Wi-fi

rochod16 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Kagami -
Bonjour, j'ai acheté un pc portable récement (un TOSHIBA SATELITE) , dans la fiche technique , c 'est écris Réseaux : bluetooth, WLAN(802.11b/g/n), mais c 'est pas ecris Wi-Fi
alors je connais pas s'il y a une difféfférence en tre WLAN et wi-fi et s'il y a le wi-fi intégré dans mon pc ou non , sinon comment puis-je l'avoir sur mon pc( une carte wifi ou quelque chose comme ça ?)
Merci d'avance :)

<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>

13 réponses

ynosiz Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir.

Wi-Fi n'est qu'un synonyme de WLAN.
WLAN(802.11b/f/n) est juste la norme de la Wi-Fi qui est la même dans le monde entier (je pense).

Par conséquent votre ordinateur portable est déjà équipé de la Wi-Fi.

Je vous conseille de lire le guide d'utilisation.

Courage et au revoir.
0
kaneagle Messages postés 96820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

C'est quoi le no. du modèle du toshiba satellite ?
0
rochod16 Messages postés 4 Statut Membre

Merci Ynosiz et kaneagle pour vos réponses !! :)
le modèle de mon Toshiba est : Toshiba Satellite C855-130-Intel Core i32350M 2.3 Ghz-FreeDOS.

Un Grand merci encore pour ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me donner une réponse au plus vite possible =)
0
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Je comprends pas là, ynosiz- t'a dit que Wifi Wlan sont (globalement) des techniques identiques, que veux-tu de plus ?
0
kaneagle Messages postés 96820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Alors installe windows 7 et reviens-nous voir si tu as un problème de pilotes.

Bonne chance.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le gestionnaire des périphériques
Regarde dans cartes réseau.
0
rochod16

Cartes réseaux se trouvent dans l'onglet "autres périphériques" et son icône porte un point d'exclamation en jaune (!) . Que faire donc ?

Merci de répondre !
0
Rochod16

Merci j'ai résolumon problème , j'ai trouvé le wif-fi dans mon ordi enfaite Merci pour votre aide :)

Maintenant j'ai un autre problème c'est celui de l'activation de ma web cam intégrée :( , je connais pas comment y accéder depuis le menu démarrer (pas besoin d'ouvrir msn et lancer une counication audio/vidéo)

si quelqu'un aurait une idée je serais preneur , sachant que je suis sur mon même pc portable Toshiba satelite c800-130 !
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0
Kagami

Salut , j'ai pas encore trouvé cmnt utilisé le WI-FI , j'ai le meme PC Toshiba , des idées ? merci
0
Rochod16

Merci. mais ce n'est pas le pilote de cam qui memanque , e problème c'est je ne sais pas comment y accéder depuis le menu démarrer(j'ai pas trouvé une icône qui s'appele webcam ou quelque chose comme ça .
0

As-tu essayé Fn+F7 ?
0
Rochod16

Oui , je viens de l'essayer et ça donne rien.
0

Lance messenger, regarde dans les options et vois si tu peux activer la webcam.
0

Regarde --> ici

Choisis le pilote selon le modèle de la carte wireless.
-1
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Excuse-moi, je ne comprends pas où tu veux emmener rochod16. A moins que qq. chose ne m'ait échappé, il demande seulement si le Wifi est prévu sur son portable; il ne dit pas avoir un pb avec.
0

Il doit vérifier dans le gestionnaire des périphériques s'il y a des points d'interrogation ?

Si oui pour la carte wireless, il doit installer le pilote !
0

Au vu de la question posée, je pense qu'il faut rester simple pour ne pas risquer d'embouiller rochod16.
A priori, il n'y a aucune raison qu'un wifi sur un Toshiba neuf pose pb.
0

Rien ne dit que c'est un Toshiba neuf ?

Il peut être usagé ?
0

Sachant qu'il est toujours en vente, il ne doit pas être bien vieux; mais tu as raison, il peut néanmoins être en mauvais état, rochod16 a peut-être fait une mauvaise affaire.
Je maintiens que tu pars à l'embrouiller en imaginant des situations qu'il ne dit pas vivre et je ne pense pas que ce soit dans le rôle d'un modérateur.
0

@Rochod16 n'écoute surtout pas kaneagle, Je ne sais pas a quoi ressemble ton pc portable mais tous les Windows 7 (de Starter à Intégral) ont le même procédé !

Tu vas sur le logo de wifi en bas a gauche de ton écran, c'est le même logo qu'il y a sur les téléphone pour voir comment on capte le réseau.
Clique gauche dessus, il t'affiche toutes les connections wifi disponible par ordre du plus puissant au plus faible ou du prioritaire au non mais ça c'est une autre histoire.
Écris ton mot de passe wifi qui se trouve sous ta box (si tu ne la pas changé". Active la connection automatique et tu seras tranquille un bon bout de temps.

Ne touche surtout pas a ton Wndows 7. Si jamais tu a un problème du genre, ton SAV est là!

Il est possible que ton PC est une bouton d'activation de la wi-fi. Si tu ne captes vraiment AUCUNE wifi appuie sur le bouton et retente.

DSL de tutoyer
-2

@ ynosiz,

N'importe quoi.

Le windows 7 n'est pas installé !
0

Tout a fait. Donc arrêtez de dire n'importe quoi à notre cher ami C"CM.

"Le windows 7 n'est pas installé !"
Qu'est ce qui vous permet de dire ça. l'internaute lui même n'a pas dit qu'il n'était pas installé.
Et c'est complètement stupide car Windows 7 est obligatoirement installé dans l'ordinateur --"
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

ynosiz, merci de te calmer.

L'internaute a acheté un PC avec le système d'exploitation FreeDOS et non Windows 7.
0

Okey je sors
0