Windows - Fichier endommagé

Fermé
Léo - 4 août 2012 à 16:48
 Léo - 5 août 2012 à 18:14
Bonjour tout le monde.

Mon ordi portable a plusieurs fois été victime de surchauffe, ce qui faisait qu'il s'éteignait d'un coup. Mais depuis hier, à chaque rédamarrage on me propose un CHKDSK, mais quand j'accepte, il bloque à " tri des indexs du fichier 9 " ( je suis pas sur que ca soit exactement ca je m'en rappelle plus ). Quand j'allume l'ordi en refusant le CHKDSK, il fonctionne bien mais une bulle d'avertissement ne cesse de s'afficher " Windows- Fichier endommagé ". J'ai essayé de faire une vérification des erreurs par Poste de Travail, mais à la fin il affiche que la vérification n'a pas pu être faite.

Bref, je suis bloqué. Actuellement je télécharge Ultimate Boot CD que je vais graver sur un CD vierge pour tenter le check disk, peut-être qu'il y arrivera mieux...

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

*En usage normal que se passe-t'il ? peine t'il . plante-t'il ?
*as-tu vérifié l'observateur d'évènement où est insrit tous les beugs sys, log, ... ?
*As-tu scanné avec antivrus, anti malware, antispyware (essaye avec des antivirus bootable sur cd car certains malware sont coriaces (car pour qu'un chkdsk plante il en faut)
*Si le disque dur a reçu des coups il est peut-être endommagé en surface. Pense à HDD REGENERATOR (il resoud ce problème en reconstituant les clusters sans toucher aux données).

Tchao, tiens moi au courant...
0
Merci Koytlo je vais voir tout ça'
0
Finalement le checkdisk s'est bien lancé et tout marche parfaitement. Merci.
0