Excel : Renvoi de cellule : Problème

Fermé
Sliterix - 3 août 2012 à 19:54
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 3 août 2012 à 20:59
Bien le bonjour,

Je me retrouve devant un problème très ennuyeux. Le voici :

Dans Excel, j'ai fais un tableau reprenant des valeurs textuelles.

La première Ligne n'est composée que de libellé de colonne, tandis que les suivantes reprennent les données à exploiter.
La première colonne quant à elle reprend le nom de différents objet, classé par ordre alphabétique. Les quatre colonnes suivantes reprennent des informations sur ces objets.

Imaginons par exemple : Les objets se nomment pyramide1; pyramide2; piramyde3; ... et chacune de ces pyramides possèdent des faces de couleurs différentes :
Pyramide1 = Bleu vert jaune rouge
Pyramide2 = vert blanc violet brun
Pyramide3 = rouge rose jaune noir

(A notifier que les faces d'une pyramide seront toujours de couleurs différentes)

Mon objectif est de créer une liste de couleur et d'indiquer à coté de chacune des couleurs le nom des pyramides possédant cette couleur.

C'est là qu'intervient mon problème, l'élaboration d'une formule pour chaque couleur.

Voici le genre de résultat que j'aimerais obtenir :

Bleu : pyramide1
Vert : pyramide1 pyramide2
Jaune : pyramide1 pyramide3
Rouge : pyramide1 pyramide3

D'avance je remercie celles et ceux qui pourront me fournir une solution à ce problème.
A bientot !

A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
Modifié par Mytå le 3/08/2012 à 21:03
Salut le forum

Merci de joindre un fichier des quelles lignes avec les résultats escomptés.

Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de https://www.cjoint.com/
et tu recopies le lien obtenue dans ton prochain message.

Mode d'utilisation de Cjoint.com

Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0