AIDE POUR FORMULE EXEL

question_ Messages postés 5 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai un identifiant et à partir duquel je souhaite récupérer la cellule d'un autre tableau en fonction de la ligne et la colonne correspondant à l'identifiant.

Exemple : je cherche la valeur de l'identifiant PARISLILLE (8) ou la valeur LYONBORDEAUX (12)

LYON LILLE BORDEAUX
PARIS 5 8 15
LYON 8 9 12
LILLE 3 4 17

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

tuxboy Messages postés 1083 Statut Membre 190

En recherchant ici :
https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php
Tu devrais t'en sortir.
Sinon, n'hésite pas à être plus précis.
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Ca ne peut pas fonctionner comme ça. Vous écrivez dans la ,même cellule et sans espace le départ et l'arrivée...!!??
comment voulez vous qu'excel trouve où est la séparation entre les deux noms de ville?????
Soit vous tenez absolument à tout avoir dans une même cellule et il faut impérativement trouver un séparateur entre les deux noms (qui ne soit jamais utilisé par ailleurs dans un nom de ville.)
Mais dans ce cas la formule va être un peu coton!!!
soit , plus simplement,vous faites une colonne départ, une colonne arrivée et vous appliquer la formule proposée, qui fait bien référence à deux cellules!

à vous lire
1
Submin Messages postés 463 Statut Membre 226

Bonjour,

J'aimerais bien t'aider mais cela me semble vraiment flou...

Oublie pas que l'on a pas de support et que seul ton texte nous guide!

Donc serait il possible d'expliquer le contexte, savoir comment son stocké tes première donnée, et tes secondes, l'utilisation que tu veux en faire ensuite...

Enfin bref, expliquer ton projet....

Merci ;)
0
question_ Messages postés 5 Statut Membre

comment puis joindre le document
0

Essai ce site :

https://www.terafiles.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait dans un onglet exel, j'ai un identifiant qui est une ville de départ et une ville de destination (exemple : PARISPARIS)

Dans un autre onglet j'ai un tableau avec en ligne des destinations de départ et en colonne des destinations d'arrivée.

Selon la ligne et la colonne j'obtiens une clé. Je cherche donc à récupérer la clé de l'onglet de chaque possibilité d'identifiant (PARIS PARIS ou PARISLYON).

Je cherche à récupérer la clé selon 2 condictions, la ville de départ et la ville d'arrivée.

merci pour votre aide
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
=INDEX(Champ complet;EQUIV(ville arrivée,colonne arrivée;0);EQUIV(ville départ;;ligne départ;;0))
exemple a adapter

Feuil1
champ total de A1 à Z100
de A1 à A100 liste de villes arrivée
de B1 a Z1, liste de villes départs
Feuil2
en A1 ville de départ souhaitée
en B1 ville d'arrivée souhaitée
la formule en C1
=INDEX('Feuil1'!$A$1:$Z$100;EQUIV(B1;'Feuil1'!$A$1:$A$100;0);EQUIV(A1;'Feuil1'$A$1:$Z$1;0))
utilisez bien les signes $ aux bons endroits si vous devez tirer la,formule en colonne C

info en aparté:
les apostrophes encadrant le nom de l'onglet ne sont utiles que si ce nom comporte un ou des blancs.

crdlmnt
0

Ta formule ressemble à :
= INDEX(TABLEAU;EQUIV(depart;lignetableau;0);EQUIV(arrivee;colonnetableau;0) )

Nomme l'ensemble de ton tableau de villes : TABLEAU
Les cellules de sa ligne de titres : lignetableau
Les cellules de sa colonne de titres : colonnetableau
La cellule où tu saisies la ville de départ : depart
La cellule où tu saisies la ville d'arrivée : arrivee

et la formule fonctionnera comme par enchantement.
0

Salut tuxboy

pas tout à fait comme par enchantement, sauf erreur, vu que d'après le demandeur, les arrivées sont en colonne et que le code INDEX attend en premier le N° de ligne du champ
si vous cherchez dans la ligne, vous sortez le N° de colonne d'abord!
rappel du code
INDEX(ligne,colonne)

crdlmnt
0

C'est juste, merci Vaucluse pour cette correction. J'avais fait l'exercice sur plusieurs lignes...
0

Merci à tous pour vos réponses mais je suis désolée, je ne parviens pas à faire vos formules, je ne suis vraiment pas dégourdie.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment vous fournir le doc exel?

Merci
0

Je t'ai dit, enregistre le sur https://www.terafiles.net/

et transmet nous le lien qu'il te donne

Bah on va dire que les formules envoyés marchent mais correspondent a une utilisation spéciale qui n'est peut être pas la tienne... enfin tu as donné très peu d'explication donc on fait de notre mieux ^^
0

voici le lien http://www.terafiles.net/v-148943.html
0