Mail Fishing

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire une présentation sur les risques lié à internet , réseau sociaux , viral etc à la fin du mois . Habitué à recevoir des fishing , je souhaite leur montré des mails frauduleux voir au cas ou site illicite . Cela à lieu dans le cadre du travail , mais on veux les sensibilité au réseau extérieur ( on est sur un réseau fermer avec des règles spécifique )

Mais comme je fais le trie dans mes boites les dernier en date se sont retrouver à la poubelle . A l'occasion si certain en ont encore et peuvent me les envoyés par mail , je dit pas non . ( me contacter par MP ) .

Je cherche principalement des " classique " , tombola microsoft , EDF , CAF , Orange , arnaque à l'africaine , ...

Au cas ou si vous avez des sites aussi tel que Zataz , hoaxbuster à me suggéré je ne dit pas non .

Le sujet et litigieux vis à vis de la charte et dans le cas ou cela dépasserais le cadre de celle ci . Des site ou screen me suffirais si quelqu'un a va .

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour, Athena,

Tu es une habituée de CCM... As-tu fouillé dans "Vos droits sur internet" ? on y trouve de nombreux exemples, non ? ;-)

A mes yeux, tu n'es pas sortie des rails : tu demandes une assistance, des conseils, pas qu'on fasse le taf pour toi.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Je chercher surtout les mail brutes .
Pour montrer concrètement quand on suis un mail le genre de site sur lequel ont peu tomber et les signe .
j'ai des exemples c'est pas un soucis , mais un cas concret c'est toujours mieux .

Pour les exemple Zataz reste vraiment idéal ;-)

Et montré aussi qu'avez certain module complementaire on peu vite est alarmée sur ces faux site ( malwarebytes version complete , wot , noscript, ...)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

"Pour montrer concrètement quand on suis un mail le genre de site sur lequel ont peu tomber et les signe."

Tu penses à quelque chose comme ceci ?

<Entre nous> Même pour un topo oral, tu auras probablement un soutien de type PPS, non ? Fais attention à ton orthographe... Ca peut gâcher l'impression positive d'un travail autrement bien fait. Sur la citation que je fais ci-dessus, je me suis permis de souligner des mots fautifs ;-) </entre nous>
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

J'ai un pps d'un collegue que je remplace pour l'occasion .
Et je trouve que son exposé justement est trop ancien et orienté .

Dans son pps il explique justement comment protégé les informations sur un IPhone , alors que j'ai l'intention de le faire en direct pour un smartphone Android .
Il presente les fishing , paypal , orange , free, mais pas les mail actuel , comme EDF etc .
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hum, je fais aussi le ménage de ces cochonneries... Si j'en reçois un --moderne-- je penserai à toi mais je n'ai rien sous la main à l'instant.
0

Ca sera un plaisir .
Le dernier de EDF ( site compris ) était bien fait , et seul certain détail pouvez interpellé .
Je veux les sensibilisé concrètement a ça .
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"...était bien fait", hélas.

La sensibilisation est importante. Super.
0