Saisie de nombres
Résolu
Tima
-
Tima -
Tima -
Bonjour,
Je rencontre un souci lorsque dans ma base de données excel je saisie le code postal. Cela me met une virgule comme ceci (1,3001). J'ai essayer d'effectuer des modifications en passant par le format de cellule sous windows 7, mais rien n'y fait... j'attends vos réponses avec impatiente. Merci par avance de votre aide.
Je rencontre un souci lorsque dans ma base de données excel je saisie le code postal. Cela me met une virgule comme ceci (1,3001). J'ai essayer d'effectuer des modifications en passant par le format de cellule sous windows 7, mais rien n'y fait... j'attends vos réponses avec impatiente. Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Saisie de nombres
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Code binaire des nombres - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire, le meilleur moyen d'entrer un code postal est de passer par un format texte. D'autant que tu ne devrais pas avoir à faire d'opération mathématique sur les codes postaux.
Donc pour entrer la valeur «13001», tapes une apostrophe devant :
'13001
Et normalement ça devrait faire l'affaire... et tu pourras entrer Bourg-en-Bresse (01000) avec le premier 0.
Si j'ai bonne mémoire, le meilleur moyen d'entrer un code postal est de passer par un format texte. D'autant que tu ne devrais pas avoir à faire d'opération mathématique sur les codes postaux.
Donc pour entrer la valeur «13001», tapes une apostrophe devant :
'13001
Et normalement ça devrait faire l'affaire... et tu pourras entrer Bourg-en-Bresse (01000) avec le premier 0.
par le format de cellule sous windows 7
Tu veux certainement dire Excel ?
Ne pas oublier que pour obtenir une réponse le plus précise possible et bien tu dois utiliser les bons termes.
Dans le format de cellule, est-ce que tu as choisis "standard" dans l'onglet nombre ?
Et s'il s'agit des codes postaux usités en France, tu as même un format
Nombre/Spécial/Code postal !
Que demande le peuple ?
Nombre/Spécial/Code postal !
Que demande le peuple ?
Bonjour
l'option qui place une virgule et laisse quatre décimales peut provenir d'un réglage Excel
Essayez ceci:
Clic droit sur logo Microsoft en haut à gauche
options excel
Options avancées
en haut de la liste décocher si besoin: "décimale fixe"
mais dans tous les cas pour un code postal suivez les conseils de laoshu un peu plus haut.
crdlmnt
l'option qui place une virgule et laisse quatre décimales peut provenir d'un réglage Excel
Essayez ceci:
Clic droit sur logo Microsoft en haut à gauche
options excel
Options avancées
en haut de la liste décocher si besoin: "décimale fixe"
mais dans tous les cas pour un code postal suivez les conseils de laoshu un peu plus haut.
crdlmnt
Merci du conseil, j'ai tenté la manipulation et ça marche, cependant il faut à chaque fois ajouter une apostrophe devant et ce que je souhaiterais c'est que cela soit simple. mais en attendant cela me sert beaucoup encore merci.
Bien cordialement.
tu peux aussi passer par le format personnalisé et tu mets 00000
pour éviter cette manip, vous pouvez formater vos cellules "code postal" avant d'écrire dedans! en
format de cellule / nombre / choisir dans la liste:texte
ainsi toutes les valeurs entrées seront considérées comme texte, sauf pour des calculs ultérieurs si ds formules s'appuient dessus.
crdlmnt
C'est réglé, j'ai suivi vos conseils (formatage des cellules) et comme par enchantement tout est rentré dans l'ordre !
Mille mercis. à bientôt qui sait... ;-)