Macro sous excel
wissouma 31
Messages postés
1
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une macro qui me permette d'afficher UNIQUEMENT les lignes contenant un teste (ce texte est tiré d'element ce trouvant dans une autre feuille et cela grace à une formule), ce n'est pas un texte type mais une liste de dysfonctionnement tous differents les uns des autres.
Si quelqu'un peut m'aider !?
Merci
Je souhaite créer une macro qui me permette d'afficher UNIQUEMENT les lignes contenant un teste (ce texte est tiré d'element ce trouvant dans une autre feuille et cela grace à une formule), ce n'est pas un texte type mais une liste de dysfonctionnement tous differents les uns des autres.
Si quelqu'un peut m'aider !?
Merci
A voir également:
- Macro sous excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Salut
Met un lien vers le fichier, et detailles plus exactement ce que tu veux...si je peux, je te fais ca demain. Au pire, dimanche.
Cdt
Met un lien vers le fichier, et detailles plus exactement ce que tu veux...si je peux, je te fais ca demain. Au pire, dimanche.
Cdt
OK,
Ce que je verrai bien est de déclencher la macro à chaque activation de la feuille synthèse, ce qui permettrait de prendre en compte d'éventuelles modifs
on parcours les 12 objectifs en mémorisant les "non" et on retranscrit l'ensemble des "non" dans ton tableau synthèse
Tu dis, si tu es d'accord j'attaquerais à la fraiche demain
Ce que je verrai bien est de déclencher la macro à chaque activation de la feuille synthèse, ce qui permettrait de prendre en compte d'éventuelles modifs
on parcours les 12 objectifs en mémorisant les "non" et on retranscrit l'ensemble des "non" dans ton tableau synthèse
Tu dis, si tu es d'accord j'attaquerais à la fraiche demain
bonjour
afin que les colonnes code réglement, oui/non soient toujours les m^mes pour modéliser la macro une colonne en B a été insérée pour les objectifs 1 à 11
la macro est déclenchée par ton bouton existant
https://www.cjoint.com/?3HfkISmRwkM
la macro:
afin que les colonnes code réglement, oui/non soient toujours les m^mes pour modéliser la macro une colonne en B a été insérée pour les objectifs 1 à 11
la macro est déclenchée par ton bouton existant
https://www.cjoint.com/?3HfkISmRwkM
la macro:
Option Base 1
Sub lister_dysfonctionnements()
Dim Cptr As Byte, Obj As String, Nbre_non As Byte
Dim Lig As Byte, Cptr_non As Byte, T_non()
Dim Lig_dep As Byte, Lig_non As Byte, Col As Byte
Dim Lien_hyper As Hyperlink
'préparation de de la feuille synthèse
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Synthèse")
.Range("B8:C500").Clear
.Range("C8:C500").WrapText = True
Lig_dep = Sheets("Synthèse").Range("B500").End(xlUp).Row + 1
Lig_non = Lig_dep
End With
For Cptr = 1 To 12
Obj = "Objectif " & Cptr
With Sheets(Obj)
'nombre de "non" dans la feuille
Nbre_non = Application.CountIf(.Columns("G"), "non")
If Nbre_non > 0 Then
Lig = 4
'mémorisation des non-conformités
ReDim T_non(Nbre_non, 3)
For Cptr_non = 1 To Nbre_non
'ligne d'une non-conformité
Lig = .Columns("G").Find("non", .Cells(Lig, "G"), xlValues, xlWhole).Row
T_non(Cptr_non, 1) = .Cells(Lig, "D")
T_non(Cptr_non, 2) = .Cells(Lig, "E")
T_non(Cptr_non, 3) = "'" & Obj & "'!D" & Lig
Next
With Sheets("Synthèse")
'restitution du code et de la réglementation
.Cells(Lig_non, "B").Resize(Nbre_non, 2) = T_non
'création des liens hypetextes
For Cptr_non = 1 To Nbre_non
Set Lien_hyper = ActiveSheet.Hyperlinks.Add(.Cells(Lig_non, "B"), "")
With Lien_hyper
.SubAddress = T_non(Cptr_non, 3)
.Follow NewWindow:=True
End With
Lig_non = Lig_non + 1
Next
End With
End If
End With
Next
'pésentation finale
Sheets("synthèse").Activate
Sheets("Synthèse").Range(Cells(Lig_dep, "B"), Cells(Lig_non, "C")).Borders.Weight = xlThin
MsgBox ("synthèse des non-conformités effectuée")
End Sub
Bonjour,
Sans doute parce que, comme je te l'ai dit, j'ai du inséré une colonne avant les codes pour les objectifs 1 à 11
En effet en 12 était décalé (en info, essaies toujours de modéliser tes interfaces). il faut donc que tu fasses la m^me chose sur ton original
as tu regardé le classeur que j'avais joint?
j'y jette un oeil...
Sans doute parce que, comme je te l'ai dit, j'ai du inséré une colonne avant les codes pour les objectifs 1 à 11
En effet en 12 était décalé (en info, essaies toujours de modéliser tes interfaces). il faut donc que tu fasses la m^me chose sur ton original
as tu regardé le classeur que j'avais joint?
j'y jette un oeil...
Je viens d'essayer: pas de problème chez moi
par contre, pour l'esthétique ajoute cette ligne en gras
et également
si tu le souhaites, tu peux supprimer le msgbox de la dernière ligne ca n'apporte rien à mon avis mais..
par contre, pour l'esthétique ajoute cette ligne en gras
Sheets("Synthèse")
.Range("B8:C500").Clear
.Range("C8:C500").WrapText = True
.Range("C8:C500").HorizontalAlignment = xlCenter
Lig_dep = Sheets("Synthèse").Range("B500").End(xlUp).Row + 1
Lig_non = Lig_dep
End With
et également
Sheets("Synthèse").Range(Cells(Lig_dep, "B"), Cells(Lig_non, "C")).Borders.Weight = xlThin
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox ("synthèse des non-conformités effectuée")
si tu le souhaites, tu peux supprimer le msgbox de la dernière ligne ca n'apporte rien à mon avis mais..
Bonjour wissouma31,
Excusez de l'intrusion, vous devriez contrôler le format de vos tableaux qui ne sont pas identiques (exemple la colonne des OUI/NON devrait-être en [G] ...) et ceci comme l'avait précisé michel_m [il faut que toutes les colonnes : code soit en colonne D, règlement en E et oui/non en G pour être comme sur objectif12] ... ce qui n'est pas le cas dans votre classeur.
Excusez de l'intrusion, vous devriez contrôler le format de vos tableaux qui ne sont pas identiques (exemple la colonne des OUI/NON devrait-être en [G] ...) et ceci comme l'avait précisé michel_m [il faut que toutes les colonnes : code soit en colonne D, règlement en E et oui/non en G pour être comme sur objectif12] ... ce qui n'est pas le cas dans votre classeur.
Merci pour ta réponse cela m'aiderai énormément mais encore une petite question.
Comment je fais pour mettre un lien vers le fichier sachant que ce dernier est sur mon ordi ???
Merci
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Alors voila mon doc:
http://cjoint.com/?BHesehIIvU2
A chaque fois qu'il y a un dysfonctionnement cela se met dans synthèse.
Mon souci c'est que je dois appuyé sur le bouton créer le tableau (c'est une macro toute simple que j'ai attribué) pour que le dysfonctionnement apparaisse.
Or ce que je souhaite c'est que les dysfonctionnements apparaissent sans appuyé sur ce bouton.
Ou alors si ce n'est pas possible je souhaiterai que quand j'appuie sur ce bouton il n'y ai que les dysfonctionnements qui apparaissent sans les lignes vides.
Si quelqu'un peux m'aider !? Merci
C'est tout à fais ce que je voulais faire mais sincèrement je n'ai pas su l'appliquer.
Si tu pouvais m'aider je t'en remercie.