Windowd movie maker

Fermé
Renaultlaurent Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 11:53
Renaultlaurent Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 09:33
Bonjour,

j'ai realisé la capture de film mini DV via windows movie maker, puis realisé mes montages et meme enregistré mes fichiers video sur le disque dur.

en revanche, je n'arrive pas a les enregistrer pour lesl ire sur un lecteur DVD de salon. Quelle est la procedure et le format a utiliser?
A voir également:

5 réponses

Périsse François Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
8 janv. 2007 à 14:22
Bonjour,

Je suis occupé par le même problème.
J'ai trouvé deux produits en version d'essai qui coûtent tous deux +- 25 € à l'achat. Il s'agit de AVS Video Converter (en fait un des 4 outils contenus dans AVS Video Tools) et WinAviVideoConverter.
J'ai testé les deux sur un fichier DV capturé avec Moviemaker en format DV.AVI (pour garder un max de qualité) qui pèse 12.02 Go.
Avec AVS j'obtiens un fichier Video_TS de 4,16 Go.
Avec WinAvi, un fichier de 2,67 Go.

Et c'est là ma question pour ceux qui suivent. Qu'est-ce qui explique cette différence de résultat ? Je suppose que la qualité doit s'en ressentir, mais c'est difficile de dire à l'oeil nu ?!
0
Périsse François Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 15:57
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai gravé mes deux essais sur DVD. Le résultat : bof, bof.
Les fichiers AVS donnent un DVD qui plante sur mon lecteur de salon.
Les fichiers AVI donnent un DVD avec une qualité médiocre : flou, bougé...
Si c'est pareil avec les versions payantes alors c'est de l'argent jeté.
A bon entendeur!
0
arwen112 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 4
9 janv. 2007 à 20:12
Est ce que ton dvd de salon lis les mpeg 1 et/ou 2?
0
9 janv. 2007 à 21:38
Attention la même discussion a lieu sous le titre "windows movie maker" (avec un s à windowd). Faut pas perdre ses jeunes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renaultlaurent Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 09:33
Pour ma part, j'ai un peu avancé egalement.
j'ai encodé mes fichiers video en mpeg2 avec TMPGenc (version gratuite pendant 30 jours !) puis j'ai utilisé DVD Styler ( gratuit) pour créer mon menu DVD pour mes films.

je rencontre maintenant des problemes pour graver avec CD burner Xpro mon fichier ISO ( delivrable de DVD styler) sur un DVD. Il me dit qu'il faut inserer un support vierge alors que le DVD que j'insere est tout neuf... CD burner accepte t'il les DVD? ou cela vient-il d'un conflit avec Sonic DLA, mon autre logiciel de gravure?

En revanche effectivement il y a la meme discussion car j'avais posté l'autre message sur le formum windows et il a ete deplacé. ca va se compliquer...
0