Bricolage : prolongateur de cintre vélo ?

Résolu/Fermé
Lucas! Messages postés 31 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 4 août 2012 à 20:03
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 4 août 2012 à 22:23
Bonjour, j'aimerai avoir un prolongateur de cintre de vélo route (prolongateur triathlon) mais depuis que j'ai vu les tarifs, je suis moins d'attaque pour en acheter un.

Donc j'aimerai le fabriquer et comme je ne fait pas de courses, je n'aurai pas de problèmes de réglementations et d'homologations.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour le réaliser (plutôt de type Vision Mini TT Clip-On, donc très simple, petit et compacte) ? Parce que je comprends très bien la façon dont laquelle il est monté mais je ne vois pas quel matériel utiliser ; par exemple, quel "chose" utiliser pour les deux fixations qui lient le prolongateur au cintre (de plus, cette partie doit être très robuste) ou encore pour remplacer les coussins.

PS : je suis très bon bricoleur donc toute proposition est la bienvenue ;)

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
4 août 2012 à 22:23
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
-1