Problème de suppression disque dur externe
dylop
-
loulechat Messages postés 66 Statut Membre -
loulechat Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe my book 500go et depuis quelques semaines j'ai remarqué que malgré le fait que je supprime des données l'espace disponible dans mon disque dur ne prend oas en compte lesdites suppressions, que se passe t il?
Merci
j'ai un disque dur externe my book 500go et depuis quelques semaines j'ai remarqué que malgré le fait que je supprime des données l'espace disponible dans mon disque dur ne prend oas en compte lesdites suppressions, que se passe t il?
Merci
A voir également:
- Problème de suppression disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Bonjour,
il fut défragmenter ton DD avec Défraggler, il est gratuit:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/#q=defragler&cur=1&url=%2F
il fut défragmenter ton DD avec Défraggler, il est gratuit:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/#q=defragler&cur=1&url=%2F
Bonjour,
Il se peut qu'en le formatant, le problème s'efface.
En premier bien sur faire une sauve garde de tes document.
Pour XP:
2 clic sur poste de travail.
Sur le disk en question, clic droit et choisir " formater "
Choisir le système de fichier " fat32 " ou " NTSF " si l'un ne conviens pas passe a l'autre NTSF est par défaut!
Fait plutôt un formatage long ( décoche " formatage rapide " ).
Pour Vista ou 7 c'est la même chose sauf que se n'est pas sous le nom de poste de travail mais ordinateur.
Si non il existe des programmes ou live cd qui le font.
Mai pense bien a faire une sauve garde de ton externe.
Ukioss
un homme azerty en vaut deux
Il se peut qu'en le formatant, le problème s'efface.
En premier bien sur faire une sauve garde de tes document.
Pour XP:
2 clic sur poste de travail.
Sur le disk en question, clic droit et choisir " formater "
Choisir le système de fichier " fat32 " ou " NTSF " si l'un ne conviens pas passe a l'autre NTSF est par défaut!
Fait plutôt un formatage long ( décoche " formatage rapide " ).
Pour Vista ou 7 c'est la même chose sauf que se n'est pas sous le nom de poste de travail mais ordinateur.
Si non il existe des programmes ou live cd qui le font.
Mai pense bien a faire une sauve garde de ton externe.
Ukioss
un homme azerty en vaut deux
oui le formatage et la solution la plus conseiller pour se type de pb (dsl je vien de relir et j'ai compris ) sauf qu'un formatage rapide sufit je pense et le NTFS et et plutot recomander car avec fat32 tu ne pourra pas metre de fichier superieur a 4GO sur ton DD
sinon je vien de repenser a qq chose vide ta corbeille car les fichier son par défault placer dedant donc fait sa avent tout
sinon je vien de repenser a qq chose vide ta corbeille car les fichier son par défault placer dedant donc fait sa avent tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J ai vu un cas ou le disque dur créait une corbeille, si tu as winrar vérifie qu il n y a pas un dossier RECYCLER sur ton disque dur, si oui, supprime le.
winrar peut te permettre de voir les fichiers et dossiers cachees, demo telechargeable ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
winrar peut te permettre de voir les fichiers et dossiers cachees, demo telechargeable ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
pas besoin de winrar pour voir les fichier cacher
dans le poste de travaille tu va dans outils option des dossier en haut l'onglet affichage et la afficher les dossier cacher
puis ok
ensuite suprime ce dossier il restera apres mais il sera vide
mais généralement ces fichier se retrouve dans la corbeille sur le bureau
dans le poste de travaille tu va dans outils option des dossier en haut l'onglet affichage et la afficher les dossier cacher
puis ok
ensuite suprime ce dossier il restera apres mais il sera vide
mais généralement ces fichier se retrouve dans la corbeille sur le bureau
mdr pas besoin il sufit d'afficher les dossier cacher ou alors je n'ai pas verifier mais si cela ne marche pas tu doit refair la même manip sauf que de fair afficher les dossier cacher décoche "masquer les fichier proteger par le système" il va te poser une question tu rep oui et la c bon
car je le voit sur mon ordi et sur 4 autre ordi que j'ai a disposition sans winrar
car je le voit sur mon ordi et sur 4 autre ordi que j'ai a disposition sans winrar
je pense pas que le problème vienne de winrar car je n'ai pas de fichiers de ce type dans mon dd et surtout ce problème est tout nouveau malgré que j'utilise ce disque depuis plus de quatre ans, il y a que de la musique,photos et video, je vais donc faire une defragmentation car j'en ai jamais fait sur ce dd,il en a probablement besoin, merci a tous
Et bien en cherchant a faire une defragmentation j'ai essayé avant de faire un nettoyage du disque, et j'ai constaté que plus de 70 go était dans la corbeille, je comprend pas pourquoi un tel système de sauvegarde c'est mis en place,dès lors j'ai effacer tout le surplus et gagné la place necessaire, je vais quand même realiser une defragmentation qui ne fera pas de mal!