vous attendu longtemps ?

merci, et je vous tiens informer si j'ai des nouvelles.
1
je ne lache pas

je viens de téléphoner à setelec, donc je reconfirme et voici les explications qui m'ont été donné.

Le prix de cette nappe sur le site est supérieur à 30 euros par contre si la demande de cette pièce est éffectué par courrier email, ce prix est alors maintenant de 13.88 euros + 8 euros pour les frais d'envois.
C'est un autre fabricant mais la pièce est identique à l'origine .
le règlement doit être effectué avant l' envoie de la pièce
La référence de cette nappe est AD97-064-89A

voilà, bon dépannage à tous
1
webdan777 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1
21 juin 2008 à 08:16
salut a tous , j'ai eu aussi le probleme de l'ecran lcd blan
j'ai remis une nouvelle nappe dessus , j'ai fait un petit tuto en image

pour le demontage aller sur

https://dany777.skyrock.com/
1
salut peut tu me rexpliquer pour l ecran blanc dans un language de novice merci
0
Même problème pour moi...
Autre solution (pas très pratique): faire pivoter l'écran et le refermer contre le caméscope... l'image est alors à nouveau normalement visible sur le côté du caméscope. Le mien fonctionne comme ça depuis 1 an sans problème...
1
Kapsodi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 13:32
salut lilou
le probleme ne provient pas de ton ecran c plutot la tete de lecture (et d'enregistrement qui est sale ou legerement décalée.Ton appareil à t il recu un choc?Donc soit tu le tapote légerement pdt la lecture jusqu'a ce que l'image redvienne normale.Sinon nettoie la tete avec une cassette nettoyante elles st vendues ds le commerce.Essaies ca deja @+
0
Bonjour, la liaison se trouve apparament chez
enrique-depannage.com le contacter par téléphone Salutation
0
merci beaucoup,,, je vais voir ça au plus vite ;;;;

roswell
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le même modele. As tu résolu ton problème? Avec qui? Combien cela coûte t-il?

Merci de ton aide.

Cordialement.

Doume
0
non, pas encore resolu le pb. j'ai passe mail a samsung et mail a enrique depannage et pas encore eu de reponse .... on se tient au courant .... a + roswell
0
Doume > roswell
23 févr. 2007 à 12:06
Ok, merci. As tu déjà démonté la nappe côté écran? Moi je galère pour ouvrir l'écran et j'ai peur de casser quelque chose......

J'ai essayé d'appeller Enrique, mais un répondeur les annonce en déplacement jusqu'au 24.....

A suivre.
0
roswell > Doume
25 févr. 2007 à 23:02
hello !! pour ma part, grace a des tournevis micrometriques et avec bcp de patience j'ai enlevé l'ecran lcd du camescope (faut devisser presque toutes les visses que tu vois, les grises et les noires)... et pour l'instant je n'ai pas encore démonté la nappe de l'écran.. j'attends de trouver la piece....

salutations Roswell
0
bonjour j ai le meme probleme que vous et bravo pour le diagnostic.
moi c est avec un samsung Vp d 353I et l ecran est devenu tout blanc. il a 14 mois bravo samsung!
mais le cam fonctionne correctement par le petit viseur totalement pourri pour filmer.
je vais je pense tenter votre démontage. mais je n ai pas bien compris s il faut tout démonter ou que l 'écran.

merci.
je vais voir chez samsung si j arrive a savoir combien ca coute vraiment en sav?

merci pour vos eclaircissement sur le démontage?
0
Bonjouor , je cherchais comment me depanner pour mon camescope samsung vpd351i, quand je suis tomber sur ce forum. Auriez vous encore la possibilité de me communiquer le moyen de commander une nappe. Car j'ai effectivement le meme probleme de coupure (plus d'ecran, je l'ai ouvert). Merci d'avance.
0
Cam-en-vrac
29 nov. 2007 à 10:19
Salut tout le monde,

Je fais aussi parti du club "mon_vpd_351_a_l'ecran_lcd_tout_blanc". J'ai reçu la nappe par Enrique Depannage (encore bravo commandé mardi soir, reçu jeudi matin).

Le problème, je ne sais pas comment sortir cette nappe des connecteurs blanc de la carte mère, je voudrais pas forcer sur le truc.

Quelle est donc la manip exacte à faire.

D'avance merci
0
moi ca y es t je m y suis mis et effectivement le premier probeme a été de sortir toute les napes sans forcer .
les grosses napes sont faciles aenlever, par contre les petites il m a fallut du tepms pour comprendre q u il faut tirer vers l exterieur les petits picots noird de facon a liberer de l espace pour que la nape sorte.

SURTOUT FAITES DES PHOTOS DE LA NAPPE A LA FIN CAR L ENROULEMENT EST TRES COMPLIQUÉ ET MERDIQUE.
j ai passé 2 heures a remonté.
0
Bonjour je chercher un moyen de reparer mon camescope lorsque je suis tombe sur le forum moi aussi mon ecran est devenu tout blanc au bout de 16 mois pour le vp-d355 je pense que c'est un vice de fabrication car le probleme et tres rependu et ne sera pas resolu meme en changeant la nappe ( si il faut changer de nappe tous les ans le camescope va me revenir tres cher) il sera resolu partiellement jusqu'a la prochaine fois mais bon je sais pas encore si je le repare ou si je le change en prenant bien attention de ne plus prendre de samsung !
Merci pour tout ces renseignementcar je pensee que c'etait l'ecran ca me rassure de savoir que ce n'est que la nappe !
Steph
0
BON JE TIENS A SIGNALER QUE LA NAPPE DE L ECRAN DE CES PUTAINS DE CAMESCOPE SAMSUNG N EST PAS FACILE A CHANGER.
j ai passé 4 heures et mon camescope ne fonctionne plus. Ne vous lancez pas si vous ne vous en sentez pas capable.
il faut tout démonté et faire une photo de chaque vis q u on enleve de maniere a retrouvé l ordre de montage.
la nappe de l ecran est enroulé sur elle meme sur un axe et ce n est pas facile de remettre en place la nouvelle nape.
le probleme a été d enlever les autres nappes .. et j ai galèré et j ai abimé la nappe du viseur centrale.
bref un conseil Acheter pas du samsung....
BON COURAGE
0
Entierement d'accord surtout que si vous voulez faire changer la nappe ca vous couteras 110 € soit casi la moitier du prix d'un camescope neuf Un bon conseil N'achetez pas Samsung
steph
0
Salut à tous, même galère avec celui de mon père (vpd351) a à peine 1 ans environ 3 casettes de 60 mn. Quelqu'un pourrait il me mailer des photos du démontage. n'étant qu'un tout petit bricoleur j'ai peur de faire une gaffe.
MERCI ent.steph@wanadoo.fr
0