Ps3 morte ?

Fermé
Michmach13 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 août 2012 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 13 août 2012 à 16:59
Bonjour, j'ai une ps3 40gb qui n'est plus sous garantie depuis un moment et récemment j'ai eu quelques problèmes que voici : Je jouais et l'image s'est figée 2 ou 3 secondes maximum et la console s'est ensuite éteinte. Javais remarqué juste avant qu'elle faisait un énorme bruit, tel un réacteur d'avion. Ca devait être le ventilateur qui s'emballait à cause des fortes chaleur qu'il y avait à ce moment. Enfin, depuis qu'elle s'est éteinte, et bien je ne sais plus jouer. Je l'allume, elle fonctionne quelques moments (ca varie entre 10 secondes et 3 min) puis l'image commence à ramer puis l'image se fige completement et la ps3 finit par s'éteindre d'elle même en laissant la petit LED rouge clignoter.
J'avais entendu parler d'un Ylod mais vu que ma led est rouge ca peut pas être ca, si ?

Si vous avez des solutions pour la réparer ou si au moins vous pouviez m'identifier le problème je vous en serais reconnaissant.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 16:32
Salut.

Ta PS3 veut malheureusement te lâcher... :/ Je ne peux pas te dire le proclame matériel exacte, mais c'est soit, le CPU, soit le GPU.

Si la LED clignote en rouge, cela veux dire que ta PS3 commence (ou a rendu) l'âme.

++
0
salut démonte la les vis sur le dessus, le lecteur et les vis du dessous en faisant attention aux cables (nappe).
tu auras accès au ventilateur, là tu nettoye tout avec un pinceau sans produit ensuite démonte la partie ou est les cpu et gpu enlève la pate dessus et remets dessu un peu de pate (pas une tartine non +) thermique que tu achète en magasin i,formaitique. et remonte tout.
je le fais 1 fois tous les 2 -3 ans parce que je ne joue pas souvent.
0
Michmach13 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 août 2012 à 16:38
En fait, je me doute que je dois en racheter une mais bon c'est pour savoir si je peux la donner à un de mes petits cousins ou quoi ou si elle ne lui servira à rien.
0
soit tu tentes de faire ce que je t'ai dit sinon vends là en pièces détacher sur le bon coin. ou jettes là... sinon tout démonter carte mère nue et au four 5-7 minutes à 180 degré des sites en parlent et sur youtube vidéos je crois.
0
Michmach13 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 août 2012 à 17:02
Ca donne quoi au four ? x)
0
c'est à dire que des micro fissures apparaissent sur la carte mère au niveau des soudures des composants électroniques et çà la met HS à cause que la PS3 chauffe beaucoup surtout la 1er génération. donc la passer au four peut refaire ses soudures qui sont craquellées bon en général çà marche .

vas voir sur youtube tappes ps3 au four je crois ou sinon google. ils te donnent des renseignements sur les démarches à suivre.

tu as rien à perdre à tester.
0
3 août 2012 à 17:47
Ca n'abîme pas le four ?
0
mais non çà ne l'abime pas j'ai déjà fait une paire de fois pour des carte mère de portable comme carte graphique.
0
3 août 2012 à 18:14
Et bien j'essayerai. Merci à toi !
0