Sécurité de sa vie personnel sur internet

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - Modifié par sawsix le 5/08/2012 à 07:49
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 5 août 2012 à 10:50
Salut à toutes et tous,

Ma question concerne la vie privée de chacun(e), et je me demandais si en ajoutant une image/photo sur un site internet quelconques (Forum; Facebook..) ce même site pouvait grâce a ce procéder avoir accès à distance au stockage disque dur de la personne en question ?

Car si l'on peu d'un clique déposer une image, on donne au logiciel la possibilité de s'introduire dans nos données personnel sans ce faire remarquer par notre parfeu ni antivirus et ce sans savoir si celui ci nous patch ou copie notre disque dur ? vous voyez ce que je veux dire par là ?

Et si cela était déjà fait, déjà mis en place sur certains site internet, comment pourrait-on en être certain, est-ce qu'il y a déjà eu des sujet en question ? l'avez vous déjà pensais ? ^^

Modératrice et ou modérateur, Ps: si mon sujet, n'a pas sa place ici, merci de ne pas le supprimer mais plutôt de le déplacer, je tiens à avoir réponse à ma/mes question(s), et pourquoi pas débattre ^^

Cordialement. :)

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
5 août 2012 à 09:39
Cela dépend de la technique utilisée pour envoyer l'image au site web : s'il s'agit d'un formulaire classique en HTML alors il n'y a que trés peu de risque. Par contre s'il s'agit d'un programme installé sur l'ordinateur (P2P par ex) alors oui il y a un risque de sécurité.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
5 août 2012 à 10:50
un site contenant du Flash Macromedia peut aussi avoir accès à l'entièreté de ton disque dur au micro ou à la webcam et pomper les infos qui l'interresse.
il suffit du clic droit de ta souris pour désactiver cette option.
0