Renvoi depuis les occurences d'un même mot

Grbz -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un renvoi qui prendrait en compte toutes les occurrences d'un mot ou d'une expression donnée.

- Je sais comment sélectionner toutes les occurrences d'un mot;
- Je sais faire des renvois vers un élément (figure, tableau ...);

Mais je me demande s'il est possible, à partir d'une sélection de plusieurs mots, un renvoi vers un seul et même point peut être réalisé.

Dans l'idée, ce serait l'inverse d'un index qui, à partir d'un terme, donne l'emplacement des toutes les occurrences de ce terme.

Sans le dire, pour ne pas que l'on me réponde d'entrée "c'est impossible", le but ultime est de réaliser un glossaire. J'ai en effet dans mes documents beaucoup d'expressions réduites à des acronymes et j'aimerai qu'à chaque acronyme je renvoie vers la définition complète de l'expression ... il doit bien y avoir une fonction de renvoi qui prend en compte plusieurs termes non?

Faut fouiller les macros?

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Cela ressemble à un lien hypertexte, dont la "destination" serait commune pour toutes les occurences dudit mot.
Quel logiciel est utilisé?
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

On ne sait effectivement pas quel est le logiciel utilisé ni sa version... :(

Si tu utilises Word, tu peux faire des notes de fin de document, et tu peux mettre plusieurs numéros qui renvoient à la même note.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/154-comment-faire-plusieurs-references-a-une-note-de-bas-de-page

m@rina
0