Impossible de booter sur CD
gguytoune
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai booter sur un CD.... Je possède un Cd umbutu certifié pour le démarrage / essayé sur 2 Pc correct donc
Mais le PC ne s'arrête même pas sur la plateforme Cd
J'ai pioché dans le démarrage de mon Pc avec Del je suis allé voir dans Advance Bios features :
Hard disk Boot Priority [Press Enter] .........là
j'ai 1° SCSI-O : St 3750528 As -------------------> ce n° c'est mon DD
2° Bootable Add-in cards
dans la colonne de droite....des trucs pour changer..l'ordre
j'ai inversé l'ordre 1°Bootable card -- 2°SCSI..
j'ai changé ici également l'orde de démarrage :
- First boot device : Cd Rom
- Second : Hardisk
- Third : Usb Cdrom F10 ; save exit
avec F12 j'ai également mis 1er : cdRom 2° Hdd 3°Usb Il y a un + devant Hdd...qui ne bouge pas.
RIEN n'y fait...............il redémarre chaque fois sur le disque dur !!
Que dois-je faire ?
Quid ?
Bon week end à tous...
Guy
Je voudrai booter sur un CD.... Je possède un Cd umbutu certifié pour le démarrage / essayé sur 2 Pc correct donc
Mais le PC ne s'arrête même pas sur la plateforme Cd
J'ai pioché dans le démarrage de mon Pc avec Del je suis allé voir dans Advance Bios features :
Hard disk Boot Priority [Press Enter] .........là
j'ai 1° SCSI-O : St 3750528 As -------------------> ce n° c'est mon DD
2° Bootable Add-in cards
dans la colonne de droite....des trucs pour changer..l'ordre
j'ai inversé l'ordre 1°Bootable card -- 2°SCSI..
j'ai changé ici également l'orde de démarrage :
- First boot device : Cd Rom
- Second : Hardisk
- Third : Usb Cdrom F10 ; save exit
avec F12 j'ai également mis 1er : cdRom 2° Hdd 3°Usb Il y a un + devant Hdd...qui ne bouge pas.
RIEN n'y fait...............il redémarre chaque fois sur le disque dur !!
Que dois-je faire ?
Quid ?
Bon week end à tous...
Guy
A voir également:
- Impossible de booter sur CD
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
13 réponses
Bjr,
A priori, tu as fait les choses correctement. Donc, je ne vois qu'une piste: lecteur cd (partiellement ou complètement) HS. C'est assez fréquent sur les portables.
Comme tu sembles maîtriser les choses, crée un live-usb Ubuntu avec linux live creator ou unetbootin, mets l'usb en priorité dans le boot du bios, et refais l'essai. Tu seras fixé sur l'origine du problème et tu pourras lancer ton Ubuntu.
A priori, tu as fait les choses correctement. Donc, je ne vois qu'une piste: lecteur cd (partiellement ou complètement) HS. C'est assez fréquent sur les portables.
Comme tu sembles maîtriser les choses, crée un live-usb Ubuntu avec linux live creator ou unetbootin, mets l'usb en priorité dans le boot du bios, et refais l'essai. Tu seras fixé sur l'origine du problème et tu pourras lancer ton Ubuntu.
bonjour, sinon tente avec unetbootin sur clé usb.
https://www.commentcamarche.net/download/s/unetbootin
https://www.commentcamarche.net/download/s/unetbootin
salut,
Bon, j'ai fait une clé Usb --- je l'ai essayé sur mon portable "Ok "
J'ai dans Advance Bios ....1° Cd rom ; 2° usb 3° disable DONC pas de disque dur.
Dans Hard disk priority ---> vu clé Usb
mis en première place.. save , exit
Dans F12 maintenent : rien ne bouge + HDD
il s'obstine à rester là....
et le Pc démarre joyeusement sur le Disque dur.....plus vache que ça tu meurs !!!!
je me remet chers amis à vos lumières !
Guy
Bon, j'ai fait une clé Usb --- je l'ai essayé sur mon portable "Ok "
J'ai dans Advance Bios ....1° Cd rom ; 2° usb 3° disable DONC pas de disque dur.
Dans Hard disk priority ---> vu clé Usb
mis en première place.. save , exit
Dans F12 maintenent : rien ne bouge + HDD
il s'obstine à rester là....
et le Pc démarre joyeusement sur le Disque dur.....plus vache que ça tu meurs !!!!
je me remet chers amis à vos lumières !
Guy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
certaines marque de pc dont le mien bloque les installations de linux.
d'après eux cela est risqué pour leur pc.
moi sur mon alienware-dell impossible mais sur mon pc hp pas de problèmes.
a voir la marque de ton pc si cela est permis.
moi je n'ai obtenu que des explications fallacieuses de la part de dell.
certaines marque de pc dont le mien bloque les installations de linux.
d'après eux cela est risqué pour leur pc.
moi sur mon alienware-dell impossible mais sur mon pc hp pas de problèmes.
a voir la marque de ton pc si cela est permis.
moi je n'ai obtenu que des explications fallacieuses de la part de dell.
salut gguytoune,
* essaye de démarrer avec le cd d'installation de windows.
* détecte les virus, malware, spyware de ton pc.
* regarde si au démarrage le petit voyant du lecteur cd clignote au moment où il
est censé booter.
* As-tu essayer ton cd sur un autre pc ? ton cd est peut-être mal gravé
* essaye un autre lecteur de cd (en général il y en a deux). Ceci enlèverait le
doute quant au problème matériel du lecteur.
* Si tu as installer un pilote attenant au lecteur cd, désinstalle-le
* Sinon réinitialise le bios (attention : il faut savoir ce qu'on fait lors de la
restauration des données quand le moment seras venu)
* enlève les éventuelles connexions usb (clé, disque, scanner) et recommence
* conflits matériels ? as-tu installé une carte ? si oui enlève là et réessaye.
Sinon à part des conflits logiciels autres et insoluble vu d'ici je ne vois pas.
Je reconnais que cela m'est arrivé et que je n'ai toujours pas trouvé la solution. Depuis, après avoir réinstallé win xp pour d'autres raisons il semblerait que cela marche mieux. Mon cas est certainement un cas à part t'inquiète pas.
Tiens au courant
* essaye de démarrer avec le cd d'installation de windows.
* détecte les virus, malware, spyware de ton pc.
* regarde si au démarrage le petit voyant du lecteur cd clignote au moment où il
est censé booter.
* As-tu essayer ton cd sur un autre pc ? ton cd est peut-être mal gravé
* essaye un autre lecteur de cd (en général il y en a deux). Ceci enlèverait le
doute quant au problème matériel du lecteur.
* Si tu as installer un pilote attenant au lecteur cd, désinstalle-le
* Sinon réinitialise le bios (attention : il faut savoir ce qu'on fait lors de la
restauration des données quand le moment seras venu)
* enlève les éventuelles connexions usb (clé, disque, scanner) et recommence
* conflits matériels ? as-tu installé une carte ? si oui enlève là et réessaye.
Sinon à part des conflits logiciels autres et insoluble vu d'ici je ne vois pas.
Je reconnais que cela m'est arrivé et que je n'ai toujours pas trouvé la solution. Depuis, après avoir réinstallé win xp pour d'autres raisons il semblerait que cela marche mieux. Mon cas est certainement un cas à part t'inquiète pas.
Tiens au courant
salut,
ce n'est pas un portable, ce n'est pas une marque précise, il a été construit à ma demande, selon mes caractéristiques, pour mon usage film, videos.
Il n'y a rien à faire avec F 12 l'ordre de démarrage est marqué par ce signe + devant HDD
qui bloque ce que je veux faire !
c'est là qu'il faut à mon avis intervenir et comprendre comment faire sauter ce verrou !
allez bon appértit et bon week end
guy
ce n'est pas un portable, ce n'est pas une marque précise, il a été construit à ma demande, selon mes caractéristiques, pour mon usage film, videos.
Il n'y a rien à faire avec F 12 l'ordre de démarrage est marqué par ce signe + devant HDD
qui bloque ce que je veux faire !
c'est là qu'il faut à mon avis intervenir et comprendre comment faire sauter ce verrou !
allez bon appértit et bon week end
guy
Re,
merci de me répondre, mais ni fait, j'ai supprimé le HDD dans le Bios.
Je suis toujours au même stade. Mon Pc démarre comme dit plus haut JOYEUSEMENT....sur le Hdd !!!!!!!!!il est vrai que pour certain et pour d'autre cause pesterai s'il ne démarrerai plus !!! moi c'est le contraire !!!
Il y a quand même qqchose qqpart dans ce bios qui coince.
Quick boot pas trouvé...Je n'ose quand même pas trop tripoter dans cet endroit !!!!
Quel génie pourrait trouver le bon filon ?
Merci à vous
Guy
merci de me répondre, mais ni fait, j'ai supprimé le HDD dans le Bios.
Je suis toujours au même stade. Mon Pc démarre comme dit plus haut JOYEUSEMENT....sur le Hdd !!!!!!!!!il est vrai que pour certain et pour d'autre cause pesterai s'il ne démarrerai plus !!! moi c'est le contraire !!!
Il y a quand même qqchose qqpart dans ce bios qui coince.
Quick boot pas trouvé...Je n'ose quand même pas trop tripoter dans cet endroit !!!!
Quel génie pourrait trouver le bon filon ?
Merci à vous
Guy
Salut,
j'ai réalisé plusieurs propositions mais je suis tjrs au même point
une question subsidiaire.....quand on débranche la pile bouton de la carte mère qu'est-ce qui se passe ?
quels sont les conséquences...pertes de certaines données de la carte mère, du bios ?
y-a-t'il danger ? pour la suite du démarrage ?
encore des idées ???????? elles sont toutes bienvenues !
guy
j'ai réalisé plusieurs propositions mais je suis tjrs au même point
une question subsidiaire.....quand on débranche la pile bouton de la carte mère qu'est-ce qui se passe ?
quels sont les conséquences...pertes de certaines données de la carte mère, du bios ?
y-a-t'il danger ? pour la suite du démarrage ?
encore des idées ???????? elles sont toutes bienvenues !
guy
Salut gguytoune,
Si je comprend bien tu as eu 2 jours de galère (depuis la dernière réponse). C'est pas sympas de me rapeller les miennes !!
Je vais répondre à ta question plus sérieusement. Si je comprend bien tu veux réinitialiser le bios, le remettre avec ses paramètres d'origine.
La pile peut être retiré tant que le pc est branché. Elle n'est là que pour maintenir tes propres paramètres du bios si l'ordi est débranché (ex: lors d'un transport, panne de courant, ...)
Si tu veux réinitialiser le bios, tu dois retirer la pile, débrancher l'ordi, essayer de l'allumer 2 fois et attendre 30 segondes (pour être sur d'avoir fait disparaitre l'électricité résiduelle qui pourrait toujours allimenter lle bios). Puis tu remets la pile, tu rebranches le pc et c'est ok. Ton bios est réinitialisé.
Il est clair que si tu y as jamais touché et que tu veux aller jusqu'au bout, Il faut que tu sois conciencieux : prends un papier et note point par point tous les paramètres du bios (normalement certains suffiraient puisqu'ils devraient être majoritairement d'origine. mais vu d'ici je ne peux te dire lesquels. Astuce : prends ton portable ou pda et prends des photos plutot que de te faire ch??r.
Pense surtout à régler l'heure et la date (très important), véérifie aussi que ton lecteur cd est détecté. Puis bonne chance.
Lorsqu'il sera le moment tu reprends ton papier ou tél ou ton pda. Tu rentres dans le bios et tu remets tout comme c'était.
-----------------------------
** Peux-tu remonter à mon message du 4 août 2012 à 12:15 et me dire quelles actions as-tu faites ?
Si je comprend bien tu as eu 2 jours de galère (depuis la dernière réponse). C'est pas sympas de me rapeller les miennes !!
Je vais répondre à ta question plus sérieusement. Si je comprend bien tu veux réinitialiser le bios, le remettre avec ses paramètres d'origine.
La pile peut être retiré tant que le pc est branché. Elle n'est là que pour maintenir tes propres paramètres du bios si l'ordi est débranché (ex: lors d'un transport, panne de courant, ...)
Si tu veux réinitialiser le bios, tu dois retirer la pile, débrancher l'ordi, essayer de l'allumer 2 fois et attendre 30 segondes (pour être sur d'avoir fait disparaitre l'électricité résiduelle qui pourrait toujours allimenter lle bios). Puis tu remets la pile, tu rebranches le pc et c'est ok. Ton bios est réinitialisé.
Il est clair que si tu y as jamais touché et que tu veux aller jusqu'au bout, Il faut que tu sois conciencieux : prends un papier et note point par point tous les paramètres du bios (normalement certains suffiraient puisqu'ils devraient être majoritairement d'origine. mais vu d'ici je ne peux te dire lesquels. Astuce : prends ton portable ou pda et prends des photos plutot que de te faire ch??r.
Pense surtout à régler l'heure et la date (très important), véérifie aussi que ton lecteur cd est détecté. Puis bonne chance.
Lorsqu'il sera le moment tu reprends ton papier ou tél ou ton pda. Tu rentres dans le bios et tu remets tout comme c'était.
-----------------------------
** Peux-tu remonter à mon message du 4 août 2012 à 12:15 et me dire quelles actions as-tu faites ?
essaye de démarrer avec le cd d'installation de windows. DEMARRAGE sur HDD
détecte les virus, malware, spyware de ton pc : TOUT PROPRE IMPECCABLE
regarde si au démarrage le petit voyant du lecteur cd clignote au moment où il
est censé booter. MEME PAS un clin d'oeil
As-tu essayer ton cd sur un autre pc ? ton cd est peut-être mal gravé : SUR
2 Pc portable et autre
As-tu essayer ton cd sur un autre pc ? ton cd est peut-être mal gravé : il fonctionne avec cd musique
Si tu as installer un pilote attenant au lecteur cd, désinstalle-le : RIEN de tout ça
Non c'est au démarrage, qu'il ne veut pas OU ne peut pas booter sur autre chose.
J'ai le descriptif de la Carte mère, il ne parle pas de ce signe " + " devant le HDD lors du choix avec F12
Demain, je vais enlever la pile et rallumer , je verrai ce qu'il fera .
Pour aujourd'hui......FOURT.
Bonne nuit,
Guy
détecte les virus, malware, spyware de ton pc : TOUT PROPRE IMPECCABLE
regarde si au démarrage le petit voyant du lecteur cd clignote au moment où il
est censé booter. MEME PAS un clin d'oeil
As-tu essayer ton cd sur un autre pc ? ton cd est peut-être mal gravé : SUR
2 Pc portable et autre
As-tu essayer ton cd sur un autre pc ? ton cd est peut-être mal gravé : il fonctionne avec cd musique
Si tu as installer un pilote attenant au lecteur cd, désinstalle-le : RIEN de tout ça
Non c'est au démarrage, qu'il ne veut pas OU ne peut pas booter sur autre chose.
J'ai le descriptif de la Carte mère, il ne parle pas de ce signe " + " devant le HDD lors du choix avec F12
Demain, je vais enlever la pile et rallumer , je verrai ce qu'il fera .
Pour aujourd'hui......FOURT.
Bonne nuit,
Guy